Serge Blanco recadre violemment Marc Lièvremont

Serge Blanco recadre violemment Marc Lièvremont

Le mercredi 11 septembre 2019 à 18:34 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Serge Blanco a décidé de pousser derrière Florian Grill pour la prochaine élection Fédérale, afin de prendre la place d’un certain Bernard Laporte.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien président du Biarritz Olympique a expliqué pourquoi il a pris une telle décision:

« Il y a eu un tournant dans ma vie, l’été dernier. J’ai été hospitalisé, on m’a ouvert la poitrine pour y effectuer deux pontages et m’arranger le cœur. Là, j’ai commencé à me poser des questions : « Est-ce que ça vaut le coup ? N’ai-je pas autre chose à faire de ma vie ? » Jusqu’à ce que je prenne la décision de soutenir Florian Grill, rien n’était donc certain. Je me suis dit que le rugby français méritait autre chose que le projet actuel et cette gouvernance. J’ai décidé de me battre. Le rugby français va plus mal qu’il y a quatre ans. Et Bernard Laporte a beau dire qu’il a révolutionné l’équipe de France, la formation et patin couffin, c’est du vent. Le constat, c’est que le rugby français est en souffrance. »

Il l’affirme haut et fort : s’il avait voulu être tête de liste, il l’aurait été:

« Si j’avais voulu être tête de liste, j’aurais été tête de liste ; j’aurais fait mon équipe et personne n’aurait rien eu à dire. D’ailleurs, j’en avais une et beaucoup de personnes étaient prêtes à me suivre. »

Pour conclure, Serge Blanco recadre Marc Lièvremont qui a décidé de quitter la liste au dernier moment:

« Mon problème, c’est de mettre des bénévoles au service du rugby français pour le sortir du marasme, c’est tout ! De toute façon, cette nouvelle génération ne veut pas s’engager. Tout le monde tourne la tête, au moment de partir au combat. C’est bon… Ça va… Tout ça me les brise… Des donneurs de leçon, j’en vois beaucoup à la télévision : aucun d’entre eux ne met la main à la pâte, aucun d’entre eux ne donne gratuitement son temps au rugby. J’ai lu que Marc Lièvremont n’avait pas voulu nous rejoindre parce que j’étais là. Très bien ! Parfait ! Mais monte ta propre liste, alors ! Vas-y, au combat ! Ces derniers temps, il est de bon ton de me cracher dessus. Mais si quelqu’un est plus efficace que moi, qu’il y aille ! Je ne m’en offusquerai pas, bien au contraire ! […] Dans le milieu du rugby, certains m’appellent « le parrain ». Mais le parrain, c’est surtout un mec qui a donné sa vie au rugby. Moi, quand il y a un comité directeur de la fédération, je m’y rends et je travaille. Je ne reste pas le cul sur la chaise à critiquer ce que font les autres. Et les 200 jours de campagne, je les ferai tous ! »

Publicité

17 Commentaires

  1. LaMecque 11 septembre 2019 at 18h- Répondre

    La grosse dinde anti-toulonnais jusqu au bout des ongles.

    • MG2183 11 septembre 2019 at 18h- Répondre

      mais qu’il recadre Lievremont me fait plaisir

  2. Marie 11 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Ce qui arrive au rugby est en partie de votre faute monsieur, vous revenez après n’avoir rien fait de bien. Il faut du neuf !!!! Vous n’en faites plus partie !!!! Reposez vous et laissez les autres bosser au lieu de ruminer votre fiel et votre haine !!!

  3. Magoo 11 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Avec tout ce qu’il a bouffé, il n’est pas rassasié ? Blanco et bénévole ??? Moi ça me choque.

  4. Cristo83 11 septembre 2019 at 19h- Répondre

    J’aurais bien voulu voir ses notes de frais au bénévole… Hotels de luxe, resto étoilés et autres avantages en nature… il était ou après la raclée contre les blacks en angleterre ? Il a été aux affaires et n’a rien fait de bon….
    Il a pris un melon enorme le mecs

  5. AS 11 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Le fait de se faire arranger le coeur lui a ouvert à nouveau l’appétit.
    Vivement les grandes tables, les grands vins et les voyages sur le compte
    de la FFR . Quel escroc ! quel bonimenteur ! Il s’est suffisamment goinfré .

  6. mayol/canalhistorique 11 septembre 2019 at 22h- Répondre

    N’utilise pas des mots dont tu ignores le sens. Le parrain!!! Mort de rire.
    La marraine tout au plus.
    Des parrains j’en ai connus dans mon canton. Et deux un temps à Toulon. Ils t’auraient tout juste appelé pour tirer la chasse après leur passage aux chiottes et pour nettoyer la cuvette.

  7. VIDAL 11 septembre 2019 at 22h- Répondre

    J’aimais beaucoup le joueur qu’il était……….

  8. Phm 12 septembre 2019 at 06h- Répondre

    Il eût été plus élégant de rassembler en disant à Lièvremont que l’appétit vient en mangeant
    En cela SB a dû en connaître un rayon…
    Mais finalement paroles de « parrain » ou commentaires de cagoles : même combat !….
    A bon entendeur…

  9. jj83 12 septembre 2019 at 07h- Répondre

    il est toujours considéré comme un très grand joueur , pour mon compte personnel, dans sa génération , Sella était un très grand joueur , régulier aussi bien en club qu »en équipe nationale , je n’en dirais pas autant de Blanco

  10. superman83 12 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Il a un melon … mais un melon !!!!

  11. Berselli 12 septembre 2019 at 09h- Répondre

    J ai admiré Serge Blanco,il m a fait rêver .maintenant un tas de mauvaises langues le critiquent mais il a raison il faut refondre tout le rugby français et surtout le top 14 et la pro D2 envahis par les étrangers en laissant des jeunes joueurs sur la touche.le problème c est les finances,ça rapporte mais on voit le résultat.et arrêtons de tirer sur les entraîneurs ou sur les joueurs il nous faut une fédé ouverte aux discutions constructives et ça ce n’est pas avec Laporte que nous l aurons.alors il faut écouter Blanco comme tous ceux qui ont des projets SPORTIFS en mettant le côté financier dans le 2ème temps.

    • Marie 12 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Demande au Biarritz Olympique et aux dirigeants ce qu’il a fait de bien !!!! Comme Goze, je coule mon club et ensuite je dirige les instances ….Tous à la retraite !!!!

  12. Name 12 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Oh, oui, parle-nous de bénévolat Sergio! Toi qui était le joueur le mieux payé, toi qui t’es engraissé sur le dos de ton club quand tu l’as dirigé, et qui t’es goinfré sur le dos de la Ligue et de la Fédération…

  13. Toulausannois 12 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Comme quoi les grands joueurs ne font pas forcément de grands hommes.

  14. Padupe 12 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Tout compte fait, à la maison rugby, ce n’est mieux, ni plus beau que la planète football

  15. viviane BERODIER 13 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Tout change dans notre société et on ne pourra plus faire comme avant
    Mais ce qui est embêtant c’est que tous ces braves gens qui veulent se mettre au service du rugby n’ont d’ambition que pour eux. Les équipes changent mais rien ne change… Il y a les bénévoles de terrain à qui ça coûte « un bras »avec peu de reconnaissance et ceux qui ont des costumes, … et plein d’invitations… Les anciens champions restent des ambitieux et comme ils ont été gâtés ils continuent de penser à « eux ». Et dire qu’ils ont fait un sport Collectif.
    Si seulement il pouvait travailler ensemble…