Semi Radradra explique pourquoi il a quitté Toulon pour Bordeaux-Bègles

Semi Radradra explique pourquoi il a quitté Toulon pour Bordeaux-Bègles

Le mercredi 29 août 2018 à 18:22 par David Demri

46 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du rugby à XIII Australien, le polyvalent trois-quarts Semi Radradra a décidé de quitter les bords de la Rade au mois de juin dernier, un an seulement après avoir découvert le RCT.

Désormais, le Fidjien évolue du côté de Bordeaux-Bègles, club avec lequel il s’est engagé jusqu’en juin 2020.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, Semi Radradra a expliqué la raison de son départ de Toulon. C’est suite à un imbroglio autour de son contrat que le talentueux Fidjien a décidé d’aller voir ailleurs. Extrait:

« Pourquoi j’ai quitté Toulon ? Bonne question ! J’ai signé pour deux ans à Toulon. Mais après la première année, ils ont changé mon contrat et m’ont dit que je n’avais signé que pour un an (1+1). Je pense qu’ils n’ont pas cru en moi dès le départ car, mis à part Sonny Bill Williams, peu de joueurs qui venaient du XIII Australien ont réussi dès la première année. On a essayé de renégocier mais ça n’a pas marché. Le rugby, c’est un business. L’UBB m’a proposé quelque chose qui me plaisait et j’ai accepté. J’aime me lancer des défis. Je me fixe des objectifs élevés. Je veux faire encore plus qu’à Toulon, je veux aider cette équipe à grimper dans le Top 14. Tout ça demande des sacrifices. Il faut s’entraîner et travailler encore plus dur. »

Semi Radradra explique se sentir déjà très bien à Bordeaux. Selon lui, la culture Girondine est différente de celle de Toulon. Il estime qu’il y avait trop de stars au RCT. Extrait:

« Ici, je sens que la culture est différente, les gens sont différents. Tout le monde se parle, tout le monde est joyeux. A Toulon, il y a beaucoup de stars. Parfois, les mecs ont peur de se parler, de se dire les choses. Mais ici, je sens déjà que c’est différent. Je n’aime pas me mettre en avant. Ce jeu, ce n’est pas l’histoire d’un mec mais de 15 joueurs. Moi, je veux juste prendre du plaisir à jouer. »

Publicité

46 Commentaires

  1. Philippe de Cuerss 29 août 2018 at 18h- Répondre

    Voilà , ça c est dit !!! C est clair , net et précis !!!

    • farci83 29 août 2018 at 19h- Répondre

      Et quand il va quitter bordeaux pour le MHR ou Paris ,il dira que le club n’avait plus confiance en lui et patati et patata , un vrai mercenaire ce mec

      • Lionel 29 août 2018 at 19h- Répondre

        Farci c’est sans doute 1 mercenaire mais idem alors Savea .Et Botha Wilko sont venus aussi pour l’aïoli.. Après ce qui se tient est l’ambiance pour lui du vestiaire à savoir les ( ) stars qui se croient déjà arrivés..Il est vrai c’est souvent le job de l’entraîneur et 1 Urios apprécie pas trop les Stars qui mettent la Zizanie dans 1 vestiaire . Justement les clans au MHR ont fait qu’ils se sont battus entre eux avant 1 Match…

        • Turbo poulet 29 août 2018 at 19h- Répondre

          L’UBB est un club de loosers, heureusement qu’ils leur restent la bonne ambiance.

      • Coeur toulonnais 29 août 2018 at 21h- Répondre

        Bonsoir
        Je ne pense pas que ce soit un mercenaire on a pas su le garder tout comme GIll et puis c’est tout
        On a été mauvais sur ces deux joueurs j’espère que cela nous aura servi de.leçons mais j’ai bien peur que non
        À force de perdre des joueurs de cette qualité et avec cette mentalité et les remplacer par des joueurs venant d’oyonax ou autre même si je les respect on voit bien que notre niveau diminue et puis voilà peut être que l’ont fait avec ce que l’on a financièrement mais je suis désolé nous n’avons aucune profondeur de banc

        Allez Toulon tout .de même

    • Lionel 29 août 2018 at 19h- Répondre

      Coco que Sedradra est peur de la concurrence..??Ça paraît peut crédible lui qui était la Star du XIII et surtout ce qui se tient MB lui aurait fait celon MB la même proposition et légèrement au dessus salariale que Bordeaux. il est possible que certains ( ) stars est créer des clans qu’il n’est pas apprécié..Je m’en fou complet mais Galthier sort avec la mère de FTD et Winiewski aurait mit au frigo dut à cela.’Et c’était plein médiatiquement ce qui aurait mit en rogne Galthier et Landreau.. Après Dominici avait dit déjà que clan de Sudafs qui parlait seulement ensembles anglais à Toulon pour écarter certains français et ces mêmes français lui aurais expliqué cette situation..Mais vous avez peut être raison tout est rose au rugby .Et cette situation n’est pas propre au RCT à ceux qui se victimiserait..

