Selevasio Tolofua va affronter Toulouse pour la première fois de sa vie : Il se confie !
Selevasio Tolofua va affronter Toulouse pour la première fois de sa vie : Il se confie !
Le samedi 23 décembre 2023 à 13:21 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le troisième ligne Selevasio Tolofua va effectuer son retour à Toulouse avec le maillot Toulonnais sur les épaules dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le désormais Toulonnais explique attendre cette rencontre avec impatience. Extrait:
J’ai coché la date depuis la sortie du calendrier (rires). C’est un beau cadeau de Noël ! Les Toulouse – Toulon, tu coches toujours la date que tu sois d’un côté ou de l’autre. Ce sont des matchs que tu attends, ça se joue au Vélodrome ou au Stadium. C’est une affiche du championnat ! Malgré la fin du bloc, il faut continuer à tenir tout en repoussant la fatigue.
Il précise n’avoir jamais joué contre Toulouse depuis le début de sa carrière. Extrait:
Jamais ! J’ai commencé le rugby à Marcq-en-Barœul. Mes frères et mes cousins ont déjà joué contre le Stade, mais ça ne m’est jamais arrivé. Il faut bien une première à tout (sourire). Toulon sera attendu. Je le sais. Il faut y aller avec l’envie de se régaler. Il y a un super groupe, avec de bons joueurs et de bons mecs. Toulon a déjà eu un titre l’an dernier. Il faut poursuivre dans le même sens pour permettre au club de retrouver de l’engouement. Si on prend du plaisir, la marche en avant va se poursuivre. Il n’y a que des gros joueurs. Samedi, j’en suis certain : ça va être un grand match.
Dans la foulée, il évoque son amitié avec Peato Mauvaka, le talonneur du Stade-Toulousain. Extrait:
On a grandi ensemble avec Peat’. On a tout vécu et on a tout gagné. Je suis heureux de voir qu’il est devenu un des cadres de l’équipe de France. J’aborde ce match face à Toulouse avec du recul. Je suis sûr qu’on va s’envoyer quelques messages dans la semaine. À l’époque, je le faisais déjà avec Chris. Pour le coup, il est mon frère de sang (rires) . Peat’ le sait, ce ne sera pas l’heure des cadeaux. J’espère pouvoir rejouer avec lui. Ça fait du bien de pouvoir se projeter. Je peux maintenant vous le dire : je veux et je vais faire encore plusieurs années de haut niveau. Si vous savez… Ça fait du bien de parler comme ça !
Pour conclure, Selevasio Tolofua indique ne pas avoir fait une croix sur le XV de France. Extrait:
Les Bleus sont dans un coin de ma tête. Si je suis bon avec Toulon, je sais que je peux espérer y retourner. L’an dernier, il n’y a pas de regret. Je n’ai pas joué, je n’ai pas été très bon. Je ne pouvais pas jouer normalement avec ma hanche. Pour la coupe du Monde, il fallait prendre les meilleurs. Il faut être honnête, je ne faisais pas partie des meilleurs. Je savais que je n’allais pas y être. Depuis la tournée d’été au Japon en 2022, je n’ai pas eu la chance d’y retourner. Maintenant que je suis revenu à fond, il faut que je me montre pour pouvoir espérer retoquer à la porte.
Publicité
5 Commentaires