Selon René Bouscatel, la France ne possède pas suffisamment de grands stades pour satisfaire le Top 14
Selon René Bouscatel, la France ne possède pas suffisamment de grands stades pour satisfaire le Top 14
Le vendredi 21 juin 2024 à 11:24 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier n’a pas manqué, une nouvelle fois, de tenir des propos dithyrambiques autour du Top 14.
Il l’affirme : les quatre équipes qui vont jouer les demi-finales sont les quatre meilleures équipes du Top 14. Extrait:
Ce sera une grande fête, avec quarante-huit heures de rugby de haut niveau dans la même ville. C’est souvent le cas mais cette année, ce sera peut-être encore plus marqué : je pense en effet que les quatre équipes présentes en demi-finales sont les meilleures du Top 14 et méritent leurs places. Toulouse et le Stade français ont été très constants pendant la phase régulière et les deux autres (La Rochelle et Bordeaux) ont largement dominé le quart-de-finale.
Selon lui, le Top 14 est tellement une réussite que la France ne possède pas assez de grands stades pour organiser les demi-finales et satisfaire tout le monde. Extrait:
Nous n’avons pas suffisamment de grands stades sur notre territoire, qui plus est lorsque le Stade de France est indisponible (il est réquisitionné par les Jeux Olympiques, N.D.L.R.). En deux semaines, le Matmut Atlantique de Bordeaux (42 000 places assises) était plein. On a envoyé 3000 places aux clubs, en sus des billets vendus via les canaux de vente classiques : aucune ne nous est revenue.
Il annonce que le Stade Vélodrome de Marseille est déjà plein à craquer pour la finale. Extrait:
Le Vélodrome est largement complet et depuis très longtemps… L’engouement autour du Top 14 est terrible. Ça s’amplifie, on le sent. Sur quel stade faut-il jouer les demi-finales, dès lors ? On se posera bientôt la question…
Publicité
5 Commentaires
Tant mieux. Le rugby XV est le seul sport co que je trouve intéressant.
Le risque est que si la notoriété se développe trop, on se retrouve avec un modèle footballistique et qu’on perde l’esprit.
il veut en venir ou [ délocaliser ] ?
Ben oui. A Barcelone
rene , c’est pas qu’ils sont trop petits , c’est qu’ils sont pas assez couverts , avec le dereglement climatique , bientot ca va etre complique de jouer au rugby sous une pluie de grelons
par contre 3000 places pour les clubs qui sont en demi et en finale c’est trop peu