Selon Fabien Galthié, Semi Radradra doit se perfectionner
Selon Fabien Galthié, Semi Radradra doit se perfectionner
Le dimanche 28 janvier 2018 à 9:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Auteur encore une fois d’une très belle prestation contre Bordeaux-Bègles ce samedi après-midi à Mayol, le treiziste Semi Radradra a notamment marqué un doublé.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Fabien Galthié s’est montré heureux de la performance de son joueur.
Il précise néanmoins que le Fidjien doit encore se perfectionner et s’habituer au jeu à XV. Extrait:
« Semi Radradra a voulu faire un gros match car on jouait contre Bordeaux. Je ne sais pas pourquoi, c’est bizarre (rire). Au départ, on devait l’aligner à l’aile puis Malakai Fekitoa a dû déclarer forfait pour un problème musculaire. Donc Semi Radradra a glissé au poste de second centre. On voit qu’il a un potentiel extraordinaire, mais on voit aussi qu’il a encore des réflexes de treiziste. Ce sont des petits détails qui, avec le temps, vont faire qu’il va devenir un vrai quinziste. Il a été excellent. Mais parfois il attaque avec les épaules, il domine la collision et il pourrait enchaîner en faisant jouer debout et en passant les bras. Mais s’il n’a pas cassé la défense, il s’arrête avec le ballon et le jeu s’arrête. Alors que l’on sait très bien que sans casser la défense et en dominant la collision, on peut s’enrouler autour du plaqueur et faire du offload. Lui, soit il casse la défense, soit il s’arrête net de jouer. »
Publicité
2 Commentaires
EUH !!… OUI , moi j’veux bien pour le perfectionnement , mais en attendant hier il va tout de même poser deux dames derrière la ligne de l’UBB aux « 5ème et 50ème » minutes de la rencontre . Qu’est ce que ça va être alors , quand il sera au top !.. lol !..
il est etonnant et exceptionnel,il sait tout faire,vitesse,puissance,gagne tous ses duels,tres fort en defense et sur les ballons hauts,plus fort que SBW