Selon le président de Pau, Toulon bénéficie de la place du roi

Selon le président de Pau, Toulon bénéficie de la place du roi

Le dimanche 6 mai 2018 à 11:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau s’est confié via Rugbyrama quelques minutes seulement avant le coup d’envoi du match contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au Stade du Hameau.

Ce-dernier a notamment évoqué la bonne position du XV de la Rade à l’approche des phases finales. Il estime que le RCT est à la place du roi. Extrait:

« Mourad Boudjellal a su réunir à Toulon une pléthore de supers joueurs. Quand on joue des échéances comme le RCT a joué, la composition est là. C’est le joueur qui fait l’équipe. Ensuite, il y a beaucoup plus de maturité à Toulon quand les phases finales s’approchent. Quand tu as la chance d’avoir un effectif très mature dans sa globalité, alors on gère mieux sa saison. On sent une montée en puissance du côté de Toulon. Je trouve que Toulon est à la place du roi. Ils font rentrer des joueurs contre nous ce samedi soir, donc ils vont créer de la concurrence avant les phases finales et c’est vraiment pas mal. Puis leurs mecs seront bien physiquement. Ils vont disputer un barrage à domicile donc ils vont avoir du rythme pour une éventuelle demi-finale. Les autres vont passer trois semaines en vacances sur une fin d’année. Je connais certaines équipes, ils en ont pris une grosse après trois semaines sans jouer. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Richard 6 mai 2018 at 12h- Répondre

    Lucide

    • Flowrian 6 mai 2018 at 13h- Répondre

      Exact, on sent un président qui s’y connait bien en rugby et en gestion de club, pas comme certains de ses confrères.

  2. LA CLOSE 83 6 mai 2018 at 12h- Répondre

    oui pas tord .

  3. Honore 6 mai 2018 at 14h- Répondre

    Et on joue vendredi . Donc un jour de repos de plus que Toulouse !

  4. Cyril 6 mai 2018 at 14h- Répondre

    Et non parce que la demi contre le mhr est vendredi soir. Par contre si final la oui on a 1 jour de plus que le racing ou Toulouse ou castres.
    J’espérais qu’on soit dans le tableau de Montpellier car 3 semaines sans jouer ça va pas être un cadeau pour le mhr ! Mais d’abord y a le lou à passer !!!

  5. alleztoulon 6 mai 2018 at 17h- Répondre

    Comme il a raison ! Rien de pire que ne pas jouer. On perd le rythme et on s ‘étiole .je nous voie en finale contre le Racing mais je préférerai Toulouse pour leur jeu et pour le symbole. Sans oublier bien sur un petit air de revanche de 2012 . Si on joue sans blessés je pense qu ‘on va le décrocher cette année.A condition aussi que nos trois quarts du pacifique ne plaque pas a la gorge et qu ‘on se retrouve a 14 . Comme hier soir par exemple. Allez Toulon