Selon Bernard Lemaître, le « Toulon 2014 » n’aurait pas gagné contre les « Saracens 2019 »

Selon Bernard Lemaître, le « Toulon 2014 » n’aurait pas gagné contre les « Saracens 2019 »

Le mercredi 22 mai 2019 à 15:08 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, l’investisseur du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est exprimé au sujet de son arrivée dans le club Varois.

Ce-dernier a expliqué avoir pris contact avec le club il y a un peu plus d’un an pour proposer son aide afin de développer les structures du RCT. Extrait:

« J’ai pris contact avec le club il y a un peu plus d’un an. J’ai cru comprendre à travers différents écrits que le RCT avait beaucoup de titres, mais pas de structures. Des moyens qui le mettaient très en retard par rapport aux autres clubs professionnels. J’ai présenté mes services pour aider le club à se doter d’un centre d’entraînement digne de ce nom, ce qui n’est pas le cas ici. »

Il l’affirme haut et fort : les installations actuelles sont épouvantables et font peur aux joueurs. Extrait:

« Dans le rugby, nous avons besoin de structures qui ne sont peut-être pas au niveau du foot dans les plus grands clubs, mais il faut tendre vers ça. La concurrence est féroce et elle va se nicher dans tous les détails. Pas dans le jeu mais dans les détails de l’organisation du club. On a la chance d’avoir ce domaine mis à disposition par la municipalité mais les équipements sont d’une pauvreté épouvantable. Ils font peur à tous les entraîneurs et les préparateurs physiques qui ne nous connaissent pas. »

Pour conclure, Bernard Lemaître estime que le grand Toulon de 2014 n’aurait sûrement pas gagné la Coupe d’Europe contre les Saracens de 2019, tant la formation Anglaise a franchi un pas. Extrait:

« Je me suis entendu dire que cela n’a pas gêné de grands champions du rugby de gagner des titres. Mais je crois que c’est un domaine dans lequel ils ne les gagneraient probablement pas aujourd’hui. Le rugby a beaucoup évolué depuis le dernier titre en 2115. Je ne suis pas sûr que la grande équipe de Toulon des années 2014-2015 soit championne d’Europe aujourd’hui. Quand vous voyez jouer les Saracens, un pas a été franchi. »

Publicité

17 Commentaires

  1. desmorct 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    ????????? Pas sur par contre le rct de cette annee c’est certain ils auraient pris une valise

  2. Edgevox 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Impossible de savoir ….. affirmation inutile !!!

  3. ToulonnaisToujours 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    La première chose que j’ai remarqué sur la finale de cette année, c’est que c’est l’équipe qui mettait des placages offensifs qui a gagné et dans ce domaine je pense que notre équipe aurait encore son mot à dire… Je ne partage donc pas son avis

  4. Julien 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    le toulon de 2014/2015, cetait defense de fer et en plus offensive, et cela sans fautes. alros affirmation moyenne et ayant peu de sens. Deplus, dans ces annees de gloire, le RCT etait en pleine confiance avec des joueurs de classe intergalactique, et ca aussi ca joue et surtout sur la mentalite de ladversaire.
    Pour le reste, on a bien vu que ce modele economique de stars nest pas rentable et je suis bien reconnaissant a bernar lemaitre de venir mettre de ses sous dans le club pour le relancer, le perenniser et permettre le fait quil puisse continuer a attirer certaines stars (en sachant que ce ne sera pas lobjectif premier, amis avouons le, une star ou deux ca fait tjs plaisir surtout quand elles jouent a cote de nos pepites :b )

  5. desmorct 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    On demande pas une constellation de stars mais une ou deux a cote de baby botha, pour le public et les abonnements cela feraient du bien

  6. Le Pou 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Et si ma tante en avait, on l’appellerait comment ?

  7. tomprice83 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    P…il faudra attendre jusqu’à 2115 pour le dernier titre.96 ans attendre…On mangera les pissenlits par la racine. !!!!

