Selon Mourad Boudjellal, le président de Toulouse peut « faire avancer les choses »
Selon Mourad Boudjellal, le président de Toulouse peut « faire avancer les choses »
Le vendredi 22 juillet 2016 à 11:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne croit pas vraiment en Paul Goze à la tête de la Ligue Nationale de Rugby.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du club Varois affirme souhaiter que le président du Stade-Toulousain, Jean-René Bouscatel se présente aux élections de la Ligue Nationale de Rugby pour défier Paul Goze.
Il estime que Jean-René Bouscatel peut faire avancer le rugby français. Extrait:
« Je souhaite que Jean-René Bouscatel se présente à la présidence de la LNR face à Paul Goze. Il peut faire changer les choses. Sa candidature aura le mérite d’instaurer un débat d’idées. Et si aucun candidat n’ose affronter Paul Goze, moi j’irai, même si je sais que je n’ai aucune chance. En revanche, René peut être le porte-parole des présidents de clubs. »
Publicité
4 Commentaires
Il n’y a pas si longtemps, ce mec, comme un tas d’autres, faisait partie de ceux qui en voulaient à mort au RCT. Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.
Par contre, en ce qui te concerne, tu es fidèle à tes principes, toujours contre ce que dit mb, le vent n’a pas de prise sur toi, même si tes paroles sont souvent aussi vides que l’air…
Si tu avais un minimum de connaissances ou d’esprit d’analyse, tu n’aurais jamais écrit « aussi vides que l’air ». Mais dans ce cas, aurais-tu écrit le reste de ton post ? Ce n’est pas sûr.
C’est vrai que les relations se sont nettement améliorées depuis 2012, et c’est tant mieux car MB ne doit pas se mettre à dos tout le monde. Il lui faut des alliés comme Bouscatel ou Marti. En 2012 c’était un peu plus tendu… souvenez vous… : Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, a tenu jeudi des propos ironiques sur la gestion financière du Stade Toulousain. « Quand je vois le budget des Toulousains (34.9 millions d’euros) et la masse salariale qu’ils annoncent, je suis un peu inquiet sur leur capacité à gérer un club. Si leurs chiffres sont justes, s’ils ont vraiment 8 millions d’euros de masse salariale auxquels il faut ajouter les charges salariales, ça veut dire qu’ils ont au moins 18 millions de frais à côté. Ils doivent payer les petits fours et les nuits d’hôtel un peu cher…S’ils ont besoin que je les aide, je me tiens à leur disposition pour venir en compagnie de ma contrôleuse de gestion, les aider à trouver où faire des économies. René, il faut se reprendre » expliquait le président toulonnais dans Sud Ouest. »
Avec la réponse cinglante de Bouscatel à l’époque : « Les attaques puériles et infantiles du facétieux Président du RC Toulon à l’égard de notre club et de sa gestion ne peuvent que faire sourire la France entière du Rugby et ne méritent pas de réponse. Par contre, les sous-entendus de cette diatribe de la part d’un Président s’auto-proclamant « professeur de gestion », mais confondant le chiffre d’affaire et la marge, méritent une mise au point. Pour qu’il évite d’énoncer publiquement des contre-vérités sur nos comptes, nous les tenons à sa disposition, espérant qu’il en fera de même concernant les siens, ce qui pourrait également faire sourire l’ensemble du Rugby Français. Et s’il le souhaite, nous pouvons bien entendu croiser ces informations devant tout spécialiste ou contrôleur autorisés. Cela ne nous empêchera pas de l’inviter à l’un de nos cocktails, lui confirmant l’excellence de leur qualité. »