Selevasio Tolofua sur le départ !

Selevasio Tolofua sur le départ !

Le dimanche 2 mars 2025 à 14:08 par David Demri

155 Commentaires

Publicité

C’est une information signée L’Equipe

Peu utilisé cette saison par le staff du RC Toulon, Selevasio Tolofua pourrait quitter la Rade dès cet été, un an avant la fin de son contrat.

Un temps de jeu limité

Depuis le début de la saison, Selevasio Tolofua peine à s’imposer dans les plans de Pierre Mignoni.

Avec seulement 11 apparitions sous le maillot toulonnais, dont 4 titularisations, et aucune depuis le 19 janvier face à Sale en Coupe des Champions, l’international français (27 ans, 2 sélections) semble être en retrait dans la hiérarchie des troisièmes lignes du RCT.

Sous contrat jusqu’en 2026, son avenir à Toulon paraît incertain.

Un départ dès cet été ?

Selon les informations du quotidien sportif, plusieurs sources confirment que Selevasio Tolofua pourrait quitter Toulon à l’intersaison.

Arrivé en 2023 en provenance du Stade Toulousain, il pourrait imiter son frère Christopher, qui avait lui aussi quitté prématurément le club varois pour rejoindre Montpellier l’an dernier.

Clermont en embuscade

Ce potentiel départ suscite déjà des convoitises.

À la recherche d’un troisième-ligne pour pallier le départ d’Alexandre Fischer à Bayonne en fin de saison, Clermont surveille de près la situation de Selevasio Tolofua.

Un nouveau challenge pourrait donc s’ouvrir pour l’ancien Toulousain, en quête de temps de jeu et de renouveau.

Publicité

155 Commentaires

  1. Lalande 2 mars 2025 at 14h- Répondre

    Tout ça pour ça …. Encore une fois. Décidément au RCT arrêtez de vouloir recruter de Toulousains. Votre jeu n’est pas adapté

    J'aime 28
    J'aime pas 40
    • Dranix 2 mars 2025 at 14h- Répondre

      Surtout ceux dont vous ne voulez plus.

      J’ose imaginer que dorénavant la leçon sera retenue. Ces dernières années, chaque fois qu’on a traité avec votre club, il en est résulté soit un fiasco soit des problèmes. Maintenant stop.

      J'aime 60
      J'aime pas 6
      • Titan 2 mars 2025 at 14h- Répondre

        C’est clair, il que le RCT arrête de recruter des joueurs toulousains, ils n’ont pas le niveau sans parler que négocier des contrats avec eux est dangereux au vu de leur mentalité de magouilleurs.

        J'aime 41
        J'aime pas 23
        • Mola the Best 2 mars 2025 at 17h- Répondre

          Magouilleurs comme vous, rappelles toi l’amende payée par le RCT, 710000€ en 2018…MDR,!!! Ne fais plus référence à l’affaire Jaminet, vous valez pas mieux.

          J'aime 20
          J'aime pas 29
      • Good Game 2 mars 2025 at 14h- Répondre

        @Dranix tu inverses les rôles quand ça t’arrange.
        C’est le RCT qui est venu chercher Kolbe et Jaminet pour casser leurs contrats $$
        C’est le RCT qui est venu appâter $$ Tolofua et Youyoutte alors que l’on souhaitait les garder.
        Au final, ils finissent tous broyés au RCT.

        Donc c’est NOUS qui devons arrêter de traiter avec le RCT surtout.
        Le ST doit refuser les offres mirobolantes du RCT (et ses combines, vous nous avez initié avec Kolbe, stop les mauvaises fréquentaitions)

        J'aime 29
        J'aime pas 48
        • Titan 2 mars 2025 at 14h- Répondre

          Jusqu’à preuve du contraire, c’est ton club de mafieux qui a été pris par la patrouille… c’est ton club toulousain qui contourne le SC, c’est lui qui est en cours de médiation pour éviter le pire… C’est Lacroix le magouilleur. Que ce soit entre l’USAP/Toulouse et Toulouse /RCT, au final ça fini mal avec tjs Toulouse comme point commun…
          Vous êtes tellement imbus de votre personne que même les mains prisent dans le sac et les pieds dans la mer.de vous continuez quand même à vous vanter….
          Vous êtes la honte du rugby, et au final, vous êtes le club qui aurait aimé être vertueux et humble, mais qui en est totalement incapable….

