Sergio Parisse : « A La Rochelle on a été catastrophique, on n’avait pas le droit de monter le même visage »

Sergio Parisse : « A La Rochelle on a été catastrophique, on n’avait pas le droit de monter le même visage »

Le lundi 14 septembre 2020 à 9:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a effectué une prestation majuscule contre le LOU Rugby, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Présent en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du RCT, ce-dernier a indiqué d’entrée que l’équipe ne pouvait pas présenter le même visage que celui affiché contre La Rochelle, le week-end dernier. Extrait:

« On n’avait pas le droit de montrer le même visage que celui que nous avions montré à La Rochelle. On n’a rien fait d’extraordinaire aujourd’hui. On a été plus propres dans le jeu au sol avec des sorties de balles plus rapides. Dans l’engagement, on a été un peu plus dominateur dans les ballons portés. En mêlée, il y a eu des hauts et des bas. Lyon n’a jamais lâché. A la fin, on a quand même réussi à marquer des essais. Mais je trouve que l’écart au score est un peu trop important par rapport à la physionomie du match. Mais pour nous c’est très bien et on est très content de la victoire. C’était très important car dans quelques jours, on a un quart de finale ici, à Mayol. »

Il rappelle que les ballons portés représentent l’ADN du club. Il estime que l’équipe a fait du bon boulot. Extrait:

« On travaille beaucoup dans la semaine sur les ballons portés car c’est l’ADN de ce club d’être dominateur devant. On a essayé d’être performant. On ne l’a pas été contre La Rochelle car on n’a jamais réussi à déclencher des ballons portés. Aujourd’hui, on a été pas mal, on a marqué trois essais de pénalité et ce n’est pas tous les jours. Cela veut dire que l’on a fait bien le boulot. Chaque week-end, on remet les compteurs à zéro et il ne faut pas s’endormir sur cette prestation même si ça a été pas mal. »

Il précise que l’intégralité du groupe était vraiment très déçu après la défaite contre La Rochelle. Il l’avoue : le RCT a été catastrophique. Extrait:

« Dans tous les sports on enclenche des victoires. On était vraiment très déçus de ce que nous avons montré à La Rochelle. On a rien montré à La Rochelle, on a été catastrophique dans tous les sens et il fallait réagir aujourd’hui en équipe. On a fait le boulot et avant de jouer un quart de finale, c’est bien de gagner un match. On sait cependant que les Scarlets, c’est une équipe totalement différente que celle de Lyon donc il faudra bien préparer ce match. »

Il félicite l’équipe n’a jamais perdu confiance et qui n’a jamais rien lâché dans cette rencontre qui aurait pourtant pu basculer en faveur des lyonnais. Extrait:

« La chose qui est très importante quand on joue des matches serrés contre un adversaire contre Lyon, c’est de ne pas perdre la confiance. En seconde période on a été dominé par Lyon et on a pris des pénalités et ils sont revenus au score. Mais malgré cela, on n’a jamais lâché et l’équipe a su réagir. C’est toujours pareil : dans ces moments-là, c’est là que ça forge le caractère de l’équipe. On a vécu un moment un peu difficile mais c’est bien, on est tous ravis d’avoir gagné ce match avec le point de bonus. Ça fait du bien pour la suite du championnat. »

L’international italien concède ne pas avoir vraiment apprécié la mi-temps de 20 minutes, obligeant les joueurs à venir s’échauffer sur la pelouse pendant cinq minutes avant le début de la seconde période de jeu. Extrait:

« Je n’aime pas chercher des excuses. C’est vrai qu’on a beaucoup plus de temps que d’habitude à la mi-temps. Quand tu sors des vestiaires, tu vas sur le terrain et tu fais des passes. Personnellement je n’aime pas. Après, je ne vais pas dire que c’est à cause de cela que l’on n’a pas entamé la seconde mi-temps de la meilleure des façons. On n’a pas su enfoncer le clou en première mi-temps. Ils ont bien fait d’y croire car ils sont revenus au score en deuxième mi-temps et ils auraient pu espérer plus. Le résultat final est important mais quand on voit le contenu du match. Mais gagner contre Lyon, pour nous c’était très important. »

Pour conclure, Sergio Parisse explique que le RCT va désormais devoir récupérer physiquement pour pouvoir affronter les Scarlets, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un quart de finale de Challenge Cup. Extrait:

« Dans quelques jours, on a un match très compliqué contre un adversaire totalement différent. Il faudra bien récupérer physiquement car on a joué dimanche soir et on va rejouer samedi soir. Ce sera qu’un match puisque c’est un quart de finale donc il faudra tout faire pour le remporter. »

Publicité

0 Commentaire