Serge Blanco évoque l’arbitrage

Serge Blanco évoque l’arbitrage

Le samedi 6 octobre 2012 à 20:44 par David Demri

Publicité

A l’issue de la défaite du Biarritz Olympique face à Toulon sur le score de 36 à 9, Serge Blanco est revenu sur la prestation de ses joueurs et cible notamment l’arbitrage. Jack Isaac, l’entraîneur Biarrot ainsi que le troisième ligne Raphaël Lakafia s’expriment également. Extrait:

Serge Blanco (président de Biarritz) : «Honnêtement, je considère qu’en dépit du score, les joueurs ont été vaillants. Je ne vais pas en faire un drame. Ce type de défaite fait partie du rugby, c’est un match qu’on n’a pas su gérer. Après, peut-être qu’on va faire des stages de tricherie ou d’arbitrage, je ne sais plus. Je trouve qu’entre les positions de hors-jeu et les plaquages où les plaqueurs ne relâchent jamais, ça fait beaucoup. Je ne dis pas que c’est la clé du match parce qu’on a perdu. Je ne suis pas désabusé, ça fait partie de la galerie des matches que tu peux perdre (contre un adversaire plus fort, ndlr)».

Jack Isaac (entraîneur de Biarritz) : «Ces deux dernières semaines, je ne dis pas que c’est la faute aux buteurs, mais on a singulièrement manqué de réussite. On a eu de la réussite en début de saison, mais pas là. Si on avait réussi contre Bayonne, on aurait pu avoir une semaine plus calme. Du coup, on s’est mis un peu de pression et en plus aujourd’hui, on est tombé sur une équipe très forte qui nous a dominés dans tous les secteurs. Maintenant, il y a la Coupe d’Europe, une nouvelle compétition dans laquelle il nous arrive de réussir alors qu’on est en difficulté en Championnat. Il faut espérer qu’on soit capable de se mobiliser. Les Harlequins, c’est un morceau sûrement aussi fort que Toulon. Avec le piment de la Coupe d’Europe, je crois que les joueurs peuvent relever le niveau».

Raphaël Lakafia (troisième ligne de Biarritz) : «C’est vraiment dur de prendre une défaite comme celle-là à la maison, face à notre public. On ne prend aucun point et on laisse Toulon en prendre cinq. Il faut absolument se remettre au travail. Il faut aborder les matches avec un autre visage. Ce n’est pas l’état d’esprit du rugby, du Biarritz Olympique, de prendre de telles défaites».

Publicité

  1. Guigui 6 octobre 2012 at 21h

    Tu l'as pas assez payé l'arbitre Blanquette !

  2. PatCraker 6 octobre 2012 at 21h

    Il n'a pas la honte qui l'étouffe… Des arbitres à la botte, et avec ça il se plaint. Il doit être trop habitué à ce qu'à domicile à Aguiléra, son club est intouchable.

    Il n'y a que les fautes de ses adversaires qui comptent, celles des "radis" sont faites justement pour passer totalement inaperçues, et bien voilà, il fallait le dire.

    Alors entre les speakers subjectifs qui prennent partie à C+, les arbitres employés zélés désignés par le grand patron fédéral, voilà t'il pas que monsieur le vice président de la FFR et vice président de la LNR se lâche sur les méfaits de l'arbitrage et sur les tricheries de ses adversaires. Il doit y avoir d'autres explications sur le niveau de jeu du BOPB ?

    Entre autres celle ci, car il aurait pris du gros calibre d'entrée de saison en lieu et place de Mont de Marsan et d'Agen, peut être qu'il serait un peu plus réaliste sur la vraie place de son club. Mais le calendrier c'est bien connu est taillé sur mesure pour les uns et les autres.

  3. inconnu 6 octobre 2012 at 21h

    Beh alors mon blancu ta rien dit après la finale du challenge que tu nous as niké avec ton Yach !! alors la raméne pas d'autant plus que NOUS avons prit deux jaune et toi Zero alors que vous en meritiez au moins Un alors tais toi ca vaut mieux , on vous à dominer dans tout les secteurs c'est tout

  4. gérald 6 octobre 2012 at 22h

    Qu'il envoi ses joueurs en stage tout court pour qu'ils progressent parce que franchement le nombre de fois où ils ont reculés de 10m sur les plaquages ….

