Serge Blanco démonte l’idée de Bernard Laporte concernant le maillot du XV de France
Serge Blanco démonte l’idée de Bernard Laporte concernant le maillot du XV de France
Le jeudi 9 juin 2016 à 19:38 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le manager Toulonnais Bernard Laporte va se présenter pour les élections à la Présidence de la Fédération Française de Rugby.
L’une de ses idées afin de remplir les caisses de la Fédération et d’aider financièrement les clubs amateurs est de vendre le maillot du XV de France à un annonceur afin qu’il puisse faire y apparaître sa publicité.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Serge Blanco explique ne pas être du tout d’accord avec le manager du Rugby Club Toulonnais. Il s’explique. Extrait:
« Mais c’est complètement utopique, le chiffrage est démesuré ! Le « naming » d’un stade est loin de rapporter autant puisque l’on parle de 4,5 millions d’euros pour l’Aviva Stadium à Dublin. Et quand bien même il se trouverait quelqu’un pour mettre beaucoup d’argent sur le maillot de match du XV de France, ce serait au détriment des autres ressources. Certains partenaires s’affichent en effet sur le maillot d’entraînement des Bleus selon un contrat spécifiant qu’en cas de sponsor maillot match la valeur du maillot d’entraînement baisserait. De toute manière, le président ne veut pas vendre le maillot du XV de France. »
Publicité
18 Commentaires
blanco ancien grand joueur mais devenu un mange merde , a force de faire la fête il est devenu gras comme un porc il me fait penser a ces gents dans le milieu qui a l’ époque bouffez buvez baisez tout cela sur le dos des honnêtes citoyens en bref la PROHIBITION Bref il est temps qu’il dégage lui et ses sbires de la fédé et ALLEZ BERNARD
J’ai bien lu : ce mec croit que la valeur du maillot officiel ne comblerait pas les pertes de valeur du maillot d’entrainement ???? Qui connait le sponsor du maillot d’entrainement et quelles sont ses relations avec le gros ?
Que ce serait classe un maillot du XV de France avec un gros sponsor style Renault Trucks ou La Poste en plein milieu. J’en salive d’avance.
Ouais, ça fait pas kiffer !
Mais toutes les grandes sélections y sont passées. Le problème c’est les dirigeants français, je dirais même l’éternel problème.
Cons à manger du foin, capables de tous les mauvais goûts pour gratter un billet.
Quand on voit ce Stade de France de merde alors que le projet de Jean Novel était superbe, avait reçu l’unanimité…
Il a fallu que ce con de Platini, voyant l’unanimité vote pour le SDF ( stade de clochards ), seul, pour celui-ci alors qu’il préférait l’autre, uniquement pour qu’il y ait un 2ème tour !
De table ?
Oui, de dessous de table exactement. Et toute la clique patronale française s’est déchaînée pour emporter le morceau vu que ce projet était moins cher que l’autre ( on comprend pourquoi ).
Malgré ça personne n’a voulu être le patron du projet pourri, tous voulaient juste emporter le marché pour faire la construction et être payés pour.
Balladur a dû promettre tous les avantages fiscaux possibles à son ami Bouygues pour qu’il y aille : notamment l’assurance qu’en cas de non rentabilité ce serait le contribuable français qui paierait.
Quand on voit les tenues pourries du XV de France depuis 15 ans, oui on peut s’attendre au pire.
Mais le problème viendra de ceux qui choisiront : des truffes !
Vous trouvez vraiment que le petit signe Nike sur le maillot de l’équipe de France de foot fait tâche ?
Que le petit signe Asics sur le maillot des Springboks fait tâche ?
Non ! Et ça ne change absolument rien ! Alors si ça permet de renflouer un peu les caisses et potentiellement d’avoir un équipementier un peu plus concerné pour faire de beaux maillots, ben go !!
Faut arrêter de vivre 20 ans en arrière ! Ah pardon… plutôt 40 ans ! Notre équipe nationale de foot arbore un sponsor depuis 1972 ! Le rugby est professionnel aujourd’hui ! C’est le monde d’aujourd’hui qui est ainsi, faut arrêter les petits caprices et l’embrasser pour évoluer.
Personne ne parle du logo de l’équipementier mais d’un truc genre le logo Volskwagen sur le poitrail des joueurs du RCT ou l’Orangina sur leurs fesses.
Lol ^^’
Mal réveillé ! Désolé pour mon emballement 😀
Soyez sympa, il lui reste un titre a conquérir: Celui de couler la fédération, aprés il pourra prendre une retraite bien méritée
Il se réveille le serge, on l’a moins entendu suite à la débâcle de l’après coupe du monde, mais je pense qu’il a du oublié ….
Mon Dieu,il est pathétique Grasdouble.
il va peut être briguer le titre de Président de la Fédé ?
Après le maillot avec naming, pourquoi pas la Marseillaise ?
Pourquoi qd je le vois je pense à Ferrasse???
Vendus!!!
‘De toute manière Le président ne veut pas vendre le maillot’ . Mais le président ne sera pas toujours le même alors le prochain vendra peut-être le maillot. Il est isolent dans ses déclarations. Pauvre tâche.A croire qu’il sera éternel le gras double.
Il est temps qu’il dégage cette pourriture.
Autant le joueur était racé élégant félin classe autant l’homme et le dirigent qu’il est devenu m’inspire tout l’inverse. Quelle légitimité quelle compétence a cet homme pour gérer le rugby français? le monde du rugby est hallucinant. il est géré par des amateur qui se passe le pouvoir de copain à copain et qui n’ont pas vu qu’on était en 2016 et que le monde bougé. C’est la dictature de l’incompétence. un mec qui n’a pas su géré un club ( le BO serait depuis longtemps en fédérale 3 sans la famille Kampf) se retrouve n°2 de la fédé et un mec qui a envoyé l’USAP au fond du trou avec un déficit abyssal se retrouve à la t^te de la ligue cherchez l’erreur???
C’est pas possible de commenter un article sur un mec qui dit un truc que vous ne soutenez pas sans l’insulter au passage?
Ça commence vraiment à être désagréable de lire ce blog.
Qu’on n’aime pas Blanco, je peut le comprendre aisément (moi-même je n’aime pas du tout ce qu’il a fait et à Biarritz et à la ligue), mais ça n’implique pas forcément les insultes.
Surtout sur le sujet abordé ici… je vois pas vraiment le scandale.
Pour moi, j’aime beaucoup ce que Laporte a fait au RCT, et je n’aime pas beaucoup ce que Blanco a fait à la ligue, mais:
– je ne suis pas sûr que j’aimerai ce que Laporte ferait s’il était président de la fédé
– je n’aime pas l’idée du sponsor maillot pour l’EDF, et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Ce n’est pas une question de Laporte ou Blanco.