          J'aime 43
          J'aime pas 29
          • Good Game 2 mars 2025 at 14h

            Jusqu’à preuve du contraire, c’est ton club de mafieux qui est le ROI du détournem.ent du salary cap (Kolbe, Biggar) et le précurseur surtout

            Que ce soit entre RCT/Toulouse et Northampton/RCT, au final ça fini mal avec tjs Toulon comme point commun…

            Vous êtes tellement imbus de votre personne que même les mains prisent dans le sac et les pieds dans la mer.de et doublement condamnés, vous continuez quand même à vous vanter et vous jouez les innocents vous allez au Conseil d’Etat pour vous plaindre alors que vous devriez vous cacher de honte….

            Vous êtes la honte du rugby, et au final, vous êtes le club qui aurait aimé être vertueux et humble, mais qui en est totalement incapable parce que Toulon….

            J'aime 28
            J'aime pas 34
          • Lalande 2 mars 2025 at 16h

            Vous avez aussi etait pris par la patrouille. Et 2 fois

            J'aime 12
            J'aime pas 8
          • Mola the Best 2 mars 2025 at 17h
          • Sng83 2 mars 2025 at 18h

            Jtu sais je crois qu on a ici des spécimens quand même parceque sur les commentaires de l équipe en lien avec cette triste histoire de magouille pour contourner le SC de nombreux supp toumousains expriment leur honte et battent leur coulpe

            J'aime 5
            J'aime pas 3
        • Titan 2 mars 2025 at 14h- Répondre

          Tu sais plus quoi dire le perroquet donc tu répètes mdr… remarque c’est de ton niveau… Bref, c’est ton club qui broie du noir en ce moment pour avoir frauder sur le SC d’une manière sa.le… j’espère qu’il y aura une justice et que votre club de magouilleur depuis plusieurs décennies ira végéter en prod2.
          Sans les magouilles, sans les détournements de fonds, sans les dépassement de SC, sans les avantages de la LNR, sans les avantages des arbitres, et sans votre propagande en coulisse pour piller les meilleurs joueurs, vous n’êtes rien. C’est ça Toulouse ! Un club de pacotille où sa façade commence à lézarder…. bye, bye, les tricheurs… 😉

          J'aime 28
          J'aime pas 23
          • Good Game 2 mars 2025 at 14h

            Quelle haine tu as mon pauvre
            C’est un non-évènement on s’en fiche complet, comme vous vous en fichez des affaires Biggar et Kolbe. Pareil.

            Je t’ai répété pour montrer ton hypocrisie, ce que tu dis s’applique aussi (et surtout?) au RCT. Mais quand c’est ton club tout va bien pour toi.
            Apaise ton coeur tu me fais beaucoup de peine

            Pense plutôt à l’après Le%maitre, car entre le ST et le RCT, celui qui est le plus proche de la ProD2 (et qui en revient à peine) c’est Toulon

            J'aime 23
            J'aime pas 21
          • Xoxo 2 mars 2025 at 15h

            Pauvre massive tu fais pitié à faire des rêves éveillés

            J'aime 12
            J'aime pas 10
          • Xoxo 2 mars 2025 at 15h

            T’inquiète on va envoyer le club qui fait les plus d’audiences TV, qui remplit le plus de stades et qui fournit le plus d’internationaux en Pro D2, continue de rêver bichette

            J'aime 21
            J'aime pas 16
          • no 2 mars 2025 at 15h

            inutile de s’insulter comme ça, on peut pas se respecter en tant que fan de rugby?
            Je suis fan de Toulon mais je pense que notre club a des torts, comme le ST. Tolofua est un échec à toulon mais ça ne sert à rien de dire que c’est la faute du ST, c’est ridicule. Bref, pressé de voir son remplaçant. Allez Toulon!!

            J'aime 11
            J'aime pas 1
          • Titan 2 mars 2025 at 15h

            Pas de haine, je te renvoie juste la médiocrité gratuite et puante de tes commentaires sur le site du RCT…

            J'aime 14
            J'aime pas 13
          • Mola the Best 2 mars 2025 at 17h

            Tiens cherches avec ça, le lien ne passe pas la modé
            « Toulon condamné à payer une somme exorbitante à l’ursaff »
            Tu trouveras des infos de Var matin et même du b.log

            J'aime 11
            J'aime pas 9
        • Barracuda 2 mars 2025 at 21h- Répondre

          Peut importe qui arrête de traiter avec qui l’essentiel ,c est que le RCT ne prenne plus de joueurs a Toulouse et pour la même occasion si vous pouvez nous lâcher sur notre blog ce serait super merci à vous lire ,la France a crue comprendre que vous êtiez toujours top sur tout, donc rester entre vous et laisser les autres qui viennent chercher vos joueurs tranquille pour le bien de tous merci amicalement un toulonnais

          J'aime 4
          J'aime pas 1
      • Lalande 2 mars 2025 at 16h- Répondre

        Voilà tu vas finir par comprendre que des noms ne font pas une identité

        J'aime 2
        J'aime pas 7
    • Tomprice83 2 mars 2025 at 14h- Répondre

      Lalande,tu m’as fait mon dimanche mdr YOUYOUTE, TOLOFUA,vous en vouliez plus.KOLBE,on vous a engraissé la patte,blessé ou en sélection. Barassi va venir,vu l’amende record qui va vous manger le salary cap.