  5. julvq 6 octobre 2012 at 22h

    AHAHAH Blanco vient de tester un arbitrage pas a sa botte vu que c'etait des arbitre ANGLAIS !!! il n'a pas pu se les mettre dans la poche !!!

  6. Georges 6 octobre 2012 at 22h

    🙄 💡 ❓ ….c'est du grand n'importe quoi son évocation des problèmes d'arbitrage… grâce à l'Irlandais de service…il a échappé à au moins un jaune..et dans les "fermées" ses forwards outrageusement dominés et en reculade constante…jamais sanctionnés….mêlées constamment à refaire….ce qui nous parait un peu gros du marc de café…et pis..si la sodomie arbitrale devait aujourd'hui changé….d'ânes..ce ne serait que juste retour des choses avec toutes les affres subies en la circonstance par notre Club !!!!!….laissons les râler et se pencher sur leurs problèmes…Té..en l'instant aux citrons les Mogaens mènent devant le Grand Toulouse…ALLEZ TOULON.

  7. Arno 6 octobre 2012 at 22h

    Il a la mémoire courte le Blanco… Qu'il demande à Yachvili comment il faut faire pour tricher…

  8. jfifi 6 octobre 2012 at 23h

    pauvre bibindom !!! vas te faire liposucer les yeux grosse chose !!! tu verras peut etre mieux !!!!!!!!!!!

  9. Flo 6 octobre 2012 at 23h

    Loop niveau arbitrage et tricheries t'en connait un rayon cet année si tu est en hcup c sûrement la magie du saint esprit pffff ! Encore une fois t'aurais mieux fait de te taire

  10. croce 7 octobre 2012 at 00h

    il est fou ce mec. aucune penalité sur melée alors qu'on les fracasse et il ose se plaindre de l'arbitrage. espèce de truffe !

  11. SonnyPoireWilliam 7 octobre 2012 at 01h

    Si t es gros et tout véreux, tape dans tes mains, si t es gros et tout véreux tape dans tes mains!

  12. Joël 7 octobre 2012 at 01h

    Pitoyable Blanco. Tu aurais perdu 15 à 13 et tu serais venu pleurnicher sur l'arbitrage, à la rigueur on aurait pu dire c'est de bonne guerre. Mais quand tu en prends 36 dans la musette, le mieux est de te taire. N'en rajoute pas dans le ridicule. Se prendre deux essais sans la moindre bavure à la 76eme et 79eme minute par une équipe jouant à 14 prouve à l'évidence que la tienne était au bout du rouleau Tu devrais avoir en réserve pour limiter les dégâts deux à trois Yachvili rampants au mains crochues. C'est vrai qu'à ce jeu là et avec trois arbitres aveugles, t'as encore tes chances.

  13. Georges 7 octobre 2012 at 09h

    💡 …Salut..@ Joël…prof..content de ton retour..il y avait si longtemps…..et pour en revenir à l'arbitrage…nous revient cette intrusion ..unilatéralement illégitime..de l'Irlandais dans le vestiaire Biarrot….avant match…."…restez dans l'axe mêléen…"…guère prémonitoire la diatribe arbitrale..à tout au moins..sur son suivi sentencieux..six mêlées sur un reculoir abominable…jamais sanctionnées..mais toujours refaites….le Beau Serge eut mieux fait de se taire….Allez TOULON

  14. starlette 7 octobre 2012 at 10h

    jusqu'à hier blanco ne me faisait ni chaud ni froid,peut être par respect du joueur qu'il a été mais quand je l'ai vu se lever pour demander 3 point à un moment de la partie…..je me suis dis,pour qui il se prend?pour dieu?…imaginez un instant que notre prz se permette ce genre de chose…..jamais

  15. Zeddicus 7 octobre 2012 at 10h

    Et là, il peut pas prendre 130 jours le gros Sergio pour ce type de réaction ???…
    En plus il critique un arbitre de HCup, c est l ERC qui devrait être contente

  16. starlette 7 octobre 2012 at 10h

    blanco met vraiment de la mauvaise volonté à reconnaître la supériorité de l'adversaire,surtout quand cet adversaire se nome toulon tous ceux qui ont assisté à ce match on bien vu que les 2 équipes ne devraient pas jouer dans la même cour.

    le bo d'hier aurait tout au plus mérité de jouer "en ouverture"d'un match de top 14.

    dans ces conditions même un arbitre motivé pour avantager biarritz, comme il a tenté de le faire(2 cartons pour faute imaginaire et des pénalités(ratées) contre nous) et en présence de monsieur lux(president de l'erc) au côté du beau serge,ne peut pas tout faire

  17. papaduvar 7 octobre 2012 at 11h

    peut etre un citation pour l'ethique … non ???

