Sergio Parisse : « Ce n’est pas possible de faire de telles erreurs »
Sergio Parisse : « Ce n’est pas possible de faire de telles erreurs »
Le samedi 7 novembre 2020 à 12:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre le CA Brive, à Mayol.
Ce-dernier estime que l’équipe Varoise a été défaillante à plusieurs reprises au cours de la rencontre. Pour lui, il est réellement important de gommer certaines erreurs. Extrait:
« En deuxième mi-temps, il y a trois actions qu’on gère mal. On ne trouve pas une touche, on prend un contre derrière et on laisse les Brivistes revenir dans le match. Bravo à eux déjà. Nous, on doit gommer tout cela. Ce n’est pas possible de faire de telles erreurs. On a risqué de perdre le point de bonus que l’on arrache à la fin du match. Avec les sensations que l’on avait sur le terrain, on était assez dominateurs et on aurait dû se mettre à l’abri plus tôt. Déjà à Brive car ils n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Mais on doit être encore plus performant de notre côté. »
Il regrette un peu trop de précipitation du côté du RCT. Pour autant, souhaite que l’équipe conserve cette envie qui fait la force de l’équipe. Extrait:
« On a envie de trop en faire et parfois on se précipite un peu. Parfois on joue des pénalités vite alors qu’il faudrait calmer un peu le jeu et aller en touche. Je pense qu’il faut garder cette envie. Contre les Scarlets ou Leicester, Carbonel joue rapidement une pénalité, on se fait des passes et on marque un essai. Je pense qu’il faut garder cette envie. Ce n’est pas un problème de maturité mais un problème d’application sur certains gestes techniques. Une touche non trouvée, des passes hasardeuses où on risque des interceptions, ou alors on fait tomber le ballon sur une passe de 10 mètres et on se retrouve dans nos 22 mètres. Ce sont des petits gestes techniques à rectifier. Mais il ne faut surtout pas perdre l’enthousiasme et l’envie. »
Pour conclure, Sergio Parisse concède qu’il est étonnant de jouer dans un stade totalement vide. Extrait:
« C’est le premier match à huis clos à Mayol. Ca fait bizarre. Avec 5 000 supporters on sent quand même bien le public. Là ça fait drôle. Mais la situation est ainsi et si les supporters étaient chez eux à la maison, je suis convaincu qu’ils sont fiers de la prestation de l’équipe tout de même. »
Publicité
4 Commentaires
Tiens j’ai l’impression qu’il veut faire passer un message à serin
Oui, d’ailleurs dans le match je me souviens qu’après une pénalité dans nos 22 Serin lui demande le ballon qu’il conserve pour le donner ensuite à Carbonel afin qu’il dégage.
C’est un leader technique comme pouvait l’être JMFL mais vu son âge et son prochain départ à la retraite on ne le nommera pas capitaine….
Dommage car cette équipe à fort potentiel est agaçante par l’accumulation de conneries dûes à un manque de bulbe !
Si on joue comme on s’entraîne, par et pour qui on a été recruté une équipe ressemble à son coach 😉
Bon joueur et bonne analyse Sergio