      J'aime 29
      J'aime pas 17
      • Good Game 2 mars 2025 at 14h- Répondre

        Erreur on voulait garder Tolofua
        Dommage il est parti chez vous il a souffert

        J'aime 17
        J'aime pas 25
        • La Rade 83 2 mars 2025 at 15h- Répondre

          T’en as fini avec les apéros….?
          Parce qu’on a vraiment le sentiment que ça tangue chez toi….

          J'aime 4
          J'aime pas 1
          • Moccot 3 mars 2025 at 07h

            il ne digère pas son cassoulet roboratif
            pauvres toulousains ,la finesse jusqu’au bout des ongles

        • Le nougatier 2 mars 2025 at 15h- Répondre

          Bien sur que vous vouliez garder Selavio comme nous on voulez garder Maestri ou Fickou m…

          Mais entre vouloir et le faire. Il se heurte la realité financiere du club, le projet derriere et les envies des joueurs…
          Et Selavio faire la doublure a Toulouse et les bouche trou il avait deja donner et vouler surment un salaire meilleur et un autre projet…
          Donc il a tenté sa chance ailleurs.

          Apres pour diverse raison tel que blessure, concurence, aclimation etc cela semble etre un choix pas totalement satisfesant pour l instant mais ca on ne peut pas le savoir au depart.
          Enfin bref c est la loi du sport et actuellement le grand St la subit un peu plus.

          J'aime 14
          J'aime pas 5
          • Good Game 2 mars 2025 at 15h

            « Apres pour diverses raisons » c’est là que je te suis plus
            Il a signé à Toulon car on lui a promis du temps de jeu qu’il n’a pas eu.
            Au final il jouait plus à Toulouse qu’à Toulon.
            Il ne serait jamais parti donc.

            Pour le reste je suis d’accord, en précisant bien qu’on voulait le garder et que financièrement c’était ok aussi. C’est le faux mirage du temps de jeu à Toulon qui l’a séduit.

            J'aime 7
            J'aime pas 9
          • Lalande 3 mars 2025 at 06h

            le nougatier ???? Garder Maestri ???? Pour faire jouer Williams, Matfield puis Botha ….. Maestri n’était pas dans la vision « star » de Mourad. Au ST il a apprit avec Pelous, jusqu’à devenir son total héritier que ce soit à Toulouse ou en EDF. Fickou c’était un pari qui fut un flop, il n’a jamis pu arriver à la cheville d’un Jauzion ni même d’un Thomas. D’ailleurs personne chez vous n’a jamais essayer de le faire revenir. Ni avant ni maintenant (pourtant il est moins vieux que Nonu et pur Varois)

          • Moccot 3 mars 2025 at 07h

            Good GAME(lol): alors: reprenez-le ! il reviendra , vous êtes tellement attractifs
            j’espère qu’il y aura une justice dans ce monde rugbystique qui devient pourri et que vous serez TRES sévèrement SANCTIONNES
            mais je n’y crois guère
            combinards , donneurs de leçons (…),et faux-culs

        • Le nougatier 2 mars 2025 at 16h- Répondre

          Financieremenr c etait ok? D apres qui? Lacroix? On est dans kes negocuation pour savoir?

          Et bon il serait a Toulouse il aurait joue plus ou moins personne peux le savoir.
          Par contre ce qu on peux dire objectivement, c’est que Toulouse a su s’en passer et ne semble pas vouloir le reprendre….

          J'aime 11
          J'aime pas 3
          • Good Game 2 mars 2025 at 17h

            D’après le club.
            D’où toi tu sors l’info que c’était pas ok financièrement? Tu inventes là.

            Oui exact on ne sait pas s’il aurait joué plus à Toulouse, par contre on sait qu’il jouait plus à Toulouse avant son départ et qu’il voulait augmenter son temps de jeu, ce qui lui a été promis à Toulon. Au final, son temps de jeu a diminué. ça c’est factuel

            Toulouse est une institution. On l’a démontré avec Kolbe. Personne n’est irremplaçable.

