Serge Blanco veut remporter le Challenge Européen
Serge Blanco veut remporter le Challenge Européen
Le dimanche 29 avril 2012 à 2:11 par David Demri
Publicité
Tout en exprimant ses regrets de ne pas avoir bénéficié d’un groupe au complet tout au long de la saison, Serge Blanco ne se contente pas de la qualification de Biarritz pour la finale du Challenge et veut la place en H Cup.
De notre envoyé spécial à Biarritz,
Serge Blanco, quel est votre sentiment après la qualification de Biarritz pour la finale du Challenge européen aux dépens de Brive samedi (19-0) ?
On n’est jamais heureux d’être finaliste. On est soulagé parce qu’on a été reversé dans cette compétition et elle va nous permettre, si on la gagne, d’accéder à la H Cup la saison prochaine. Nous avons deux étapes à amorcer avant cette finale, Montpellier et après le Stade Français à Biarritz. Il va falloir faire les bonnes analyses, regarder les résultats de la semaine prochaine. A partir de là, quoi qu’il advienne, on part pour gagner cette finale. On ne peut pas faire autrement.
Quelle est votre analyse de cette rencontre à sens unique ?
Les conditions météo ont été exécrables. Il faut saluer le courage des joueurs des deux côtés. L’équipe de Brive n’était pas forcément venue avec de très grandes intentions, même s’il ne fallait pas lui laisser une petite marge d’espérance. Il faut les saluer et leur souhaiter bonne chance pour la suite du championnat.
« On a le droit de râler »
Vingt ans après la finale de championnat remportée par Toulon contre Biarritz (19-14), les deux équipes se retrouveront donc en finale du Challenge…
C’est intéressant. Mais les époques changent et j’espère qu’on arrivera à inverser la tendance. Aujourd’hui, on va véritablement se projeter sur le championnat.
La fin de saison du BO est décidément très palpitante…
Ça fait un moment que c’est palpitant. Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. De temps en temps, on a un coup de fièvre, et après, tout va mieux. Il faut respecter ce qui peut se faire dans les autres clubs parce qu’on n’est pas les seuls concernés par la descente. On a une petite marge de cinq points par rapport au premier relégable (ndlr : Bayonne). Mais il faut aussi regarder ce qu’on est capables d’amorcer en termes de jeu, de combativité et d’objectif.
Au vu des performances de votre équipe ces dernières semaines, ne nourrissez-vous pas des regrets sur la saison ?
On a une équipe qui tourne bien depuis un mois et demi, voire deux mois. Elle est en train de démontrer que si on avait été au complet depuis le début de la saison, on n’en serait peut-être pas là. Mais peu importe, il faut qu’on s’adapte et respecter ce qu’il s’est passé. On a le droit de râler mais le fait de râler doit nous motiver encore plus pour aller chercher ce maintien et la place en H Cup pour la saison prochaine.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
👿 😈 Ouais, moi je vois plusieurs raisons de battre les radis: la premiére et la plus importante, privé ce "bon" Serge de trophée et surtout de H-Cup, et lui mettre bien profond.
😀 la deuxiéme: bien sûr remporter notre premier titre européen.
😀 😉 la troisiéme, comme je pense que se sera probablement la derniére de Jonny dans son "jardin" de Twickenham, et bien ça serait un beau cadeau pour lui, parce-qu'il le vaut bien. What else ?
ah 1992 sergio !!!!!
remporter le chalenge serait une belle compensation mais je doute que ça soit le but ultime de et bl et mb
c'est peut être le chemin le plus court pour gagner quelque chose mais n'oublions pas que notre équipe la plus solide reste celle qui peut évoluer en top 14.
en effet, dans cette compétition , nous pouvons disposer d'éléments comme jmfl,shaw,botha qui apportent la thechnique,la puissance et la maturité indispensable aux matchs de phases finales
on va tout faire pour remporter ce chalenge mais je reste persuadé que nous ne verrons le vrai visage de toulon qu'à partir des demies du championnat
D'accord, on a bien compris, BLANCO veut gagner la coupe, MB non ?………. Au stade ou on se trouve aujourd'hui, le titre le plus DIRECT, c'est l'AMLIN CUP. Tous les équipes sont fatiguées, le "BO" lui doit gérer le STRESS du maintien en TOP 14, et c'est pas une mince affaire avec un match délicat chez nos "amis "monpellieriens….. Le BO favori, oui par son expérience, sa montée en puissance et ce diable de YACHVILI qui a lui seul et à maintes reprises à "porter" son équipe à bout de bras. Non, dans le sens
, que les britishs auront des yeux de "chimère pour leur icône., d'autant, plus que les HARLEQUINS(dans leur stade) ont été éliminé par nous, c'est toujours gratifiant d'avoir été battu par le futur champion d'Europe. Croyez vous pas aussi, que la piètre prestation en championnat chez les basques(considère par MB, comme le match le plus lamentable de la saison) n'est pas source de motivation ?
pas simple cette finale!!celui qui aura la plus d envie et le plus frais surtout!!!biarritz na pas puisé dans ces reserves contre brive tandis que nous avons batailler tous le match et samedi on remet ça avc toulouse!! 😈 👿
et l'arbitrage????? on est cuit bouillis d'avance! moi à la place de bernie J'envoie les ( crabos)!!!!!!!