Selon Bernard Laporte, trois joueurs ont réussi leur match contre le Racing
Selon Bernard Laporte, trois joueurs ont réussi leur match contre le Racing
Le samedi 22 août 2015 à 16:56 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
En conférence d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a dévoilé les trois joueurs qui ont, selon lui, réussi leur match face au Racing 92, malgré la défaite.
Il évoque Jonathan Pélissié auteur du seul essai Varois, Juanne Smith et Josua Tuisova. Extrait:
« Il y a eu Juanne Smith qui a surnagé comme d’habitude, qui traverse une fois, qui existe… Pélissié qui nous sort quand même la tête de l’eau assez souvent, qui fait un bon match et Josua Tuisova qui est dangereux le dernier quart d’heure quand il a un ballon d’attaque… »
Publicité
24 Commentaires
Je suis d’accord, et je rajouterai lassalle personnellement.
Et Steffon mais si pas au Top mais présent.
Je trouve également que Lassalle a fait son job …. présent, engagé, excellent en touche …. j’ai aimé ce joueur ….. bonne recrue !
En y rajoutant également steffon .. les autres ont peut être raté leur match . ça arrive !!! Mais (cela n implique que moi )d autres ont raté leur recrutement . Mourad aurait du où pu faire le effort financier de racheter les contrats de frères duplessi et de recruter une terreur en seconde latte.mais bon un sou est un sou ..saison de transition ? Visons les 6 ,si tout va bien.et vive Cooper.
Non Salary Cap 😉
Oui sanary cap..mais comment font les autres alors?? Ex :MHR .merci de avance de m éclaire.
Les autres non peut etre pas, halfpenny, habana, nonu, giteau, mitchell, basta, quad cooper (s’il vient il doit etre compter dedans en tout cas), vermeulen, lobbe, armitage, guirado…. bref on est pas a plaindre etc’est normal qu’a un moment donné on ne puisse pas avoir tout les meilleurs
Les autres ont peut être compris « que le rugby commence devant ».
Il ne s’agit agit pas de avoir les meilleurs 3/4 du monde .ils vont te servir a quoi si les gros se font marcher sur la gueule .alors le salary cap je veux bien mais tout le monde est à la même enseigne.on verra dans quelques temps si le recrutement a été judicieux..le seul qui me paraît or norme c est vermelen le reste à voir..et je ne te parle pas du pack!!
Euhhhhh tuisova ?? Il n a rien fait par rapport à ollivion. Donc bon
si OLLIVON et STEFFON n’ont pas fait leur match, je ne comprends rien alors!!!LASALLE a été loin d’être mauvais.
Avec qui on va aller à CASTRES alors ? il faut en trouver 20 autres !!!!surtout des motivés, pas comme MERMOZ (blues de la CDM) et DELON (blues de je ne sais quoi!)
Il relève les trois joueurs qui ont fait une belle prestation, ça ne veut pas dire que tous les autres ont fait de la merde. Il ne faut pas mal interpréter les articles.
BERNARD !.. :yes: :yes: :yes: + d’autres ayant fourni tout de même quelques efforts sans doute très salutaires pour l’avenir . La première marche était pas propre , » ils ont glissé chef ». C’est rien ..
Une première ligne a la ramasse dans le combat… une deuxième ligne ou seul Lassalles a montré de l’envie. Pour moi la 3e ligne a été au niveau… deux centres inexistants et un Delon bien loin de son vrai niveau… il faut persister avec Seuteni, il y a du tres bon dans ce joueur, mais il lui manque de l’expérience et avait l’air crispé
Duplessis a fais une bonne entrée! Il m a plu
Il avait Qu a mettre des jeunes comme tout le monde au lieu de nous sortir des joker qui connaissent pas les combines et qui coûte des jaunes
Enfin sans droitier ça s annonce compliqué . L anglais et l australien ne sont pas du tout au niveau pour l’instant
slt les amis je rentre de vacances !!! j ai vu le match dur! dur ! au faite les jokers ont t il jouer !!!!!!moi je les chercher !!! j ai pensé que c etait des retraiter !!!!!!! qui avait sur le terrain franchement mourad ces drolement planté! je pense qui il y a place au jeunes au moins tu perdra mais avec les honneurs c clair ca me fait chier pour de bon chris nous plante un essai hors nomme !!! vendredi ont va a castres !!avec qui !!!!!!!!!!!!
1 ere ligne inexistante tao est trop indolent s il n est pas en edf c est pas pour rien ollivon manque de densite physique pour un 8 de calibre international quant a inman et bobo je vois pas ce qu on leur trouve quant a mermoz et delon ils ont ete inexistants sur ce match la verite du terrain a parle quand on voit que clermont a explose la rochelle cz eux ca sera tres dur d etre ds les 6 a la fin de l annee les autres clubs ne dorment pas
Prenons l ‘exemple sur le recrutement de club comme Oyonnax pour le choix des premières lignes…une nouvelle fois, nous passons à côté avec l anglais et l australien …..Inadmissible compte tenu de nos ambitions…
En parlant de ça..j ai trouvé l anglais et l australien.. »bien portant « ..y a ded kilos a perdre je pense.