            J'aime 6
            J'aime pas 12
          • Dranix 2 mars 2025 at 20h

            C’est parce qu’on ne savait pas que « Good Game », l’homme aux affirmations permanentes, était l’agent de Tolofua. D’ailleurs il est l’agent de tout le monde, c’est pour ça qu’il peut se permettre de tout affirmer, même ce qu’il ignore…

            J'aime 6
            J'aime pas 3
          • Good Game 2 mars 2025 at 21h

            @Dranix
            itw Mola du 07/10/2022 au Midol concernant Selevasio Tolofua
            « On perd un pur produit de notre formation. On aurait pu le laisser partir un peu avant pour des raisons économiques bien plus avantageuses, mais on avait envie d’essayer de le convaincre jusqu’au bout de continuer l’aventure avec nous. »
            Tu me déçois bcp Dranix.
            Tu devrais présenter tes excuses.

            C’est d’ailleurs souvent toi qui invente des choses, quand tu dis que nous les supporters toulousains nous nous présentons comme les champions de la vertu. On n’a jamais dis ça, tout ça c’est pur invention et procès d’intention de ta part. Tout ça, ça se passe dans ta tête.

            J'aime 5
            J'aime pas 3
          • le nougatier 2 mars 2025 at 22h

            Je sais pas si tu me lira mais tous ce que j’ai dis c’est pourquoi croire le club?
            Et si tu crois ton club alors je suppose que tu sera d’accord avec toutes les déclaration de MB quand il a recruté certains joueur alors (il vienne pour le soleil et le cadre de vie de toulon par exemple:) ).

            Donc j’en reviens au fait tous ce qu’on voit c’est que Le gars n’est pas resté à toulouse.
            Et oui on peux donc se dire que financièrement il n’ont pas assez donner pour le garder ,car a priori tu va rarement changer de vie et enmener ta famille ailleurs pour moins bien.
            Et quand c’est le cas; c’est qu’en générale tu n’es pas bien dans ton métier et tu veux un truc qui te rapproche de tes valeurs au détriment du salaire ce qui ne semble le cas ici a priori.
            Mais je peut si tu veux t’accorder que peu etre il eu une proposition similaire financièrement du ST mais qu’il a préfèrer un nouveau challenge.
            Mais bon si le ST voulez le garder vraiment il l’aurait fait car en général ils savent être convaincant….

            Quand au temps de jeu sur les 2 clubs, tu as enlever les temps d’absences du au blessure pour faire tes calculs?
            Parceque c’est difficile d’être titulaire quand tu es en rééducation.

            Enfin bref peu importe on se mettra pas d’accord. Quoiqu’il en soit si l’information se vérifie je souhaite a ce joueur le meilleur et j’espère pour lui que les blessure lui ficheront la paix.

          • Good Game 3 mars 2025 at 00h

            Sage réponse de ta part nougatier
            Il est très possible que la proposition de Toulon ait été plus grande oui
            Mais regarde ensuite dans quel état termine, à se chercher un club
            Il serait resté au ST, dans son club avec sa famille, il aurait eu un contrat à long terme
            Au final il est perdant
            Bon courage à lui

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Lalande 3 mars 2025 at 06h

            Oui financièrement c’était OK et Kaino souhaitait le conserver car il a toujours cru en lui pour le N°8. Sélé a surtout eu peur de la concurrence en troisième ligne et le RCT a joué sur la corde fraternelle (qui n’a pas durée longtemps vu le départ de christopher), plus de frére plus de Sélé et ce qui me rassure c’est que le 3ème Tolofua ne viendra pas chez vous.

      • Lalande 3 mars 2025 at 06h- Répondre

        Barassi partira peut-être, perso je prefere y voir Delibes ou les jeunes Vignères et Pouzelgues, mais pas vers chez vous car vu le montant de l’amende ce n’est pas Lemaitre qui aura les moyens de banquer….. Il a trop flambé papy….. et Biggar lui coute un bras pour encore une saison

    • Good Game 2 mars 2025 at 14h- Répondre

      Maintenant ils veulent Barassi pour lui détruire sa carrière à lui aussi tss…

      J'aime 23
      J'aime pas 29
      • Titan 2 mars 2025 at 14h- Répondre

        Barassi n’a pas le niveau pour jouer en EDF, en loupant tous ces matches depuis le début du tournoi, il ne pèse pas voire il est totalement transparent… Peut être parce qu’il joue à Toulouse, ça le rend mauvais, car à Lyon, il était bien meilleur.

        J'aime 20
        J'aime pas 17
        • Good Game 2 mars 2025 at 14h- Répondre

          Oui tu dois avoir raison mon enfant
          On garde Barassi
          Jouez avec Nonu 42 ans

          J'aime 28
          J'aime pas 24
    • NIKKORCT 2 mars 2025 at 18h- Répondre

      Mon pauvre lavande tout les joueurs formé à Toulouse ne réussisse t pas ailleurs. Donc oui il vaut mieux recruter ailleurs.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  2. Titan 2 mars 2025 at 14h- Répondre

    Il a jamais été au niveau, trop faible pour le paquet d’avant toulonnais qui demande bcp plus de force et d’exigence. J’espère qu’il partira même s’il est jiff. Pourquoi pas garder Isa et recruter un autre jiff ou alors faire monter la formation avec Sorhaindo et JQK. Et même faire le forcing pour garder Le Corvec.

