Sergio Parisse : « C’est dans l’ADN de ce club de gagner des titres »
Sergio Parisse : « C’est dans l’ADN de ce club de gagner des titres »
Le samedi 26 septembre 2020 à 14:54 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
A 37 ans, Sergio Parisse est clairement le papa de cette équipe du Rugby Club Toulonnais.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, le joueur Varois indique vouloir aider l’équipe à gagner en confiance.
Via son expérience, il essaie de montrer la voie aux jeunes. Extrait:
« Je sens bien que les mecs sont à l’écoute, sont très respectueux et j’essaye de les encourager, de leur tenir un discours positif, de les motiver, de leur donner de la confiance et de montrer que malgré mes 37 ans, je suis le plus rigoureux possible. Je ne veux pas baisser la tête devant eux : être un exemple sur et en dehors du terrain. C’est important d’avoir un équilibre entre la jeunesse et l’expérience. »
En retour, les jeunes joueurs lui apportent également beaucoup. Sergio Parisse indique s’éclater dans ce groupe avec ces joueurs. Extrait:
« De l’énergie, de la bonne humeur et de l’enthousiasme ! Ils sont jeunes, vivent à cent à l’heure, ça me fait du bien. C’est un groupe très sain et je m’éclate au milieu de tous ces mecs, même si les discussions entre des mecs de 22 ans et de 37 ans ne sont pas toujours les mêmes (sourire). On partage sur nos visions du rugby et de la vie et je pense que je n’ai jamais fermé la porte à un mec plus jeune que moi. La vie de rugbyman à mes 20 ans est différente de ce qu’ils vivent aujourd’hui mais c’est super enrichissant. On discute, on se chambre et tout le monde se sent à l’aise, moi le premier. »
Pour conclure, Sergio Parisse explique espérer remporter trois trophées cette année. Extrait:
« De remporter trois trophées : la Challenge Cup, le Top 14 et la Champions Cup (sourire). C’est dans l’ADN de ce club de gagner des titres. Mais je suis superstitieux et préfère ne pas faire de prono… J’aimerais pouvoir raccrocher les crampons sans regrets, avec la conviction d’avoir tout donné pour ce sport. Que la fin intervienne en juin ou plus tard. »
Publicité
3 Commentaires
A 42 ans en Nouvelle Zelande le talonneur Jason Rutledge joue à Southland !
Un grand bonhomme. quel dommage que nous ne l’ayons pas eu avant.
Bravo. Puisse t-il inculquer aux jeunes génération de ne jamais faire semblant !!!!. Un exemple
Eric
Pilou Pilou
Ou plus tard…un message?