Serge Simon révèle le patient zéro de la contamination du groupe France !

Serge Simon révèle le patient zéro de la contamination du groupe France !

Le lundi 22 février 2021 à 10:45 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique du jour, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a expliqué que le staff médical de l’équipe de France a pu déterminer l’identité du patient 0 de la contamination du groupe France.

Ainsi, Serge Simon explique que le patient zéro est le membre du staff technique dont l’identité n’a pas été révélée. Il s’agit d’un des préparateurs physiques du XV de France.

C’est ce préparateur physique des Bleus qui a été contaminé en premier au sein du groupe France. Extrait:

« Le patient zéro, on le connaît : c’est notre préparateur physique. Comment a-t-il pu contracter le virus ? Au contact de France 7 ? Scientifiquement, rien ne permet de l’affirmer ou de l’infirmer, on n’a pas d’explication à ce sujet. Notre seule certitude est qu’aucun joueur du XV n’a été contaminé par un joueur de France 7, puisque les cas positifs de cette semaine sont des transmissions à l’intérieur du groupe XV de France. »

En revanche, pour comprendre comment ce préparateur physique a lui-même été contaminé, l’opération s’annonce beaucoup trop complexe.

Serge Simon explique que les hypothèses sont trop nombreuses pour savoir exactement comment le virus a pu atteindre le technicien des Bleus. Extrait:

« Il y a tellement d’hypothèses… La surcontagiosité du variant britannique est telle qu’on ne peut pas savoir. On a pu le croiser à l’aéroport, à l’hôtel, ailleurs… La délégation du XV de France, ce n’est pas seulement 31 joueurs mais 70 personnes. Ça fait tout de même beaucoup de monde… On le voit partout, tous les jours, le risque zéro n’existe pas. Le protocole que l’on a mis en place a deux objectifs : minimiser le risque d’apparition d’un foyer et contrôler la propagation du virus lorsque celui-ci apparaît. C’est ce à quoi nous nous attachons, puisque nous sommes encore dans la période critique incompressible de chaque zone de crise. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Daniel de Cuers 22 février 2021 at 10h- Répondre

    Quand les personnes honnêtes et sensées comprendront que tout ceci est sans fin. Sinon, le sui..de collectif de la terre entière serait une bonne idée

  2. Pitoumacfly 22 février 2021 at 10h- Répondre

    Sympa la balance… Maintenant qu’on sait que la troisième personne dont on cache l’identité est un préparateur physique… On saura très vite qui c’est … Il n’y en a pas des tonnes dans le groupe …

  3. RAPIDO 22 février 2021 at 11h- Répondre

    les responsables ne sont pas coupables on connait la chanson … je voulais etre en haut de l’affiche et maintenant que vais je faire … le mec si c’est lui va changer de trottoir et mettre un masque toute sa vie pour rester dans l’anonymat , dans cette affaire personne ne se mettra en avant pour ne pas faire de l’ombre à ces messieurs … et la ministre qui a validé le protocole en le proclamant super sécurisé que dit elle , les tribunes risquent de frissonnées dans les clubs par manque de public … j’ai écrit et je persiste « pourquoi ne pas faire vacciner les internationaux engagés dans des matchs à enjeu planétaire « , ils sont super importants pour le moral en berne des français, meme ici on m’a rit au nez alors maintenant ne venez pas dire mais il fallait le faire POUR 60 DOSES DE VACCIN ON SE MET DANS DES MERDES INCROYABLES … C’EST BIEN FRANCAIS !!!

  4. Ritou du Pradet 22 février 2021 at 11h- Répondre

    Simon le magicien. Comment avoir son salaire avec si peu de compétence. Juste le gros bras de Nanard, non quand même pas…

  5. Sekes 22 février 2021 at 12h- Répondre

    Bin pourquoi il ne dit pas directement notre préparateur physique Thibault Giroud ?

    • Cartouche 22 février 2021 at 13h- Répondre

      Heureusement qu il n est pas assujetti au secret médical! Ah…ben si…

  6. Lolo 22 février 2021 at 23h- Répondre

    Simon fait de la polique. Tout ça c’est du blabla… le Virus n’est absolument pas contenu dans le groupe France… Le ministère doit intervenir rapidement pour taper du point sur la rable et mettre fin à cette mascarade en interdisant ula tenue de ce match dimanche dans l’intérêt de tous. Sinon bientôt plus d’équipe B, c, de top 14, de tournoi des 6 nations…

  7. Ferre 23 février 2021 at 05h- Répondre

    Ces mecs là ne contrôlent rien. Mais pour le fric on participe à la transmission du variant britannique sur le territoire. Avec 15 contaminés on vas passer à 150 puis 1500 et après 15000 et ainsi de suite.. Mais on pourra partager l’argent des retransmissions tele

  8. Cricridelarade 23 février 2021 at 08h- Répondre

    Pourquoi tant de bruit ? Quand on voit que Macron Boris Johnson, Donald Trump l’ont soit disant chopée et ils pètent le feu .
    On se mort la queue , car entre deux solutions , celle qui tue 0,05% de français…. et celle qui va tuer toute la France, faites vos jeux !

    • Lolo 23 février 2021 at 09h- Répondre

      Le problème n’est pas une éventuelle forme grave du covid que developperaient certains joueurs, quoique cela n’est pas impossible mais peu probable. Le problème est surtout qu’il y a une propagation non maîtrisée du virus au sein de l’EDF. Il faut donc isoler les cas contacts cad toute l’équipe sinon cela va s’étendre aux autres equipes etc… Et puis sinon ce n’est pas la peine de demander tant d’efforts à toute la population… Mais j’ai bien compris, il y du fric en jeu…

  9. Gj 23 février 2021 at 09h- Répondre

    Simon et son salaire extraordinaire de la FFR ……