Selon Denis Charvet, les Bleues sont incapables de battre les Anglaises

Selon Denis Charvet, les Bleues sont incapables de battre les Anglaises

Le samedi 26 avril 2025 à 12:45 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’équipe de France féminine de rugby va défier l’Angleterre samedi (17h45) à Twickenham pour la cinquième et dernière journée du Tournoi des 6 nations. Avec le même objectif: glaner le titre en réalisant le Grand Chelem. Une finale que Denis Charnet ne voit pas être remportée par les Bleues.

Le défi est immense. Samedi à 17h45, l’équipe de France féminine de rugby va faire face à sa bête noire, l’Angleterre, dans le stade mythique de Twickenham, pour un match qui fait office de finale du Tournoi des 6 nations. Encore invaincues, les deux équipes peuvent réaliser le Grand Chelem, en plus de remporter le titre, lors de cette cinquième et dernière journée.

« On va jouer l’ogre anglais. Je ne vais pas mentir, je n’y crois pas« , a déclaré Denis Charnet dans le Super Moscato Show sur RMC vendredi. « C’est par rapport aux dernières performances de l’équipe de France, même pas par rapport à l’adversité qui est colossale. Je n’ai pas l’impression qu’on maîtrise notre rugby. En Italie on n’est pas loin de perdre le match, on ne maîtrise pas grand chose. »

« On n’a pas la solution pour les arrêter »

Jusque là, les Bleues ont fait un parcours sans faute avec une victoire inaugurale en Irlande (27-15), puis deux larges succès au Stade de France contre l’Ecosse (38-15) et le Pays de Galles (42-12) et une victoire en Italie (34-21). Mais les Françaises restent sur quatoze défaites consécutives contre les Anglaises, sextuples tenantes du titre.

« Quand tu vois les Anglaises, si tu n’es pas à 100% voire 200%… On n’a pas la solution pour les arrêter… j’espère (qu’elles en ont trouvées) mais je n’y crois pas. Les Anglaises marchent sur tout le monde, ce sont les meilleures du monde aujourd’hui« , a renchéri Denis Charnet.

En quête d’un exploit, les Bleues ont procédé à trois changements dont les titularisations des troisièmes lignes Léa Champon et Charlotte Escudero. Leur sacre permettrait au rugby français de réaliser un triplé inédit avec une victoire dans le tournoi masculin, U20 et féminin sur une même année.

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire

  1. JANIS 27 avril 2025 at 11h- Répondre

    que de blabla pour se tromper sur toute la ligne. Regarde le résultat