Selon Rugbyrama, le doublé Rochelais pourrait être plus fort que le triplé Toulonnais
Selon Rugbyrama, le doublé Rochelais pourrait être plus fort que le triplé Toulonnais
Le dimanche 21 mai 2023 à 9:05 par David Demri
49 Commentaires
Publicité
C’est à la mode dans notre société : il faut toujours comparer pour savoir qui a la plus grosse.
C’est justement ce qu’a fait Rugbyrama ce dimanche matin en se demandant si le doublé Européen effectué par le Stade Rochelais ce samedi était déjà plus fort que le triplé Européen effectué par le Rugby Club Toulonnais entre 2013 et 2015.
Le site spécialisé estime que le Stade Rochelais vient d’effectuer l’un des plus grands exploits du rugby Français en s’imposant à deux reprises contre le Leinster en finale de la Champions Cup dont cette année sur sa pelouse, à l’Aviva Stadium de Dublin.
Voici les déductions faites par Rugbyrama :
« Un scénario totalement inédit pour un club français. Seul Toulon avait réussi une « petite » remontée en battant Clermont en 2013, après avoir été mené de neuf points. En termes de match pur, il semble qu’aucune équipe n’arrive à la hauteur de ce que viennent de réaliser les Rochelais. La victoire solide de Brive face à Leicester en 1997 (28-9) pourrait venir concurrencer l’exploit rochelais. Dans une époque et une compétition bien différentes, le sacre rochelais a aujourd’hui plus de puissance que la victoire corrézienne.
Mais il apparaît aujourd’hui que le principal rival de La Rochelle soit toulonnais. Les Varois restent la seule équipe européenne à avoir gagné la coupe d’Europe trois fois d’affilée. Avec deux victoires face au Leinster, où ils étaient menés à chaque fois et n’étaient pas favoris, les Maritimes ont-ils dépassé les Toulonnais ? Les guerriers de la rade ont sans doute encore une légère longueur d’avance… Aux Rochelais d’accrocher une troisième étoile l’année prochaine pour boucler le débat. »
Chacun est désormais libre de se faire son propre avis sur la question.
Publicité
49 Commentaires