Selon le président de Clermont, son équipe ne dispose pas d’un gros profondeur d’effectif
Selon le président de Clermont, son équipe ne dispose pas d’un gros profondeur d’effectif
Le mardi 24 août 2021 à 10:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche de la saison 2021 / 2022.
Ce-dernier a indiqué que l’ASM se devait d’avoir des objectifs élevés chaque saison vis-à-vis de la région. Extrait:
« Ce club se doit d’avoir toujours les mêmes, objectifs chaque saison. Le niveau d’ambition et d’exigence doit être le même, chaque année. Le club le mérite, mais il a surtout cette responsabilité vis-à-vis de la région et de tous ceux qui nous suivent. Cette saison encore, l’objectif sera un titre avec a minima le top 6. »
Dans la foulée, il indique que Clermont ne possède probablement pas le même profondeur d’effectif que les clubs les plus étoffés du Top 14. Mais il précise que l’ASM possède une formation importante. Extrait:
« Nous ne disposons pas de la profondeur d’effectif dont peuvent bénéficier certains clubs, mais nous avons de vrais talents à faire émerger et qui peuvent nous amener un titre. Ensuite, la formation est un point clé. Aujourd’hui, 50 % des joueurs de l’équipe première sont formés au club. C’est notre ADN. On ne peut pas juger la qualité de notre club uniquement sur le nombre de recrues étrangères et sans apprécier le travail de la formation. »
Pour conclure, Jean-Michel Guillon se dit très fier de son club qu’il compare à une fusée à trois étages. Extrait:
« Clermont est une fusée à trois étages. Il y a d’abord l’équipe première, puis l’ASM Omnisports dans son ensemble avec l’important travail de formation, et ensuite le territoire. Le club représente l’Auvergne et pas uniquement la ville de Clermont-Ferrand. Peu de clubs ont cette chance et nous nous devons d’avoir la plus compétitive des équipes. Pour un stade qui rugit à nouveau. »
Publicité
1 Commentaire
« un gros profondeur d’effectif » les journaleux feraient mieux d’apprendre à écrire ou à minima, apprendre à utiliser le correcteur orthographique!
Sinon, Guillon n’a pas à rougir de son équipe et fait bien de s’appuyer sur la formation. Entre les règles du salary Cap et des JIFFs, les équipes composées de stars étrangères font parties du passé.