Selon Midi Olympique, Toulon doit abandonner la Champions Cup
Selon Midi Olympique, Toulon doit abandonner la Champions Cup
Le mercredi 20 décembre 2023 à 10:57 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
Ce mardi, nous vous demandions si le Rugby Club Toulonnais devait abandonner la Champions Cup et se concentrer sur le Top 14.
Ce mercredi, les journalistes du Midi Olympique ont clairement tranché.
Selon eux, le club Varois doit vraiment laisser filer la Champions Cup et se concentrer pleinement sur la saison de Top 14.
Voici la déclaration d’un premier journaliste du Midi Olympique :
« Quand ça fait plusieurs saisons que l’on n’a pas joué la phase finale du Top 14, que l’on vient de perdre Baptiste Serin, le meilleur joueur de l’effectif Varois pendant au moins quatre mois, Toulon doit se concentrer sur le Top 14. Tu n’as pas l’effectif comme Bordeaux et tu n’a pas la confiance pour jouer sur les deux tableaux. Et quand tu as perdu les deux premiers matches, il vaut mieux se concentrer sur le Top 14 où ils sont bien placés. »
Un autre intervenant estime que le RCT doit faire des choix intelligents sans quoi il pourrait tout perdre cette saison. Extrait:
« Avant d’entamer ces deux compétitions, ils avaient des ambitions dans les deux compétitions. Mais il ne faut pas s’acharner coûte que coûte dans la Champions Cup si c’est pour y laisser trop de plumes. Et Serin, c’est déjà une plume de trop. Il faut se concentrer sur le Top 14, relancer une dynamique pour retrouver de la confiance et aller chercher ce top 6 car ce n’est quand même pas gagner. A vouloir tout jouer, on peut se retrouver à tout perdre et parfois il faut savoir faire des choix intelligents dans la gestion d’une saison. »
Un dernier journaliste rappelle que Toulon n’a pas forcément l’effectif pour jouer les deux tableaux. Extrait:
« Toulon n’a plus l’effectif de 2013, 2014 et 2015. Si je suis Pierre Mignoni, j’abandonne cette Champions Cup car ça fait trop longtemps que Toulon n’a plus joué les phases finales du Top 14. Ils ont fait un gros recrutement avec Jaminet qui vient d’arriver. Puis le RCT fonctionne bien en Top 14. Ils ont gagné à Clermont avec une équipe remaniée. »
Toulon accueillera le Munster au Stade Mayol puis se déplacera à Glasgow pour les deux derniers matches de la phase de poule.
Publicité
47 Commentaires