Sella: « Avec Fofana et Bastareaud on va monopoliser l’attention de la défense anglaise »

Sella: « Avec Fofana et Bastareaud on va monopoliser l’attention de la défense anglaise »

Le vendredi 31 janvier 2014 à 12:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Philippe_SellaL’ancien international Français Philippe Sella a évoqué, dans les colonnes du Midi Olympique, l’association de Mathieu Bastareaud et Wesley Fofana au centre de la formation Tricolore pour défier l’Angleterre.

Ainsi, l’ancien trois-quarts centre du XV de France explique que Mathieu Bastareaud pourra faire parler sa puissance tandis que Welsey Fofana pourra franchir au large. Extrait:

« C’est une association vitesse-puissance. Deux joueurs qui ont le point commun d’être des franchisseurs, des hommes de duels mais avec des caractéristiques très différentes. Wesley est un franchisseur au large, Mathieu plus au près. C’est vrai, ce sont deux joueurs qui font relativement peu de passes, mais leur association peut ouvrir plein de possibilités. »

Par ailleurs, Philippe Sella pense que le joueur du Rugby Club Toulonnais va insister sur le jeune ouvreur Anglais Owen Farrell étant donné que ce dernier n’est pas un défenseur très agressif. Extrait:

« Owen Farrell a beaucoup de qualités techniques mais ce n’est pas un défenseur très agressif sur l’homme. En plaçant Mathieu Bastareaud régulièrement en premier centre, on peut l’imaginer venir attaquer cette zone de l’ouvreur anglais. Mais ce schéma de base offre aussi d’autres opportunités et donc de l’incertitude. On peut utiliser Bastareaud en leurre et servir Fofana pour qu’il attaque la défense anglaise plus au large. Avec Fofana et Bastareaud au centre, on va monopoliser l’attention de la défense anglaise. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Seb´ 31 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Je pense qu’avec plus de temps de jeu commun, cette paire de centres peu devenir une des plus dangereuses et meilleures paires au monde.

    • STEPHANE 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

      😉 :yes: Je le pense aussi car Basta a enfin franchi un cap. C’est ce qu’on appelle la maturité et on n’atteint cette sérénité qu’aidé par l’amitié, la sollicitude des coaches, des coéquipiers et le travail. Il en faut parfois du temps, de l’engagement, des sacrifices et de la lucidité pour s’accomplir. Des symboles rugbystiques en somme et il est bien placé pour le savoir. Aujourd’hui, depuis qu’il a cessé de courir après ses vieux démons, qu’il vit d’instant présent et de plaisirs simples – les bienfaits de l’air marin et des conseils du Docteur « Pas de Fôtes » sans doute ? – il s’est ouvert la voie royale pour rattraper un destin égaré. Oublié Bastagro, il est redevenu Bastarocket… Il peut nous prouver, une fois pour toute, qu’il est l’un des meilleurs centres au monde. Qu’il doit toujours faire avancer l’équipe et que son duo avec Giteau au RCT ou Fofana en EDF promet un avenir radieux et haut en couleur. …Alors, Mathieu, en avant toute et cap sur le Tournoi, la H-Cup et le Brennus… Maintenant !…

      Allez Toulon, allez France. :yes: :-* :beer: :beer:

      « Si j’avance, suivez-moi… Si je meurs, vengez-moi… Si je recule, tuez-moi !…»
      Henri de La Rochejaquelein

  2. ju 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    il faudrait déja qu’elle arrive jusqu`à eux… Entre les avants qui se doivent d’avancer pour mettre le 10 en condition, au jeune Plisson de ne pas se faire présser comme un citron par la défense (je que j’envisage fortement, l’occasion est trop belle)…
    Allez les bleux j’espère que le « GROS »ret y a pensé !