Semi Radradra nous dit tout sur son arrivée au Rugby Club Toulonnais !

Semi Radradra nous dit tout sur son arrivée au Rugby Club Toulonnais !

Le jeudi 28 septembre 2017 à 14:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le treiziste Semi Radradra est arrivé au Rugby Club Toulonnais ce mercredi en fin d’après-midi. C’est ce jeudi midi que le joueur d’origine Fidjienne a été présenté à la presse au centre d’entraînement de Berg.

Dans un premier temps, le joueur de 25 ans a expliqué se sentir très bien malgré un long voyage depuis l’Australie. Il affirme être très heureux de débuter sa nouvelle aventure avec le RCT. Extrait:

« Je me sens très bien et je suis très excité. Le vol a été long, mais je suis excité d’être ici. Je suis honoré et privilégié d’être là. J’ai terminé ma saison il y a deux semaines maintenant et je sens mon corps très bien. »

De nombreux journaux Australiens ont d’ores et déjà annoncé que Semi Radradra retournera chez les Parramatta dès l’été prochain. Pour sa part, le joueur se veut moins catégorique. Extrait:

« Je vais donner le maximum cette année. Ensuite, le club décidera s’il veut me garder ou pas. S’il veut me garder, alors on négociera. »

Contrairement à certains treizistes passés par Toulon, Semi Radradra a déjà jouer au rugby à XV. Il a hâte de reprendre ses marques avec ce sport. Extrait:

« Quand j’étais tout petit, je jouais au rugby à XV. Quand j’ai signé ici en novembre, j’étais vraiment très content et excité du nouveau challenge qui se présentait devant moi. Je sais que ça ne va pas être facile et que ce sera même dur. Mais je suis là pour apprendre et donner le meilleur de moi-même. »

Lorsqu’un journaliste lui demande pourquoi il a choisi Toulon et pas un autre club, le Fidjien répond tout simplement qu’il ne se voyait pas évoluer ailleurs qu’à Toulon. Extrait:

« Je souhaitait venir uniquement à Toulon. Toulon est l’un des meilleurs clubs d’Europe et même du monde. Je voulais faire partie de cette équipe. J’ai beaucoup entendu parler de cette équipe avec les trophées remportés avec Jonny Wilkinson. Pour moi, le choix était facile. Je voulais uniquement venir à Toulon. »

Par ailleurs, Semi Radradra avoue avoir constaté que les joueurs Fidjiens arrivaient à s’imposer et à impressionner en Top 14. Il s’est alors mis en tête de devenir l’un des meilleurs Fidjiens du Top 14 à son tour. Extrait:

« Quand j’ai commencé à jouer au rugby à XIII, je regardais de loin les joueurs Fidjiens qui jouaient ici à XV. Je me suis alors dit que je voulais être l’un des meilleurs. Je sais que ça ne va pas être facile et que je vais devoir énormément travailler. Mais les Fidjiens réussissent bien en France et cela représente donc un challenge excitant pour moi, à Toulon. J’ai regardé des matches de Top 14 depuis l’Australie. J’ai vu que c’est un championnat très dur et très physique. Il y a beaucoup de grands joueurs donc je sais que ça va être dur cette saison. Je connais d’ailleurs quelques joueurs de Top 14 pour avoir déjà joué au rugby à VII avec eux, mais c’est vrai que ça fait longtemps que je ne les avais plus vu. J’ai hâte de les voir prochainement, dont notamment Levani Botia. »

Questionné sur son poste de prédilection, l’ex-joueur des Parramatta affirme vouloir jouer au centre. Extrait:

« Mon poste préféré est le centre et plus précisément le 13 car j’ai grandi à ce poste-là. J’ai fait la Coupe du monde des moins de 20 ans avec les Fidji à ce poste-là. »

Pour conclure, Semi Radradra a expliqué être honoré de pouvoir jouer aux côtés de certains grands joueurs tels que Ma’a Nonu ou encore Mathieu Bastareaud et Malakai Fekitoa. Extrait:

« C’est un très grand honneur. Ils sont tous internationaux et c’est un privilège pour moi. La concurrence ? Il y en a toujours et ce sera évidemment le cas à Toulon. Mais je vais m’entraîner très dur et essayer de très bien jouer. De toute manière, ce seront les coachs qui décideront à la fin. Mais je suis prêt. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Seb` 28 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Centre ? Parfait c’est ce qu’il nous manquait.
    Fais nous rêver. Je suis déjà fan de toi.