Il faut arrêter d être aussi defetiste après chaque défaite et tout remettre en question. On a louper notre premier match, oui, notre première ligne n’était pas au niveau certes mais les gars si il veulent jouer il vont se faire violence il reste encore 25 journée et elle s ne sont pas tt avec les joker coupe du monde
désolé mais étant présent au stade pour moi smith et lassalle ont bien joué.on parle de pélissié parce qu’il bute sinon au bout dune heure de jeu il était mort,il avait des crampes il faisait que sétirer,yavé méric sur le banc ,on l’a plus vu du tout.pour moi vous en pensez ce que vous voulez mais il est perso ,il veut se montrer,vous verrez ce que je dit.ensuite bernard je t’aime bien mais la tres mauvais coaching,le jeune talon aurait du rentre plus tot tout comme voslo.idem pour la charniere meric du plessis.on laisse pas un jeune sur le banc surtout qu’il avait donné satisfaction a clermont.de plus delon naurait pas eu son ko si il était sorti avant car sa fesait 15min qu’il demander a sortir car il avait mal a une jambe et la on la laisse sur le terrain.pour finir on aurait du taper la penalite a 10 minutes de la fin au lieu de la penaltouche car il reste du temps pour remarque et gagner
la 1er ligne !!!!! et une 1er ligne bis c clair !!!putain mais c quoi ces recrue de merde !!maafu !!!! stewens!!!!! moi j ai vu boughmani! je peut vous dire qui les tres constant dans l effort !bobo !!!! franchement c du n importe quoi il les cramer le mec !!! julien caminatti et bien meilleur c clair !!! inman !! c qui celui la !!et yobo il va jouer quand !!!! pareille le mec il va se barré comme david c clair !!! lassalle et olivon a revoir !!! du plessis pas trop vu !
Que dire suite à la prestation brouillonne, pour ne pas dire insipide, de notre équipe lors de cette 1ère journée ?
Dire que certains joueurs « cadres » ou « expérimentés » n’ont pas joué au niveau attendu, ou ne sont pas prêts physiquement, ou je ne sais quoi d’autre… alors que le staff avait loué l’état d’esprit du groupe et l’engagement des joueurs, après le 2ème match amical contre un Stade Français encore timoré… j’ose espérer qu’il ne s’agit là qu’un discours pour donner le change en conférence de presse.
Tout de même… les dates de la coupe du monde ou le départ de certains joueurs étaient connus depuis bien longtemps !
Les carences du recrutement à certains postes n’en sont que plus surprenantes : comme pas mal de monde je n’étais déjà pas franchement rassuré (bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de votre pilier droit, je suis inexistant pour le moment, merci de laisser un message après le coup de sifflet final…), je suis désormais passablement inquiet.
Même pour un match de reprise (forcément approximatif), nous étions vraiment loin du compte face à un Racing solide, mais pas franchement génial non plus. Et le point de bonus décroché sur le fil, même s’il sera important sur le plan comptable, n’y change pas grand chose pour moi.
Malgré certains retours et, bien entendu, les renforts attendus après la coupe du monde (Guirado, Chilachava, O’Connell, Vermeulen, Manoa, Giteau, Bastareaud, Nonu…), les semaines à venir risquent d’être bien longues, pour ne pas dire pénibles.
Boughamni aura-t-il sa chance dès le prochain match au poste de pilier droit ? Il pourra difficilement faire pire que Stevens ou Ma’afu…
Quid de Caminati, joker coupe du monde auteur de prestations convaincantes lors des matchs de préparation, ou encore de Yobo ? Inman ne m’a que moyennement convaincu…
Orioli peut déjà « craindre » la concurrence de Etrillard, si celui-ci est rétabli. J’ai toujours eu tendance à le défendre… mais là… encore 2 ou 3 touches complètement loupées, avec un nouvel alignement. Dur, dur…
Ménini, lui, a encore visiblement du mal à revenir à son meilleur niveau : Chiocci (non retenu par PSA) pourra-t-il mettre à profit sa préparation avec les Bleus pour nous revenir en forme ? Quid de Fresia, qui pourrait profiter de ce début de saison pour s’affirmer encore un peu ?
Je trouve aussi, mais cela n’engage que moi, que Tuisova (qui a certes touché peu de ballons), a désormais trop tendance à rechercher le défi physique, l’affrontement avec les joueurs qui se présentent face à lui. Attention à ne pas s’enfermer dans ce registre quelque peu réducteur, malgré sa pointe de vitesse et ses appuis déroutants.
Globalement, j’ai vu des joueurs relativement peu inspirés, un jeu décousu, hormis sur de trop rares actions qui ont vu s’illustrer Pelissié (excellent), Smith (fidèle à lui-même), ou encore Lassalle et Ollivon (tous les 2 auteurs d’un match propre).
Bref, force est de reconnaître que, peut-être, la politique de Boudjellal en matière de recrutement montre là quelques limites : beaucoup de stars annoncées d’ici la fin de l’année… mais en attendant ?!
Et puis même à l’issue de la coupe du monde, il risque d’y avoir encore pas mal de pain sur la planche, surtout devant : il va sans doute falloir redoubler d’effort pour renforcer l’équipe à certains postes clés (certains départs n’ont clairement pas encore été compensés… et ne pourront, peut-être, plus l’être cette saison).
Une vive réaction est attendue pour le prochain match contre Castres, même si ce ne sera pas simple… Si le début de ce Top 14 sera également « faussé » pour d’autres équipes, les points perdus en route, eux, valent autant que d’habitude et seront difficiles à rattraper.
On s’en remettra, mais une défaite à domicile lors de la 1ère journée, cela fait vraiment « tâche ». Plus que la défaite elle-même, c’est la manière qui est décevante : sans s’attendre à de grandes envolées ou à un match extraordinaire, je pensais tout de même que l’on assisterait à une prestation un peu plus aboutie.