  8. Calamity yan 22 mai 2019 at 16h- Répondre

    je pense que notre équipe 2014/2015 n’aura pas d’équivalent avant longtemps. Même contre le Leinster actuel que je respecte et encore plus contre cette équipe des Saracens qui marche avec un sacré carburant qui fait courir comme des lapins ses joueurs de plus de 120kg plus de 75′ !!!
    Contre Clermont, il y a 3 ans ils avaient sortis leur premier joueur du pack à la 73’… avec le rythme et l’intensité d’une finale !!!
    Même carburant ou magie que les équipes britaniques de vélo sur piste aux JO et sur route au tour de France.
    Je ne crois pas au dopage organisé dans un club de rugby en Europe sauf que les Saracens me font vraiment douter !
    Notre équipe 2014/2015 avait les forces des finalistes de cette année mais avec beaucoup plus de créativité (Giteau, Wilkinson, Drew…)
    Je suis content de votre arrivée M.Lemaître mais ne commencez pas à sortir des conneries comme celle là aux supporteurs !!!

  9. boom09 22 mai 2019 at 17h- Répondre

    certes les installations et les intallations et EQUIPEMENTS NE SONT PAS AU NIVEAU VOIRE DEPASSéS !mais çà ne suffit pas à gagner des titres ? LES SARACENS ONT PARTICULIEREMENT UN STAFF TRES STRUCTURé ?

  10. Eric 22 mai 2019 at 17h- Répondre

    Loin d’être sur. Perso je crois comme le dit Calamity il y avait énormément de créativité au RCT et quasiment les meilleurs joueurs du monde à leur poste.
    Donc 2014 nous aurions gagné et en plus nous avions le facteur X le meilleur entraîneur et meneur d’hommes possible BL
    Eric
    Pilou Pilou

  11. Batigol 22 mai 2019 at 18h- Répondre

    En 2014 on était absolument intouchable, je pense sincèrement que notre équipe 2014 aurait été sur le podium de la coupe du monde.

    On les aurait légèrement pris devant, on aurait pas fait de fautes, on aurait fait 100% au pied et on aurait eu un ou deux coup ultra bien joué derrière pour exploiter une de leur micro erreur et on aurait planté au moins deux essais.

    On aurait gagné 23-10 pour moi.

    • Name 23 mai 2019 at 08h- Répondre

      Tout à fait. Même les All Blacks se sont chié dessus.

      La NZFU a empechée la rencontre contre le champion de Super Rugby parce qu’ils avaient peur de l’image désastreuse d’une défaite du sud contre Toulon, petit club de championnat du nord.

      Leurs dirigeants disaient clairement qu’en cas de tournée dans le nord: il fallait éviter les matchs en semaine contre les équipes locales ou sélections fantaisie parce que s’ils devaient jouer Toulon, ils se prendraient la honte.

      En tous cas, ce Monsieur n’a visiblement aucun intérêt pour le rugby, sinon il ne serait pas aussi naïf et ignorant de l’histoire récente du club. On se demande bien ce qu’il cherche à se payer avec son incongrue générosité.

  12. desmorct 22 mai 2019 at 18h- Répondre

    on aurait gagne car farrel faisait son complexe face a johny

  13. pic83 22 mai 2019 at 18h- Répondre

    bonjour
    Desole Mr LEMAITRE, je ne sais pas si vous vous intéressiez au RCT en 2014 mais personnellement je pense que OUI OUI OUI nous aurions gagné les SARACENS 2019
    petite rectification ce n est pas la saison 2014 2015 que nous avons battu les sarries mais la saison 2013 2014
    Dernière année du Sir Johny Wilkinson et avec ce qu il apportait à son groupe tant sur le terrain que dans les vestiaires ….. Je pense sincèrement et sans vanité pouvoir dire que ce TOULON 2014 était fait pour les titres

  14. marraro eric 22 mai 2019 at 19h- Répondre

    Respect à ses gars de 2014
    Peut être qu il ne les a pas connu ???

  15. jeanboik1 22 mai 2019 at 21h- Répondre

    Et contre le Leinster de 2059 ??????????????

    Pffffffffffffffffff

  16. San Nari 22 mai 2019 at 21h- Répondre

    C’est de la science fiction ces analyses, ça ne sert à rien