      • Pierrot-de-Nice 29 août 2018 at 21h- Répondre

        Le Spartiate, tu pourrais donner le décodeur avec StP..
        Ah OK, ça y est on va voir les nouvelles fraiches avec Sunset et les cancans de bistros avec Savatte..!!

        • Lionel 29 août 2018 at 22h- Répondre

          Pierrot Cancan de bistrot.. C’est drôle.. Après il est vrai dommage de perdre Sedradra… Vraiment profil particulier et rare .. Rarement vut à part Sella garçon qui transperce si facilement les défenses…

      • Nonaucron 29 août 2018 at 22h- Répondre

        Dommage que tu ne commentés pas en français.

      • Gilles Technique 29 août 2018 at 23h- Répondre

        Dominici tu dis!!!!
        Étrange car quand il jouait à Toulon des Sud Af il n’y en avait pas beaucoup!

        S’il y en avait un, il devait parler en anglais à lui même!!!

        Ou alors il devait parler à James Cronin qui n’a jamais affronté VDM lors du quart au Munster!!

        Quand tu racontes des conneries essaie de les faire coller à la réalité car tes Fakes sont pour la plupart anachroniques!!

        • Lionel 30 août 2018 at 00h- Répondre

          Gilous quand Dominici à parler de clan de Sudafs à Toulon il a pas donné la date et objectifvement Suta à la période Botha était le meilleur et pourtant c’est le pote de Botha qui jouait et pas Suta remplacant..BL dira c’est son ami d’enfance avec qui il jouait et BL à fait compromis Tacite avec Botha..Et les Sudafs sont connus pour ce type de comportement ça c’est aussi 1 Certitude comme Charles Geni remplaçant de Du Plessis qui dira que sous White vidéo seulement en Anglais pour écarter les français..

  2. Crixus 29 août 2018 at 18h- Répondre

    Oui enfin changer le contrat en fin de saison pour mettre une saison en option alors que tu veux le garder j’y crois pas trop. Je vois pas l’interêt du club de faire ça. Je pense plutôt que ça a toujours été un 1+1 sauf que son agent le lui avait vendu différemment ou qu’il avait mal compris…

  3. Hack 29 août 2018 at 18h- Répondre

    « …J’ai signé pour deux ans à Toulon. Mais après la première année, ils ont changé mon contrat et m’ont dit que je n’avais signé que pour un an (1+1)… » : Quand un joueur ne veut simplement pas dire qu’il est parti pour beaucoup plus d’argent et qu’il raconte quelque chose d’invraisemblable…il avait un contrat de deux ans ferme et le club a voulu lui faire passer ce contrat en 1 + 1 ? Et, bien sûr, lui et son agent ont acceptés ? … il prend pas un peu les gens pour des co*s ?…concernant l’esprit d’équipe, d’un club qui n’a jamais joué les phases finales et vire des joueurs sous contrat sans ménagement, il va le découvrir en cours de saison…bonne route Semi pour ta seule et unique saison à l’UBB…mais si tu change encore de club, ce sera pour un problème de contrat bien sûr…

    • RCT Yoda 30 août 2018 at 08h- Répondre

      S’il a pu partir au bout d’un an sans que l’UBB ne règle une quelconque indemnité c’est bien que son contrat était du 1+1. Et quand il s’en est aperçu (croyant qu’il était lié pour 2 ans), il s’est empressé de sauter sur l’offre de Bordeaux. MB n’a pas voulu prendre de risques mais il a perdu son joueur. Pour moi c’est pas plus compliqué que ça.

  4. L'anesthesiste du Grec 29 août 2018 at 18h- Répondre

    Un vison a sa donzelle et une belle planche a talbins…nous prend pour des pinpins le radratouille

  5. Valoudubonnus 29 août 2018 at 19h- Répondre

    Et bien bon vent et bonne saison à l’ubb

  6. Richard 29 août 2018 at 19h- Répondre

    Et vous le croyez moi non ce type est un mercenaire

  7. Virage sud 29 août 2018 at 19h- Répondre

    C’est bon fallait bien une excuse
    Trop de star ! Vaut mieux qu’une et que ça soit lui
    quel con

    • jmp 29 août 2018 at 20h- Répondre

      Quand il était à Toulon c’était un dieu indispensable, maintenant à l’UBB c’est un con !!

