Serge Blanco fait passer un message à Aymeric Luc après son tir au but raté

Serge Blanco fait passer un message à Aymeric Luc après son tir au but raté

Le mercredi 16 juin 2021 à 22:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien international Français et ex-joueur et président du Biarritz Olympique, Serge Blanco s’est confié via France Bleu suite à la victoire de Biarritz contre Bayonne, samedi dernier lors de l’access match.

Ce-dernier se réjouit bien évidemment de la remontée en Top 14 du Biarritz Olympique.

Questionné sur le tir au but raté de l’ailier ou arrière Bayonnais Aymeric Luc, Serge Blanco ne manque pas de faire passer un merveilleux message au joueur de l’Aviron Bayonnais.

Il le soutient et reste persuadé que les supporters de Bayonne ne lui en voudront pas, tout comme les supporters de Biarritz ne se moqueront pas de lui. Extrait:

« Moi, je suis vraiment désolé pour lui et c’est d’une sincérité non dissimulée parce que ça m’est arrivé. J’avais 17 ans, je jouais un quart de finale avec le Biarritz Olympique contre Nice à Narbonne. On remonte dans ce match et j’ai une transformation pour faire un match nul et pour aller sur les prolongations. Je veux tellement faire vite que je pose le ballon. Je tape boum, le ballon passe à côté. Et ce jour là, j’ai eu un grand monsieur qui était en face, qui s’appelait André Herrero. J’ai été bien sûr abattu, plein de larmes. Il m’a relevé et me dit : « écoute jeune, tu as toute la carrière devant toi pour connaître à nouveau des phases finales ». Là, il s’est trompé parce que j’ai attendu 16 ans pour faire une finale de championnat. »

Mais j’aimerais juste dire à Aymeric que, s’il l’avait mise, il aurait été un héros. Mais je suis convaincu que tous les Bayonnais ne lui en veulent pas parce que c’est impossible d’en vouloir à un joueur quand une telle situation arrive. Je suis sûr que même les supporteurs biarrots jamais ne se moqueront de lui par rapport à cette situation. Qu’il ait du courage, qu’il continue à faire ce qu’il fait parce que c’est un super joueur et je suis sûr que les années futures nous montreront que ce n’était qu’une péripétie. Il faut bien que les derby s’écrivent d’une façon ou d’une autre. »

Par ailleurs, Serge Blanco estime que le Biarritz Olympique possèdera une équipe très alléchante, la saison prochaine, pour son retour en Top 14. Extrait:

« La saison prochaine, le Biarritz Olympique est en Top 14, il fera en sorte, puisque je sais que d’ores et déjà qu’il y a trois recrutements qui ont été annoncés, et pas des moindres, puisqu’il y a des internationaux qui font partie de ces recrutements, je sais que le président Jean-Baptiste Aldigé que j’ai eu ce matin lundi était déjà sur sa feuille en train de plancher et de marquer des noms, en train de donner un visage nouveau au futur Biarritz Olympique. Ce que je peux vous dire, c’est que le peu qu’il m’a dit, c’est quand même très alléchant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Stef 18 juin 2021 at 12h- Répondre

    Mais monsieur Blanco, vous en conviendrez puisque vous l avez vous même dit, il n y a pas de place pour 3 clubs en top 14 pour les Pyrénées Atlantiques. Je souhaite donc une longue et belle vie à la section paloise très chère à mon coeur, mais également au Biarritz Olympique et à l Aviron Bayonnais car je souhaite le meilleur aux clubs du département où je suis né.