Selon Bernard Laporte, aucune équipe ne pourra égaler Toulon
Selon Bernard Laporte, aucune équipe ne pourra égaler Toulon
Le samedi 4 juin 2016 à 12:06 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer ses années passées à Toulon.
Ce-dernier estime notamment qu’aucune équipe ne pourra égaler le triplé historique du RCT en Coupe d’Europe. Extrait:
« Je n’ai pas marqué l’histoire du club tout seul. Je l’ai marqué avec un groupe, des joueurs, un président etc… J’y étais et c’est tant mieux car c’est un plaisir énorme. Je suis conscient que ce qu’on a fait, personne ne le refera, même dans un autre club. C’est comme ça. A un certain moment, il y a de la force qui est arrivée, tout s’est bien enclenché, il y avait de la force dans notre staff, sur le terrain et au niveau du président. A un certain moment, on avait un sentiment d’invincibilité. Je me disais parfois que l’on ne pouvait pas perdre. J’avais le sentiment qu’on ne pouvait pas perdre. Pendant deux ou trois ans, ça a été souvent cela. »
Publicité
10 Commentaires
Amen
Merci bernie six finales et 4 titres peut etre un cinquieme on est pas pret de revoir ca dire qu ils en ya qui le critiquent ceux la vont pleurer si il y a une periode de vaches maigres
Oui pas certain qu’on puisse aller au Vip Room au cours des prochains mois de juin!!
Jamais dire jamais…demande à Novès
Triple champions d Europe d affilé noves ne l’a pas fait
Et avec le doublé Brennus/CC dans le package siouplé M’sieur!!
Mon premier match à Mayol était en 1966 dans la vieille tribune donnée par la mairie de La Ciotat. On avait gagné contre Angoulême 32 à 3.
2 ans plus tard on jouait la finale contre Lourdes qu’on aurait dû gagner sans le report dû aux événements de 68.
Jamais je n aurais imaginer ce qui vient de se passer depuis les années Mourad.
Je me suis toujours efforcé d aller de l avant en respectant notre passé.
L exigence de certains aujourd’hui sur la façon de jouer me désole en sachant que ces mêmes disparaîtront le jour où ça rigolera moins.
Comme toi rigaou j’ai mis les pieds à mayol en 1966,j’allais au luna park à la rode,quand mon grand père me dis « tu veux voir nounours » et j’ai vu Gruarin,depuis je n’ai pas raté un match et quand je pouvais pas rentrer j’étais derrière les tribune à attendre que Paul bos ou Labourer tappe au dessus des tribunes la on se « battait »pour récupérer le ballon,dont ma fille à vendue le dernier exemplaire dernièrement(je me sens ancien combattant)
Putaing qu’est-ce j’aimerais partager un verre avec lui et discuter des heures…
Les records sont faits pour être battus, Bernard, d’ailleurs les Sarries viennent de réaliser le doublé en Angleterre.
Ils seront durs à battre l’année prochaine..!