  8. Richard 29 août 2018 at 19h- Répondre

    Et je rajoute que Mourad ne savait pas que Vuitton existait. Je plaisante hihihi

  9. cocolastico 29 août 2018 at 19h- Répondre

    c’est vrai que à toulon, il avait de la concurence alors qu’à bordeaux non, il est le dieu. C’est plus facile de briller!

  10. Mel83 29 août 2018 at 19h- Répondre

    L ambiance est tellement pourri que nonu a lui même à conseiller à savea de venir chez nous

    • William Bonavita 30 août 2018 at 09h- Répondre

      Je sais pas si c est un mercenaire ou pas. En tout cas ce que je sais c est que pour justifier son choix il est bien obligé de dire que son nouveau club est mieux que son ancien. Est qu est ce qui différencie bordeaux et toulon à part les résultats, le nombre de stars. Et c est ce qu il a pris comme argument.

  11. Rctforever 29 août 2018 at 19h- Répondre

    Le rugby est un commerce en plein air. Attendons la mise place des mercatos d’hiver comme en foot, et on aura pleins de contrats 3ans qui dureront 6 mois

  12. La Mecque 29 août 2018 at 19h- Répondre

    C est bon les gars il est parti…
    bon voyage , on passe à autre chose.
    A Toulon avant qu il arrive il y avait des cadors mondiaux à tous les postes et cela fonctionnait a merveille…avec 7 finales 3 C.E. et 1 Top 14…
    Alors l histoire qu il y avait trop de stars lors de son passafe n est que foutaise.

  13. Lionel 29 août 2018 at 19h- Répondre

    Mouais en tout cas, j’échangerais bien un Radradra contre un Tuisova. Surtout qu’on est pas au mieux au centre cette année. Il gagne la ligne d’avantage, ne défend pas si mal que ça et surtout permet aux ailiers de jouer derrière lui.
    Mais je sens déjà poindre les posts négatifs au mien…

  14. LecuréduXV 29 août 2018 at 19h- Répondre

    Il y avait aussi trop de stars l annee passée a coacher aussi pour FG ,
    il préfère maintenant entraîné les jeunes pour 20 Keuros/mois

    Ok je sors

  15. repussard michel 29 août 2018 at 20h- Répondre

    N’oublie pas que TUISOVA n’est pas un centre !!!

    • Lionel 29 août 2018 at 21h- Répondre

      @Repussard michel : oui c’est vrai mais notre manque se situe au niveau des centres justement. Question ailier on est « full » et c’est pas pour ce qu’ils touchent comme ballon par match qui va faire une énorme différence. Deux millions (si c’est le réel montant) cela règlerait pas mal de problèmes. Sans compter que l’année passée notre Tuisova, n’a pas vraiment brillé (blessure, absence). Mais c’est mon point de vue.

  16. La close83 29 août 2018 at 20h- Répondre

    Un conseil, change d agent ça t eviteras de raconter des con…liés à chaque transferts. MERCI quand même pour ce que tu nous a apporté.
    GO TOULON

  17. ricou83 29 août 2018 at 20h- Répondre

    Il y va fort d’affirmer que le club croyait pas en lui. Je me rappelle encore les commentaires du staff qui faisaient ses louanges sur son serieux à l’entrainement et tuti tuti. Idem pour le public. Pas très propre tout cela. Il ferai mieux de dire qu’il avait une offre alléchante point barre car on peut comprendre. Il ne sort pas grandi par ces commentaires.

  18. RALFIN 29 août 2018 at 20h- Répondre

    un super joueur qui va manquer,c’ est un joueur qu’ il fallait tres vite le blinder avec un contrat long,pris de vitesse sur ce dossier,une grosse perte surtout au centre,comma ailier,c’ est moins grave

  19. bébert 29 août 2018 at 21h- Répondre

    Et pourquoi un mec aussi humble que lui , qui a donné 3000 ballons d’essais tout faits à Ashton, alors qu’il aurait pu les marquer lui , mentirait !!??
    Je pense au contraire qu’on a bel et bien merdé sur ce dossier !!!
    Jamais il doit nous péter entre les doigts ce mec jamais….

  20. cedric 29 août 2018 at 21h- Répondre

    l’ an dernier il était dans une ligne de 3/4 exceptionnelle
    Cette année cela ne sera surement pas le cas !