    J'aime 16
    J'aime pas 15
    • Gringo03 2 mars 2025 at 14h- Répondre

      A clermont, entouré de sowakula, tixeront, kremer, peut être briatte ça pourrait être pas mal…. en fait jouer muarua en 5 et outre paquet d’abants est complet pour la saison prochaine..restera plus que 1 voir 2 numéro 10 et un centre ailier (uberti ?) Et ce sera bien..

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  3. Eric 2 mars 2025 at 14h- Répondre

    Cela veut peut être dire tout simplement que ça libère un poste pour Facundo .
    Cela serait je pense souhaite par la quasi totalité des supporters qui souhaitent qu’il reste a Toulon.
    On attends des précisions de l’encadrement sur ces dossiers.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 21
    J'aime pas 5
    • marc 2 mars 2025 at 15h- Répondre

      Je me méfié, ils sont capables de laisser partir Selevasio sans pour autant garder Isa…

      J'aime 5
      J'aime pas 5
      • marc 2 mars 2025 at 15h- Répondre

        *méfie

      • Flattwin38 2 mars 2025 at 16h- Répondre

        Gardez Facundo !!!! Bien meilleur que Tolofua et… Toulonnais de coeur ❤️ !

        J'aime 5
        J'aime pas 3
    • Le nougatier 2 mars 2025 at 16h- Répondre

      Selavio est Jiff.
      Pour garder Isa il faut surtout des depart denon jiff je pense.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. Good Game 2 mars 2025 at 14h- Répondre

    Triste de voir notre Selevasio ainsi
    Faudra faire la liste des joueurs que le RCT broit et elle est longue
    Pas simplement les Toulousains
    Certains signent au RCT et finissent tellement broyés qu’ils vont en ProD2 (Rabbut, Du Preez…)

    J'aime 15
    J'aime pas 26
    • Delio83 2 mars 2025 at 14h- Répondre

      GC, sans rentrer dans le détail, tes dernières interventions sont souvent remplies d’aigreur, de mauvaise foi, de provocation et d’agressivité. Ton second degré a disparu. A se demander si l’on ne t’a pas usurpé ton pseudo. Dommage car j’aimais bien tes interventions passées qui étaient plus mesurées et souvent pleines de bon sens. Tout le contraire d’aujourd’hui…

      J'aime 13
      J'aime pas 6
      • Good Game 2 mars 2025 at 15h- Répondre

        @Delio83
        Merci pour ton message.
        J’ai probablement été contaminé par tous les rageux du ST, le moindre article du ST ils déversent leur haine.
        Dommage il y a eu une meilleure époque.

        Pour revenir à Selevasio, je l’avais écris ici lors de son transfert: on lui a faussement promis du temps de jeu à Toulon et il s’est fait avoir (sinon il serait resté au ST: il jouait plus au ST qu’à Toulon).

        J'aime 9
        J'aime pas 14
        • Titan 2 mars 2025 at 15h- Répondre

          T’aimes renverser les rôles, c’est vous les toulousains qui venez pourrir tous ce qui touche au RCT, mais vous faites les étonnés si on vous réponds…. certains toulonnais se font avoir, ça les regarde s’ils sont naifs, mais tous vos commentaires sur le RCT sont doublés de mauvaises intentions et de dénigrements tout en parlant du ST comme l’éternel meilleur club du monde.

          J'aime 11
          J'aime pas 11
          • Mola the Best 2 mars 2025 at 17h

            C’est sûr qu’en inversant les rôles t’auras toujours raison. On dirait Dranix….

            J'aime 7
            J'aime pas 11
          • Dranix 2 mars 2025 at 17h

            Tu sais ce que je te dis?

            D’ailleurs, j’arrête de vous parler, une pure perte de temps.

            J'aime 9
            J'aime pas 5
        • Sng83 2 mars 2025 at 18h- Répondre

          C 3st bien que tu reconnaisses qu.il y a des rageux du St ici
          C est bien, tu progresses à notre contact
          Mouarf

          J'aime 4
          J'aime pas 3
        • Delio83 2 mars 2025 at 19h- Répondre

          @GG, Selevasio est arrivé blessé à la hanche au RCT. Comme l’écrivait La Dépêche : « Le rugby, c’était quasiment terminé… » Cette blessure qui était proche d’envoyer Selevasio Tolofua à la retraite. ». Il ne s’est jamais remis et enchaine les blessures. Toulouse le savait et l’a laissé partir pour donner du temps de jeu à Castro Fereira et le jeune Ntamack. Malheureusement, Selevasio n’a jamais pu enchainer ni prouver au RCT.