  18. papaduvar 7 octobre 2012 at 11h

    IL GUEULAIT DE PRENDRE 3 POINTS ….. MEME SES JOUEURS NE L'ECOUTE PLUS !!!!!!

  19. Guitou 7 octobre 2012 at 12h

    Je trouve qu il n a pas tord si on est honnete

    On aurait du etre siffle plus svt normalement mais comme il le dit ce n est pas sur ces fautes nom sifflees que c est joue le match

  20. Lavaroisedu64 7 octobre 2012 at 12h

    Et dire que c'est ce même arbitre qui avait annulé l'essai Bayonnais, la saison dernière, après l'intrusion de Lulu… Fallait être plus reconnaissant Serge !!! :mrgreen:

  21. JP83 7 octobre 2012 at 12h

    pas tres sportive votre analyse monsieur blanco ,le joueur nous avait montre du talent , le president nous apparait tout petit , je ne sais pas si j ai envie de connaitre l homme

  22. rct 7 octobre 2012 at 12h

    merci mr blanco pour cette analyse très intelligente mais je me demande si on bien vu le même match hier, désole pour vous moi j'ai vu un match ou le rct n'a jamais était vraiment inquiété par une équipe de Biarritz au niveau de sa feuille de match (nulle) mais j'ai adorer l'intonation de castagnaide sur les essai du rct enfin. ps hier j'ai vu le match de Toulouse et je me suis demander si j'étais sur toulouse tv ou sur canal+ sport

  23. PatCracker 7 octobre 2012 at 13h

    M. Peter Fitzgibbon a arbitré par 2 fois l'an passé le BOPB, à savoir contre Bayonne (match mémorable s'il en est…) et contre Benetton Trevise perdu de peu par Biarritz, donc ce coup ci avec le président de l'ERC à ses côtés, avec Berdos en coach proche du referee Irish, il est évident que Toulon était attendu, et que pas grand chose ne serait toléré aux joueurs de la rade.

    Mais voilà, si on refait le match, arbitré normalement, Wilko aurait eu au moins une poignée de pénalités à taper au vu des fautes non sanctionnées qu'ont fait les Biarrots, à savoir, le dizaine de mélées emportées et écroulées, les touches pas droites (seul le RCT a une fois été sanctionné dans ce secteur) le sauteur radis protégé par des partenaires placés devant lui donc hors jeu, les mauls écroulés, les tirages de maillot, les obstructions, etc…

    Revoyez le match, prenez le temps de l'analyser et vous allez vous marrer, c'était un match à 40 pions minimum de différence à l'arrivée, et ce sans faire plus que ce qui a été pratiqué hier;

    Donc M. Le vice président de la FFR et vice président de la LNR, soyez modeste, respirez un bon coup, on ne peut sur tous les matches joués à domicile avoir des adversaires du niveau des deux derniers de TOP14, arbitrés par des amis des amis désignés spécialement pour se faire briller.

    Et puis l'entraîneur hurlant d'une voix pénible à entendre sur la touche tel un zébulon en délire, le même qui dédaigneux avait trouvé la proposition du RCT l'an passé carrément inintéressante, il va falloir qu'en technicien moyen qu'il est censé être, qu'il analyse ce match là pour bien comprendre que sot équipe a faillit avoir une déroute encore plus totale.

    Donc ces braves gens ligués et liés entre eux, peuvent au contraire dire merci à M. Fitzgibbon.

  24. Mimo83 7 octobre 2012 at 14h

    +1000 @ PatCracker

  25. starlette 7 octobre 2012 at 16h

    pareil+1000

  26. Vincent 7 octobre 2012 at 17h

    en tout cas mon Serge, le stage de mauvaise foi tu l'as fait…

Comments are closed.