Selon Louis Carbonel, il est préférable que le RC Toulon ne joue que sur un seul tableau : Le Top 14

Selon Louis Carbonel, il est préférable que le RC Toulon ne joue que sur un seul tableau : Le Top 14

Le vendredi 15 janvier 2021 à 16:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié en conférence de presse, ce vendredi après-midi, pour évoquer le match à venir face au Racing 92, programmé dimanche soir à Paris La Défense Arena.

Ce-dernier indique que le groupe Varois prépare ce match comme n’importe quel autre match du Top 14. Extrait:

« On se prépare de la même manière pour chaque match. On a le même planning chaque semaine, c’est juste la préparation qui change, par rapport aux joueurs qu’on rencontre. C’est sûr qu’au début de la semaine, on regarde les matches des autres équipes et le lundi, on change de clip car l’équipe en face change. »

Questionné sur les mauvaises prestations du RCT lors des matches à l’extérieur, Louis Carbonel explique que le groupe Varois a parlé cette semaine pour essayer de trouver une solution et débloquer enfin cette situation qui pèse. Extrait:

« On a essayé d’en parler pour en finir. Depuis le début de la saison, c’est vrai, on a deux visages… J’espère que ça va s’arrêter. On n’a pas mal d’intentions de jeu même si on ne le voit pas trop parfois. Je pense qu’on a besoin d’un déclic et ça va passer par un gros match. Pour faire un gros match, il faut que l’on change certaines attitudes et qu’on mette la bonne disquette car pour le moment on ne l’a pas encore mise dès le début. On la met une mi-temps sur deux et c’est ce qui nous fait défaut à chaque match. Il faudra faire un match plein pendant 80 minutes sur l’engagement. Dès qu’on arrivera à le faire, ça nous mettra dans la marche avant. »

Selon lui, c’est une bonne chose que la Coupe d’Europe ait été suspendue. Cela va permettre au Rugby Club Toulonnais de se concentrer sur un seul tableau : le Top 14. Extrait:

« Avec le match que l’on a fait face à Bordeaux, je pense que c’est bien de jouer en Top 14 car on était presque éliminés en Coupe d’Europe. Pour nous, c’est mieux de jouer uniquement sur un tableau comme ça on peut se concentrer que sur le Top 14. On va chez une très grosse équipe du championnat. On va essayer de montrer notre meilleur visage et surtout ne pas avoir la même attitude que notre dernier match à l’extérieur. »

Pour conclure, Louis Carbonel a exprimé son admiration pour l’ouvreur Francilien Finn Russell. Extrait:

« C’est un très gros joueur. Il adore attaquer la ligne. Il a un style fantasque. Il est unique dans son genre. C’est pour ça que tout le monde l’aime. C’est un joueur que j’adore regarder jouer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Sergio 15 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Hé bien le regarde pas trop jouer non plus dimanche ! On a besoin que tu sois même plus chaud que lui !

  2. oulaoula 15 janvier 2021 at 19h- Répondre

    bah moi si cette équipe m’impressionne …