          • Good Game 3 mars 2025 at 00h

            Merci pour ta réponse
            Bah pourtant on voulait le garder, itw de Mola à l’appui
            Après il a certainement eu une belle proposition de Toulon mais au final, il est perdant

            J'aime 1
            J'aime pas 1
      • Good Game 2 mars 2025 at 15h- Répondre

        Aigreur, mauvaise foi, agressivité non
        Tout ce que je dis est factuel et vérifiable
        Provoc? je laisse la porte ouverte…

        J'aime 10
        J'aime pas 16
        • Vaquerin 34 2 mars 2025 at 15h- Répondre

          Hè gros sac à m..erde casse toi ici c’est TOULON, c’est pas parce que Le ST n’est pas capable d’avoir un blog que tu dois venir ici éructer ton fiel y en a marre de se faire insulter de la sorte chez nous. Faut bien reconnaître que les C… ça osent tout

          J'aime 4
          J'aime pas 4
          • Lalande 3 mars 2025 at 07h

            Non ici c’est le Web et toi tu es un sinistré héraultais…… Ta pas d’occupation dans tes marais ???

        • Dranix 2 mars 2025 at 18h- Répondre

          Ce qui est vérifiable surtout, en te lisant, c’est ta haine et ta capacité à tout comprendre de travers. T’es fatiguant en fait. Achète-toi une vie au lieu de zoner sur le site d’un club que tu passes ton temps à critiquer. D’ailleurs, tu devrais consulter pour ça, ce n’est pas normal.

          J'aime 9
          J'aime pas 4
          • Good Game 2 mars 2025 at 21h

            Donne des exemples.
            Je trouve que tu vaux pas mieux que tes compères à inventer, à faire des procès d’intention.
            Prouve ce que tu dis pour une fois.
            D’ailleurs regarde ta conclusion: je devrai consulter. Qui est méprisant?

            J'aime 1
            J'aime pas 6
          • Dranix 2 mars 2025 at 23h

            Je n’ai rien a prouver, tu l’as fait tout seul. Et le fait que tu doives consulter n’est pas du mépris, juste une évidence.
            Comment appelle-t-on quelqu’un qui s’impose chez quelqu’un d’autre, et l’inonde de dénigrement et de diffamation ? C’est typiquement le comportement d’un déséquilibré, quoi que t’en dise.
            Aller, reste chez toi. Restez entre vous, plutôt que de squatter chez d’autres que vous méprisez.

          • Good Game 3 mars 2025 at 00h

            « On est chez nous ! on est chez nous! »
            Vas y dis le je t’en prie 🙂 fais moi rêver

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Dranix 3 mars 2025 at 00h

            Pas besoin de creuser plus, t’es déjà assez profond.
            Et personnellement, je ne frappe pas un homme déjà à terre.

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Clem 3 mars 2025 at 05h

            Jeanbark le fourbe.

          • Lalande 3 mars 2025 at 07h

            On te l’a déjà dit Dranix et ce n’est pas une attaque juste un constat…. Primo, ce blog n’est en rien lié au RCT ci ce n’est que par le titre (le club ne reconnaissant pas son existence officielle donc son droit à avis).
            Secundo, s’il n’y avait pas autant d’articles « gala » » sur le ST on ne viendrait que par curiosité et certainement pas commenter.
            Tertio, il n’y a pas de Toulousains sur le site officiel du Rct.
            Quatro, il existe un blog du ST mais pas de ce genre (voici, gala) qui ne parle que du ST et où l’accès se fait sur inscription et vérifications…. Sur ce mes amitiés…… PS: Tu verras que quand les attaques et les aigreurs cesseront nous arrêterons de commenter….. Perso, je ne consulte aucuns articles concernant le RCT

    • Titan 2 mars 2025 at 14h- Répondre

      Il n’a pas le niveau ton Selevasio, je ne sais pas qui l’a formé, mais il n’a pas été à la bonne école…

      J'aime 16
      J'aime pas 20
      • Titan 2 mars 2025 at 15h- Répondre

        et j’en suis sûr

      • Tachoires 2 mars 2025 at 15h- Répondre

        Champion de france, champion d’Europe, qui chez vous peut en dire autant ?

        J'aime 15
        J'aime pas 10
      • who 2 mars 2025 at 15h- Répondre

        il est encore jeune, vous pouviez le faire progresser.

