Serge Betsen : « Les Anglais ? Je me bats contre tout ce peuple pour leur dire que l’on va leur faire mal »
Serge Betsen : « Les Anglais ? Je me bats contre tout ce peuple pour leur dire que l’on va leur faire mal »
Le jeudi 11 mars 2021 à 23:25 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Français Serge Betsen s’est confié dans le Late Rugby Club, ce jeudi soir pour évoquer le match à venir entre le XV de France et l’Angleterre, programmé samedi après-midi à Twickenham, à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Et ce-dernier s’est dit très frustré par la défaite des Bleus contre les Anglais, au mois de novembre dernier, en finale de la Coupe d’automne des Nations.
Selon lui, la France aurait dû s’imposer et a perdu uniquement à cause de l’arbitrage. Extrait:
« J’ai été vraiment frustré par la défaite de l’équipe de France contre l’Angleterre en novembre dernier lors de la Coupe d’automne des Nations car ils ne méritaient pas de perdre. Ils ont perdu sous le fait de l’arbitrage et j’estime que cette défaite va les transcender par rapport à ce match à venir. J’ai été surpris et admirablement épaté par la jeunesse de cette équipe de France et le fait qu’ils aient cette confiance en eux. Cela fait longtemps que l’on n’a plus vu une équipe de France aussi confiante. »
Dans la foulée, Serge Betsen explique se battre contre le peuple Anglais et espère que l’équipe de France leur fera très mal ce samedi. Extrait:
« Cela fait 10 ans que j’ai arrêté de jouer et je vous assure que les France – Angleterre… Je me bats contre tout ce peuple pour leur dire que l’on va leur faire mal. Et aujourd’hui, ils reconnaissent que la France a des joueurs exceptionnels. Ils ont peur de ce qu’il va se passe. La dernière fois que nous avons battu l’Angleterre à Twickenham, c’était en 2005 et je m’en rappelle comme si c’était hier. Cela fait 16 ans maintenant et il faut vite oublier le passage du Covid et leur souhaiter un maximum de réussite car ils vont en avoir besoin. L’idée, c’est de voir l’équipe de France jouer, les voir s’amuser et de tout simplement leur souhaiter de gagner ce Grand Chelem. Je suis très fier d’habiter à Londres et de leur dire « vous allez voir ce qu’il va se passer samedi ! » Allez la France ! »
🗨️ "En novembre dernier, ils ne méritaient pas de perdre. Ils ont perdu sous l'effet de l'arbitrage. J'estime que cette défaite va les transcender"
Le Crunch vu par la légende @SBetsen 🙌 pic.twitter.com/6U6MeEBbfm
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) March 11, 2021
Publicité
7 Commentaires
sauf que l’arbitre de la rencontre est le meme qui à volé la victoire des bleus lors de la finale de la tournée d’automne….affaire à suivre
cessons de parler toujours de l arbitrage ..c est un mal francais et ce dans toutes les disciplines sportives ! on en parle jamais lorsqu il nous est favorable ! c est l opium des vaincus !
Bah je ne savais que le sieur Andy Good qui pestait récemment contre l’arbitrage était Français.
L’arbitrage n’a pas tant pesé que ça lors de la dernière rencontre. Les deux équipes étaient au coude à coude et un rien pouvait faire basculer le match d’un côté comme de l’autre. Si l’edf avait menée ne serait-ce que d’un point à la fin de la deuxième mi-temps, elle aurait gagné sans aller aux prolongations.
Ca n’a rien à voir avec l’arbitrage lors de la finale de coupe du monde 2011 All Black-France ou bien la demie finale perdue en Afrique du sud en 1995 ou les dès étaient clairement pipés. Pendant ces matchs là il a clairement été décidé que la France ne pouvait pas gagner avant de rentrer sur le terrain. Il suffit de revoir les matchs pour s’en rendre compte…
Combien de hors jeu, de plaquage à retardement non sifflés.
Combien de cartons jaune sévères, d’un côté et non sifflés de l’autre.
Combien de pénalités gentilles sifflés juste au bon endroits etc etc… Et justement quand on revisionne les matchs à nouveau, on constate bien que dans pas mal de matchs cruciaux on s’est fait battre par l’arbitre pas par l’équipe en face.
Bien sur il y a à d’autres ou on existait pas. Mais quand même !!!
Il est COSTAUD Serge pour faire mal au peuple Anglais. Dommage qu’il ne joue pas! Quelques fois les anciens devraient modérer leurs propos car je crains que le crunch ne tourne encore une fois aux rosbifs
J’adorais ce joueur.
En y repensant, ce guerrier aurait eu sa place dans le pack du RCT à là grande époque avec Champ.