Selon Denis Charvet, Charles Ollivon est soulagé de ne pas être capitaine du XV de France

Selon Denis Charvet, Charles Ollivon est soulagé de ne pas être capitaine du XV de France

Le mardi 1 novembre 2022 à 21:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est acté depuis plusieurs jours désormais : le capitaine du XV de France pour la Tournée d’automne sera le demi-de-mêlée Antoine Dupont.

Ce-dernier a été préféré au troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon, lequel prétendait également au capitanat de l’équipe de France.

Interrogé via RMC Sport, le consultant Denis Charvet a estimé que ce choix effectué par le staff Tricolore allait certainement arranger Charles Ollivon pour cette Tournée d’automne.

Il s’explique. Extrait:

« Tout est clair entre Ollivon et entre Dupont. Et sincèrement, je pense que ça arrange Ollivon de ne pas avoir ce capitanat car il est libre, il doit prouver le Ollivon qu’il était il y a un an. Il n’est pas incontournable et pour moi, ça l’a soulagé de ne pas être capitaine car ça aurait pu être à double tranchant. Là, il va revenir et il doit prouver sa valeur qui est la sienne, et je pense que ça va le faire.

Puis imaginez que cette Tournée se passe bien avec Antoine Dupont capitaine, pourquoi on changerait de capitaine pour la Coupe du monde ? »

Publicité

2 Commentaires