        J'aime 2
        J'aime pas 5
        • Tarak83 2 mars 2025 at 20h- Répondre

          Je pense que sa blessure à la hanche ne le contraint pas à stopper sa carrière mais qu’il ne sera plus jamais à 100% du coup il s’entraîne au cas où on ait un pépin vu qu’ Olivon est déjà out en 8 mais il ne jouera pas si Isa est apte. Du coup s’il peut intéresser un autre club cela explique qu’on le laisse filer.
          Après nul n’est devin donc peut être qu’il guérira et explosera tout le monde. Je lui souhaite en tout cas.

    • Eric 2 mars 2025 at 15h- Répondre

      Par contre toi tu m’as l’air assez broyé du Bulbe.
      Tas pas un blog dans ton pays. Mince vous me désespérez les Toulousains.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Dranix 2 mars 2025 at 20h- Répondre

        Et après, ils s’étonnent que le monde du rugby déteste les supporters toulousains.
        Je me demande s’ils vont aussi troller les sites des autres clubs…

        J'aime 5
        J'aime pas 2
        • Good Game 2 mars 2025 at 21h- Répondre

          Pas le monde du rugby.
          TOI
          On survivra à ta haine et à ta détestation tkt

          J'aime 2
          J'aime pas 6
          • Dranix 2 mars 2025 at 23h

            Oh que non, la grande majorité des autres supporters ne vous supportent pas, c’est factuel.

            J'aime 3
            J'aime pas 2
          • Good Game 3 mars 2025 at 00h

            @Dranix
            Source? Ta tête comme d’hab
            Ah pardon dans une autre réalité comme tu dis haha

            J'aime 2
            J'aime pas 3
          • Dranix 3 mars 2025 at 00h

            Tu ne vas pas me faire croire qu’il y a que le RCT dont vous occupez le site ?
            Si vous êtes aussi chez les autres,, tel un ténia, alors vous savez et tu fais semblant. Si vous n’êtes qu’ici, c’est que vous faites une fixette sur nous, tel un psychopathe. Dans les 2 cas, il faut vous faire soigner, vite!

            J'aime 3
            J'aime pas 2
          • Clem 3 mars 2025 at 05h

            Le fourbe.

    • Le nougatier 2 mars 2025 at 16h- Répondre

      Une telle liste tu peux la faire pour tous les clubs…

      J'aime 5
      J'aime pas 2
      • Good Game 2 mars 2025 at 17h- Répondre

        Certains clubs sont plus doués pour faire régresser leurs joueurs et les envoyer en ProD2 que d’autres…

        J'aime 7
        J'aime pas 7
        • Mola the Best 2 mars 2025 at 17h- Répondre

          Si on faisait la liste des joueurs qui ont réussis en quittant Toulouse ça tiendrait en une seule ligne. Alors que l’inverse, on pourrait faire un bouquin…

          J'aime 4
          J'aime pas 10
          • Dranix 2 mars 2025 at 20h

            Fais-la, ta liste. Paluche-toi bien dessus, prends ton suppo et va te coucher le sourire aux lèvres, mais loin d’ici. On s’en fout royalement de tes plaisirs personnels.
            Tu as montré ces derniers jours les limites de ton honnêteté. Je suis extrêmement déçu. Les autres, je le savais déjà, mais toi…

            J'aime 5
            J'aime pas 1
          • Mola the Best 2 mars 2025 at 20h

            C’est bien ce que je dis plus bas, tu as un don pour retourner et déformer les commentaires. Par exemple là c’est pas toi qui attaque hein? En fait tu es un gros orgueilleux qui n’accepte pas la contradiction. Qui n’accepte pas non plus la défaite ou d’être le supporter d’un club qui ne gagne plus autant qu’avant. C’est du sport mais pour toi tu te crois sur un champ de bataille, en sport il n’y a aucune honte à être battu. J’aimerai retrouver des articles datant des 3 glorieuses pour voir si des toulousains venaient vous insulter comme le font certains ici.

            J'aime 3
            J'aime pas 3
          • Good Game 2 mars 2025 at 21h

            @Mola the Best

            Encore exact.
            Dranix n’accepte pas la contradiction et ne reconnais pas ses erreurs.
            Contre l’Italie, il a dit que « Dupont a fait le job sans exceller ».
            Je lui ai dit que Dupont avait mis 2 essais + 3-4 passes décisives (sans compter les plus de 110m gagnés, les plaquages…)
            Il n’a pas voulu reconnaitre son erreur de jugement.
            Il m’a dit qu’il existe plusieurs réalités mdrr
            Ainsi il a toujours raison.
            Il trouve une réalité dans laquelle c’est son avis la vérité.
            Dranix ne se trompe pas.
            C’est la réalité qui se trompe.
            Incroyable.

