Senekal exprime sa joie, Laurans flingue Toulon (ladepeche.fr)

Senekal exprime sa joie, Laurans flingue Toulon (ladepeche.fr)

Le mardi 22 février 2011 à 11:26 par David Demri

Publicité

Dewald Senekal (deuxième ligne d’Agen). « C’est une semaine particulière pour moi. Même pour ma copine, car nous habitons depuis que nous sommes à Agen la résidence hôtelière dans laquelle logeaient les Toulonnais depuis deux jours. Elle voyait des amis partout… Ce soir, j’ai eu une de mes plus belles sensations de ma vie ici à Armandie avec cette victoire, cette équipe, ce public. J’avais envie de faire un bon match. J’ai perdu de l’argent en jouant ce match (NDLR : 3000 € retenus par le RCT s’il jouait face à Toulon avec Agen) mais je ne jouais pas à Toulon. J’arrive à Agen et je deviens important pour ma nouvelle équipe. J’ai été très bien intégré. Avant de prendre ma décision de venir à Agen, j’avais pris conseil auprès de Conrad Barnard, Jamie Robinson, Hendro Scholtz, Gert Muller, et ils m’avaient donné un avis favorable. Il nous faut continuer à travailler. Nous restons dans la lutte pour le maintien… ».

> Sylvain Dupuy (demi de mêlée d’Agen). « Nous sommes contents, euphoriques mais nous allons rester modestes. Nous n’allons pas faire la même erreur qu’après la victoire sur Bayonne. La victoire ne doit pas être une fin en soi. Nous faisons la différence ce soir en respectant les consignes : conquête, pressing défensif, occupation au pied… Nous y avons travaillé toute la semaine. Nous devons continuer de faire bloc comme ce soir et rester déterminés… ».

Jacques Laurans. « Avant d’analyser la victoire, je veux dire ma grande joie, mais aussi mon soulagement pour la suite de la saison. On a retrouvé ce soir toutes les valeurs qu’on aime dans le rugby agenais. La première mi-temps a été exemplaire d’engagement, de présence physique, de défense mais aussi de prises d’initiatives et on n’a jamais vraiment eu peur. Il faut aussi souligner l’apport de quelques joueurs, je pense aux deux nouveaux agenais Senekal et Tian. Toulon possède des joueurs extraordinaires possédant des cartes de visite hors du commun, mais aujourd’hui toutes ces vedettes ne se sont pas comportées en équipe et les Agenais ont apporté la preuve que quinze joueurs vraiment motivés et solidaires peuvent être meilleurs que quinze stars qui donnent parfois l’impression de perdre leur temps sur le terrain. On comprend mal comment ils n’ont pas réussi à régler leurs problèmes en touche, mais on ne va pas s’en plaindre… ».

Publicité

  1. Luchio83 22 février 2011 at 12h

    Il a tout a fait raison Laurans, il nous flingue pas il dit la vérité!

    Restons réaliste,on a été super mauvais point bare.

    Victoire mérite pour agen

  2. cyril 22 février 2011 at 12h

    et ben il à bien raison Laurans….

  3. bfi 22 février 2011 at 12h

    +1

    là où il a tord, c'est de dire que Orioli est une star.

    On a tous pu constater que sur au moins 2 lancers sur 4 perdus en 1ere periode, c'est Orioli qui lobe tout le monde…

    Donc ce ne sont pas 15 stars qui ont perdu.

  4. GABRIEL 22 février 2011 at 13h

    La vérité est toujours bonne à dire ……..on ne récolte que ce que l'on sème !!!!!!!

  5. Slatan83 22 février 2011 at 14h

    Bfi,le domaine de la touche est un ensemble ou la cohésion lanceur sauteur lifteur doit être parfaite donc certe les lancer du minot on manquer de précision samedi,mais on peut pas tous lui mettre sur le dos surtout qu a certain moment les bloque de saut m on paru pas efficace du tous(notamment sur l essai)

  6. ovalie 22 février 2011 at 14h

    slatan, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la touche c'est vraiment une bonne synchronisation entre lanceur sauteur et que quand ça foire c'est pas toujours seulement la faute du lanceur. Par contre la ou nos avis divergent c'est que je pense que dans ce match sur nos touche perdu le fautif est bien orioli on voit bien qui lobe completement les sauteurs Toulonnais et que vu les lancer ils etait imposssible au sauteurs de toucher la balle. par contre vu la "déroute" de ses lancers sur touche longue un joueur comme lobbe aurais du annoncer que des lancer en debut d'allignement et pas s'obstiner a lancer en fond de touche

  7. Olive 22 février 2011 at 14h

    Bien sur qu'il y a des stars à Toulon, et il faut se l'vouer: on aime ça! Mais nous n'avons pas que des stars non-plus. Il y a aussi des joueurs issus du centre de formation, des pros (tout court, et pas forcément stars)…

    Reste que l'article est vrai sur le fond: la contre-performance est difficile à expliquer tant ils ont tous déçu! Beau réalisme d'Agen.

  8. TiTom 22 février 2011 at 15h

    Hum, les combinaisons en touche ont été modifiées dans la semaine pour tenter de contrer Senekal. La guerre psychologique a paye dans ce domaine. Après, niveau conquête et envie, il manquait une fessée au groupe après cet enchainement de victoires à l'arrachee. Un peu comme le XV de France quoi… 😉 C'est fait maintenant, on verra à Clermont si l'equipe a des ressources, moi j'y crois !

  9. passionercete 22 février 2011 at 15h

    Slatan, d'accord sur le fait que la touche est quelque chose de compliquée, mais sur ce match les lancers du minot ont de quoi surprendre! A un moment on voit même le ballon monter à plus de cinq métres de haut!

    ce qui est étonnant c'est qu'habituellement il est assez prècis!…..

    quand à laurens , il ferait bien de ne pas trop claironner, la vérité d'un match n'est pas forcément celle d'une saison

  10. Antwon 22 février 2011 at 18h

    Si tous les Toulonnais sont automatiquement des stars alors l'Agenais a oublié qu'il en avait 3 sur le terrain lui aussi 😮

    Vaut mieux des mecs motivés et solidaires comme les Agenais ? C'est vrai que c'est tellement mieux de jouer le maintien.

  11. piednoiréroug 22 février 2011 at 18h

    Félicitations aux agenais et content pour Sénékal,mais je ne vois pas comment Laurans a pu voir 15 stars sur le terrain.Il faudrait peut être arrêter avec cette notion de "constellation de stars" qu'on nous sert à tout bout de champ.ce jour là il devait y en avoir 3 ou 4 tout au plus.Le reste était constitué de bons joueurs pas dans le coup sur ce match.

  12. Winawin 23 février 2011 at 01h

    Il a raison, simplement quant on compare la masse salariale du 15 du SUA samedi avec celle du 15 du RCT!! Mais bon, il

    n'est pas curé donc la messe n'est pas dite…

Comments are closed.