Semi Radradra continue de briller sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais
Semi Radradra continue de briller sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 21 janvier 2018 à 21:34 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Arrivé sur les bords de la Rade il y a quelques mois en provenance d’Australie, le polyvalent trois-quarts Fidjien Semi Radradra a encore su faire parler son talent contre les Scarlets, samedi après-midi en Coupe d’Europe.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin est revenu sur la belle prestation du joueur qui devrait prendre la direction de Bordeaux-Bègles en fin de saison. Extrait:
« Hormis sur ce contre parfaitement mené jusqu’à l’en-but par Ashton (17e), on n’a pas beaucoup vu les arrières toulonnais hier. Enfin… Sauf Radradra. Qu’on a vu partout, pour sa part. Un peu en attaque, raffûtant à tour de bras, tamponnant, rebondissant sur ses adversaires, crochetant… Insaisissable. Mais c’est surtout en défense que l’ailier Fidjien a réalisé un match «maousse». Par ses plaquages dévastateurs. Sa façon de balancer n’importe quel « Rouge» qui l’approchait d’un peu trop près en touche. Ou encore ses interventions précieuses dans les rucks, à l’image de ce ballon important récupéré lors d’un des rares temps forts gallois en seconde période (60e). Un petit festival. »
Publicité
19 Commentaires
Qu’il profite bien cette année de jouer la coupe d’Europe Il en aura peut-être plus l occasion…
C’est vrai qu’il a fait un très bon match, à part 2 ou 3 ballons où il se fait coffrer.
Après n ne eut pas dire que la paire Nonu-Radradra ait été extraordinaie de complicité en attaque. À mon avis, pour les 1/4, Basta et Fékitoa vont pousser radradra sur l’aile. Tuisova ou Ashton risquent donc de glisser sur le banc.
Ni Tuisova (à condition qu’il confirme son regain de forme dans les semaines à venir…) ni Ashton (indispensable finisseur) ne finiront sur le banc.
Bonneval oui, en revanche. Il a du talent mais se montre moins constant et / ou décisif que d’autres. Il me semblait plus incisif en début de saison…
Après… quels seront les joueurs alignés en 1/4 de finale ? Si nous sommes épargnés par les blessures, le staff pourrait s’offrir quelques belles migraines 🙂
Au niveau de la charnière, cela reste un mystère, pour moi rien n’est encore joué :
Mathewson a une belle passe et « drive » plutôt bien ses avants, mais il manque de constance, je ne suis toujours pas vraiment convaincu… il resterait un choix par défaut.
Escande n’est pas bon (a fortiori dès qu’il y a de l’enjeu, un peu de pression…).
STB, lui, ne bénéficie visiblement plus de la confiance du staff (à son crédit, pourtant, un retour satisfaisant contre Trevise… je pensais que le staff ferait à nouveau appel à lui sur un match aussi important qu’un « huitième de finale » à l’extérieur… on ne saura jamais si son expérience nous aurait été bénéfique pour mieux gérer notre fin de match contre les Scarlets…).
À l’ouverture, JW pourrait bien bénéficier de l’inconstance de FTD ou de Belleau… même si je suis convaincu que ce dernier reste probablement le plus talentueux et le plus prometteur…
Il n’a que 21 ans, il sait se remettre en question, il s’est déjà montré brillant à de nombreuses reprises et il apprendra de ses erreurs… le Tournoi des 6 Nations pourrait être un tournant dans sa saison.
Au centre, Bastareaud a su se rendre indispensable. Il a rarement été aussi bon qu’en ce moment !
Pour l’épauler, cela se jouera entre la fougue de Fekitoa et l’expérience de Nonu, qui sait se transcender lors des matchs couperet.
Je mets une petite pièce sur Fekitoa.
Aux ailes : Radradra / Tuisova.
À l’arrière : Ashton.
Reste une inconnue de taille… Habana. Cela en fera sans doute sourire certains, mais… pourquoi pas.
S’il reprend dans les semaines qui viennent et qu’il parvient à se montrer à son avantage… il ne faudra exclure aucune hypothèse !
Il pourrait même pousser Bonneval… en tribune, finalement.
Fresia etrillard VDM
Kruger tao
Lakafia isa
Vermeulen
Matthewson ?
Nonu basta
Ashton radradra
Bonneval
Pour le 10 je ne sais pas du tout. Si le match etait demain je mettrais quand meme trin duc plus sur a mon sens.
J’aimerais que l’on puusse aligner cette equipe sur les matchs couperets. Avec un coaching a la 50 eme qui nous fait rentrer manoa, monribot, setiano, chiocci, guirado et tuisova
celui là c est un phenomene,un joueur hors norme,il sait tout faire,il est excellent partout,il vaut ses 600 000E A L ANNEE,perdre ce joueur serait une sacré deception et echec surtout vu son age
Notre seul espoir, qu’il retrouve la raison s’il ne joue pas la Champions Cup la saison prochaine.
meme dans les meilleures annees du doublé et coupe d europe on a jamais eu une ligne de trois quart aussi forte et riche,juste,il manque un grand 10 ET PEUT ETRE UN ENTRAINEUR DES ARRIERES DE HAUT NIVEAU
Quelle dommage de le laisser partir
Il faut au-moins des phénomènes à l arrière vue le peu de fluidité de notre jeu, si on persiste ds ce jeu d abbattage autant investir ds des golgoths devant avec un demi de fermeture style cauvy on fera des économies de salaire !
