Selon Vincent Rattez, l’arbitre du match contre Toulon s’est trompé à plusieurs reprises
Selon Vincent Rattez, l’arbitre du match contre Toulon s’est trompé à plusieurs reprises
Le jeudi 9 septembre 2021 à 10:06 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière de Montpellier, Vincent Rattez s’est confié via Rugbyrama sur le match nul récolté par le MHR sur la pelouse du Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14, le week-end dernier.
Ce-dernier ne veut pas faire la fine bouche et se dit satisfait de cette entame de saison 2021 / 2022.
Prendre deux points à la dernière minute sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, voilà un résultat qui lui convient. Extrait:
« On est satisfaits même si on aurait pu ramener autre chose si on avait été plus précis, notamment sur nos sorties de camp et la discipline. Il ne faut pas être trop exigeant, on a pris deux points à la dernière minute. Par rapport à l’année dernière, on commence mieux le championnat et c’est ce qu’on avait ciblé, histoire de mentalement surfer sur une vague positive et préparer sereinement la réception de Brive. »
Pénalisé à 15 reprises lors de cette rencontre, Montpellier s’est montré très indiscipliné.
Selon Vincent Rattez, l’arbitre n’a pas toujours pris les bonnes décisions et a pénalisé à tort le MHR sur certaines actions. Extrait:
« On a fait un retour là-dessus avec Alexandre Ruiz, c’est vrai qu’il y en a quelques unes qui sont très litigieuses mais ça fait partie du jeu, ça va très vite et c’est jamais évident pour les arbitres de prendre une décision dans la seconde. Je crois que de vraiment pénalisables, il devait y en avoir une dizaine. Après on a été sous pression une majeure partie de la première période. Quand on subit on fait des fautes. On n’a pas craqué en défense mais voilà. »
Pour conclure, Vincent Rattez a une pensée pour le talonneur Guilhem Guirado victime d’une grave blessure lors de cette rencontre face à Toulon. Extrait:
« C’est vraiment le point négatif de ce match à Toulon. On y a laissé des plumes. On a déjà une petite liste de blessés. Ce sont les aléas du sport mais tout le monde est sur le pont, c’est le début de la saison. C’est dommage et triste pour lui car c’est sa dernière saison même si j’ai cru comprendre que c’était pas non plus très long. Il pourra refouler les terrains. »
Publicité
17 Commentaires
Font chier ces joueurs a toujours critiquer l’arbitrage ce ne sont pas des supporteurs à chacun son métier !!!
J’ai lire et relire l’itw, je ne trouve pas le passage où Rattez dit »l’arbitre s’est trompé »!!!!????
Il dit qu’ils sont pénalisés 15 fois, et sur c’est 15 seul 5 fautes on fait débat en interne pendant le debrief âpres sans doute de nombreux revisionnages au calme.
Et comme il précise que c’est très dur pour l’arbitre de prendre une décision en instantané, c’est plutôt une déclaration positive pour l’arbitre et carrément apaisée.
Discuté et évoquer l’arbitrage ne signifie pas forcément le critiquer.
Bonjour, il à qu’a dire à Ruiz de déposer plainte.
Moi aussi j’ai râlé que l’arbitre laisse le demi de mêlée de Montpellier jouer rapidement le coup franc sur la dernière mêlée alors que la plupart des avants sont encore en mêlée. C’est lourd de conséquence puisqu’on prends l’essai du match nul là dessus.
Les arbitres font des fautes pour les 2 équipes mais comme ce sont les seuls dans le stade à connaitre les règles .
Bien La Rafale ! J’ai aussi été étonné de ce fait de jeu qui nous coûte la victoire . De plus sur la dernière mêlée qui amène ce bras cassé, et l’essai, le pilier droit du MHR pousse en travers comme le faisait à l’époque un certain » Toulousain » Stempkamp . Mais lui jouait à gauche .
Alors Vincent on t’aime bien, mais regarde la vidéo avec ton maître à disséquer Alexandre Ruiz . Il déjuge l’arbitre sur 5 pénalités sifflées contre le MHR, mais pour nous, c’est normal .
L’équité b-r-el !!!!!!
salut vincent 15 fautes dans un premier match de championnat et pas de carton jaune !!!et Mr l arbitre a mal fait son boulot MDR !!!!!
Relis l’itw!!!!
Il dit juste que 5 fautes ont fait débat en interne pendant le debrief, mais précise immédiatement que c’est très difficile pour l’arbitre à juger en direct.
De même qu’il dit clairement que c’est le bon travail du RCT qui les met sous pression qui fini par déboucher sur leur fautes.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous enflammez alors qu’il ne se plaint de rien en fait !?
c’est assez gonflé de la part de Ruiz de venir critiquer ses anciens collègues. cette pipasse ne s’est jamais trompé ? ce genre de commentaires doit rester en interne et Rattez n’a pas à déballer ces propos.
Ruiz ne critique à aucun moment ses anciens collègues !!!
Rattez dit juste que pendant le debrief d’après match 5 fautes ont amené débat tout en précisant que c’était très dur pour l’arbitre en direct de prendre une décision !!!
Sérieux vous les lisez les textes!?
Le début de ce que l’on présupposait craignait et pointait ici, en apprenant cette « mutation » du « petit dictateur » Ruiz !!!
Comme quoi Ruiz et sa compétence………
OU va t’on si à chaque défaite ou match nul on critique l’arbitrage. Pour moi le MHR était supérieur et ce n’est pas l’arbitre qui ne les fait pas gagner mais une équipe de Toulon vaillante
A mourir de rire !
Il devrait avoir honte de faire match nul car avec l’écart qui avait ont devait en prendre 30 , c’est plutôt nos joueurs qui n’ont pas été récompensés
Montpellier devrait plutôt faire le dos rond
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur la règle des 50-22 ? Il y a la règle telle que décrite en long, en large et en travers, mais j’avais lu aussi qu’elle était valable si on trouvait une touche indirecte de nos 22 dans le camps adverse.
Est-ce que ça parle à quelqu’un ?
la regle est qu un coup de pied de son propre camp (avant la ligne centrale et si la balle n a pas été rentrée par un joueur de sa propre equipe) sortant dans les 22 adverse apres au moins un rebond, la touche nous reviens.
revient…..
Maintenant à chaque défaite il y aura Tribunal contre l’arbitre… plus que 144 matchs de top14….