  21. RCTWINNER 29 août 2018 at 22h- Répondre

    Semi tu est peut être un bon joueur, en attendant tu nous as vendangé, tout comme Asthon un ballon de gagne contre Lyon, et cela fait mal au portefeuille d’un club.Maintenant puisque à Bordeaux c’est différent au niveau mentalité nous verrons les résultats prochainement, car le championnat est long….très long.

  22. La Rafale 29 août 2018 at 23h- Répondre

    Quand tu es salarié que la boite d’à côté te propose un meilleur salaire pour le même boulot tu y vas. A une époque pas si lointaine on avait les mêmes salaires qu’à côté mais le patron les doublait avec les primes des titres ,des finales et phases finales. Maintenant Toulon est un club comme les autres avec des concurrents qui s’amusent à faire monter les enchères et certains de ces concurrents ne comptent pas en Millions mais en Milliards. Maintenant Mourad doit se mordre les doigts de ne pas avoir fait signer Radradra 2 ans direct il aurait pu avoir un bon trois quarts là où ça manque le plus où se faire racheter une années par Marty.

  23. expat 29 août 2018 at 23h- Répondre

    Ce n’est pas un bon joueur ! Il est exceptionnel. C’est graceà lui qu’Ashton a battu le record d’essai (disons aussi qu’Ashton a un positionnement otimum et qu’il a marqué aussi sans Radrada et je pense par exemple à des pick & go de piliers). Radrada fait souvent la difference et sait faire vivre le ballon derriere lui.Il va nous manquer et c’est sur dans les rotations pour souffler de temps en temps.
    Maintenant c’est le passé!
    Allons faire bonne figure à Pau et revons d’une victoire.

  24. David off 30 août 2018 at 00h- Répondre

    Mouais. Je l’ai trouvé excellent lors des matchs de saison régulière et absolument transparent lors de ceux à enjeu (Munster, LOU). Pas certain qu’il soit capable d’élever son niveau de jeu…

  25. Winawin 30 août 2018 at 00h- Répondre

    Seulement venu en Europe pour s’en mettre plein les fouilles, et so agent ne pleure pas …

  26. CAZAU 30 août 2018 at 08h- Répondre

    BONJOUR A TOUS CE CONARD DE REDRADRA CRACHE DANS LA SOUPE C EST FACILE DE DIRE QU AU RCT L AMBIANCE EST POURRIE ET C EST POUR CA QUE NONU , WILKINSON , BOTHA , ET GITEAU REPETENT A LEURS COMPATRIOTES DE VENIR A TOULON…………

  27. philippe grimard 30 août 2018 at 08h- Répondre

    La seule vérité il n’y a que les joueurs et les dirigeants qui le savent ce qui s’est passé.
    Avec les on dit on fait beaucoup de choses donc la critique est toujours facile.
    Je pense que les supporters aime voir du joli jeu et du spectacle.
    Tout ce qui est contrat argent cela ne regarde que le club

  28. mayol/canalhistorique 30 août 2018 at 10h- Répondre

    « J’ai signé pour deux ans à Toulon. Mais après la première année, ils ont changé mon contrat »

    Girouette truqueur et menteur .
    Il est arrivé mi Octobre, premier match contre les italiens en h cup debut Novembre ( un superbe essai) et deux mois apres en fin decembre on apprenait qu’il avait signé à l’UBB.

    Deux mois apres son arrivée il signait à ailleurs !!!Tout simplement parcequ’il est arrivé contrairement à ce qu’il dit avec un contrat d’un an contrairement à ce qu’il dit.

    Dav et le blog nous avaient fait suivre tout ce feuilleton à l’époque

  29. Robert 30 août 2018 at 10h- Répondre

    Canal historique suit parfaitement l’histoire.
    + 10000

  30. ber0683 30 août 2018 at 11h- Répondre

    Le seul qui puisse nous dire ce qu’il s’est passé c’est Mourad….Or il ne parle
    pas…Dommage…Comme pour Tuisova…

  31. desmorct 30 août 2018 at 11h- Répondre

    mercenaire ou pas quand il est rentre au centre samedi dernier l’ubb a score, donc quand nous l’avions chez nous fallait le mettre au centre, a chaque fois sous nos couleurs exceptionel au milieu du terrain

  32. Flexionnnnn 30 août 2018 at 11h- Répondre

    Son histoire de changement de contrat par l’opération du saint esprit est tout simplement invraisemblable !! C’est puéril !!

    Il est venu à Toulon en toute connaissance de cause pour se montrer et c’est se qu’il a fait.

    Quand il a signé à Bordeaux il n’a plus joué un ballon. Dans les phases finales on ne l’a pas vu.

    On aurait dû le virer après la signature.