Effectivement ce mec est au-dessus, physiquement c est évident mais aussi sur son intelligence de jeu, même s il a été formé à XV ses années « adultes » et pro étaient à XIII c est hallucinant de voir son niveau après 5 matchs, a fortiori dans un nouveau contexte sportif et humain.
Il se met même à gratter des ballons au contest, quand on voit que le panda Tao en réalise 1 tous les 3 matchs…
Alors la on y est, en cette période de grand n’importe quoi , on reproche à Tao de ne pas gratter suffisamment de ballons ! Et pourquoi lui reprocher de pas faire suffisamment de cad-deb ?
C’est une poutre de 2 m pratique de se plier et rester sur ses appuis pour contester , ce n’est pas son rôle ! Ce rôle est dévolu à des 3 ligne compacts voir des centres, des premières ligne mais les deuxième latte c’est exceptionnel. Ça ne se fait nulle part ailleurs mais nous on va cramer Tao.
Après Belleau, Escande, Bonneval, Lakafia, maintenant Tao….c’est le grand bûcher, affligeant, triste rugby.
Pour moi Radradra est indiscutable sur l’aile et du coup Ashton devrait basculer à l’arrière sur les matchs importants .
Je garde un petit espoir qu’on le conserve…
ashton
tuisova- bastareaud – nonu ou fekitoa- radradra
wiesnieski ou belleau- mathewson
isa- vermeulen lakafia
taofifenua-manoa
vandermerwe- guirado- fresia
rempl:chiocchi-etrillard-setiano-kruger-montribot
STB ou escande- trindhuc-bonneval ou nonu ou fekitoa
MIMO83 j’aurai pas mieux dit ; 100 pour cent d’accord , pareil pour ralfin ; juste un bémol sur belleau que je trouve très faible pour amener sa ligne arrière de fou et peu fiable au tir ,perso tillous supérieur à escande (il a été de nos titres) et pour finir de mettre le feu s’il revient bien habanna à l’arriére
Le problème avec Ashton à l’arrière c’est qu’on sait su’il sera excellent en attaque mais qu’en défense c’est beaucoup risqué de l’aligner.
Mourad peut virer Galthier sans problèmes, rien que dans les commentaires de cet article, on a 200 coachs….
Ouais mais non, car pour tous nous virer dans quelques mois, ça va lui couter une blinde !
Justement je voulais leurs dire on cherche des entraineurs pour l’équipe de france svp postulés;;;;;;
Bonjour a tous ,
Je suis sur ce blog depuis tellement d’années que je n’arrive pas à me rappeler la première fois que je suis tombé dessus.
Depuis ce jour où je suis venu sur le blog il n’y a pas UN seul jour ou je ne suis pas venu dessus entre 5/10 fois par jour minimum.
Tout ça pour vous dire que depuis ce temps-là je n’ai jamais posté un seul commentaire car je préfèrerais rester en « spectateur ».
Mais aujourd’hui j’ai décidé de poster mon premier commentaire car j’aime notre équipe mais aussi nos joueurs (ceux qui se battent pour elle) et je suis très triste de voir un joueur aussi talentueux que Semi Radradra partir l’année prochaine.
Cela est flagrant ce joueur est une perle comme Tuisova en est une mais Semi Radradra semble bien plus complet en vue de ses prestations : à chaque match auquel il participe il est absolument partout. Combien de ballons d’essai a-t-il déjà donné à Ashton ?
Ces deux-là s’associent tellement bien et nous font vibrer à chaque match.
Si j’avais le temps, je ferais un calcul de ses statistiques (franchissement, ballon donné pour essai etc).
Alors oui j’aimerais que Mourad trouve une solution : un investisseur ou bien qu’il ne garde pas certains joueurs qui ne sont pas dans nos plans. Qu’il trouve simplement une solution pour le garder !
A ceux qui le critiquent et disent « il part pour un plus gros salaire encore un etc », oui, les joueurs aiment avoir un plus gros salaire et assurer leur futur car leur carrière ne dure jamais jusqu’à 60 ans en tant que joueurs. Les joueurs nous donnent du plaisir et du « beau jeu », se battent pour notre équipe, notre sport et je les en remercie pour cela. Alors qu’ils demandent un plus gros salaire cela ne m’indiffère.
En tant que supporter, ce qui m’intéresse est le résultat de notre équipe de Toulon.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et je tiens à remercier les Devs pour ce blog car je n’en n’ai jamais eu l’occasion jusqu’à présent.