Serge Blanco s’exprime sur le Stade Mayol et le premier lancer de journaux réalisé en 2010… contre Biarritz

Serge Blanco s’exprime sur le Stade Mayol et le premier lancer de journaux réalisé en 2010… contre Biarritz

Le samedi 4 avril 2020 à 9:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin a donné la parole à plusieurs célébrités du rugby Français pour évoquer le Stade Mayol à l’occasion des 100 ans de l’enceinte sportive Toulonnaise.

L’ancien international Français et ex-président du Biarritz Olympique, Serge Blanco a ainsi donné son avis sur le Stade Mayol.

Ce-dernier concède que l’enceinte du RCT est vraiment atypique, avec un emplacement exceptionnel et un public très proche du terrain. Extrait:

« Le stade Mayol est vraiment atypique. C’est particulier. Ce stade se confond avec la ville. L’emplacement y est exceptionnel. Le public est très proche du terrain. J’y ai goûté des heures exceptionnelles même si j’ai pris bien plus souvent des fessées qu’obtenu des résultats. À Toulon, si on pénètre sur le terrain sans détermination, ce n’est même pas la peine d’y entrer. Mayol, c’est un révélateur, l’endroit idéal pour faire le point sur une saison. Si une équipe tient la route sur la rade, elle peut espérer réussir en phase finale. »

Serge Blanco s’est également souvenu du premier lancer de journaux effectué à Mayol. C’était lors d’un match contre le Biarritz Olympique remporté à la dernière seconde de jeu. C’était en 2010. Extrait:

« La rencontre avait été serrée et tendue jusqu’à la fin. Le stade était plein. Je pense que la réaction une fois le résultat acquis était la manifestation d’un grand soulagement, plutôt qu’une réaction négative à mon encontre. »

Retour sur le premier lancer de journaux à Mayol :

Publicité

4 Commentaires

  1. Max 4 avril 2020 at 09h- Répondre

    Et cet essai d orioli plein de rage

  2. carquei83 4 avril 2020 at 11h- Répondre

    Même un mur ne l aurait pas arrêter !!!
    C’était pas mal ces journaux finalement.

  3. mica 4 avril 2020 at 14h- Répondre

    cette fois il a bien traduit la réalité. On vient à Toulon pour se tester! Espérons que cela continue.

  4. LaMecque 4 avril 2020 at 14h- Répondre

    Et dieu sait qu il ne nous aime pas.