Selon Fabien Galthié, la pluie est une bonne nouvelle pour les Bleus

Selon Fabien Galthié, la pluie est une bonne nouvelle pour les Bleus

Le samedi 11 novembre 2017 à 18:21 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’approche du match contre les All-Blacks, ce samedi soir.

Ainsi, ce-dernier l’affirme: la pluie annoncée au Stade de France est une bonne nouvelle pour l’équipe de France, car elle devrait niveler les valeurs et le rythme. Extrait:

« Il faut l’admettre : la pluie annoncée ce soir est une bonne nouvelle pour l’équipe de France, car elle nivelle les valeurs. Or, au niveau international, il y a les All Blacks et les autres. Pour révéler leur fragilité, il faut jouer comme rarement dans ta vie, au risque de prendre 50 points, comme c’est arrivé récemment à l’Australie et l’Afrique du Sud. L’an dernier, les Bleus avaient bien résisté (19-24). Mais les All Blacks étaient en fin de tournée et avaient donné l’impression de gérer les affaires courantes. On devrait voir une autre équipe ce soir. Heureusement, il y a cette pluie, qui devrait ralentir le rythme du match à environ 80 mètres (par joueur et par minute) en moyenne, contre 100 en temps normal avec les All Blacks. Une intensité qui reste haute pour les Bleus, pas habitués à cela en Top 14 (X mètres par minute). Tiendront-ils ? C’est la question, qui va apporter des réponses au choix de préparation estivale fait par le staff technique. Pour l’aspect stratégique, voilà quelques observations. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pedrovince 83 11 novembre 2017 at 18h- Répondre

    C’est vrai qu’il ne pleut jamais en Nouvelle Zélande et les Blacks n’ont pas l’habitude de jouer dans ces conditions. Et en plus il persiste avec ses statistiques à la con.

    • Thomas 11 novembre 2017 at 19h- Répondre

      Clair que si on compte sur la pluie pour gagner, c’est mal barré.
      Par contre, je ne suis pas d’accord sur les statistiques. S’il dit vrai, alors vingt mètres de différence par joueur, c’est énorme ! Et ça reste bon à prendre.

  2. Turbo poulet 11 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Il a raison avec ses stats, c’est la clé du rugby d’aujourd’hui.

  3. marc 11 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Il est obsédé par ses « mètres/minutes »…

  4. Seb` 11 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Commencent à me sortir par le cul ses mètres par minutes.

  5. chrisjanas 12 novembre 2017 at 06h- Répondre

    merci la pluie pour voir du jeu bourrin top14 au moins avons pas pris une rouste ;si on compte sur la meteo maintenant sommes descendu bien bas

  6. 2NIS2CARNOULES 12 novembre 2017 at 09h- Répondre

    faut qu’il arrête de dire des conneries !!!!