            J'aime 4
            J'aime pas 3
          • le nougatier 2 mars 2025 at 22h

            Si j’en crois la liste de wikipédia des internationnaux ou très bon joueur de club en top 14:
            moi j’ai
            Candelon, Marzars Mermoz, Huguet (qui du partir pour laisser la place à un grenoblois prometteur et pu revenir ensuite quand on s’est apparcu que finalement il était pas mauvais), Durand, Barcella, Irribaren, Lamerat, Barraque, Tolofua (le pizzaoilo qui aurait du être formé pilier plutot), Verahgue, Bezy….

            Et puis surtout ce que je retiens c’est que sans les clubs formateur comme Toulon, Bourgoin Auch, grenoble etc pas de Clerc, Capuzzio, Dupont, Califano, Maestri, Fickou et j’en oublie…
            Donc plutot que de nous faire la leçons vous devrier nous remercier parceque contrairement à Grenoble, Auch, et Bourgoin nous on continue à etre en top 14 et pouvoir vous garantir de bon jeune et un bon centre de formation……

            Liste non exhositive…

            J'aime 3
            J'aime pas 1
          • Dranix 2 mars 2025 at 23h

            @Mola, mais je ne vois aucune contradiction ici, je vois que de la fiente, de la haine saupoudrée de faits travestis.
            Et quand on est sain dans sa tête, a-t-on besoin de venir sur le site d’un autre club pour lui cracher dessus? Lui dire qu’il broie les joueurs ? Et après vous critiquez le foot ? Mais vous êtes pareil. Pire même, car les footeux dans leur délire d’abrutis ont le courage de se mettre sur la tronche, alors que tous les courageux ici se pissent dessus quand je leur propose un débat dans la vie réelle. Alors arrête stp, et pose toi vraiment la question de savoir si votre comportement est normal. On l’a que trop dit, c’est le RCT ici. Je comprendrais votre attitude si on était sur votre site, mais ce n’est pas le cas.

            D’ailleurs, je vais te donner un exemple de la façon dont vous transformez constamment la vérité, en répondant à :

            @Good Game
            Lorsque j’ai parlé de Dupont, c’était au sujet de son titre d’homme du match. J’ai effectivement dit qu’il avait fait le job sans plus et que d’autres joueurs auraient mérité ce titre plus que lui. Toi, tu sors une partie de ma phrase de son contexte et tu manipules donc les faits pour faire valoir TA vérité, mais tu n’es qu’un escroc. Tu vois, quand je dis que tu comprends tout de travers, j’avais raison. CQFD

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • Good Game 3 mars 2025 at 00h

            Le ST forme:
            – le plus grand nombre d’internationaux
            – le plus grand nombre de joueurs de son équipe 1 (et de loin)
            – le plus grand nombre de joueurs de Top14 (par exemple au talon on a en Top14: Mauvaka, Tolofua, les 2 frères Marchand, Lacombre, Cramont…)
            Il n’y a pas de débat.
            Les joueurs qui sortent du ST sont demandés et n’ont pas de mal à retrouver un club en Top14. Ce n’est pas le cas de tous les clubs.

          • Dranix 3 mars 2025 at 00h

            Tout ce que tu veux, du moment que tu nous fous la paix. Mais tu as omis un détail : le ST est le pire club en ce qui concerne les supporters, il les forme à faire du prosélytisme sur les sites des autres clubs…

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Clem 3 mars 2025 at 05h

            JeanBark le fourbe est déçu…on envoie ça à l’AFP.

          • Lalande 3 mars 2025 at 07h

            @ Nougat …… Huget n’a pas DU partir que ce soit à cause de Clerc ou de Heymans….. Il a été invité à aller voir ailleurs par Novès afin de calmer son ardeur de « jeune qui se croyait arrivé »….. Yoann était très doué en sortant des sections jeunes (comme l’était les Poitrenaud, Michalak et autres Jeanjean) seulement lui tout comme les Mermoz ou Lamerat n’avaient pas intégré que le ST n’attendait pas après eux, mais que c’était à eux à se fondre dans le collectif….. Yoann est parti « apprendre » la patiente et manger son pain noir au SUA puis à Bayonne pour revenir au ST et y briller pendant 9 saisons.

  5. no 2 mars 2025 at 15h- Répondre

    inutile de s’insulter comme ça, on peut pas se respecter en tant que fan de rugby?
    Je suis fan de Toulon mais je pense que notre club a des torts, comme le ST. Tolofua est un échec à toulon mais ça ne sert à rien de dire que c’est la faute du ST, c’est ridicule. Bref, pressé de voir son remplaçant. Allez Toulon!!

    • Dranix 2 mars 2025 at 20h- Répondre

      Dans l’absolu, tu as raison. Mais je pense qu’il est trop tard. Certaines limites ont été franchies. La faute au responsable de ce site, qui ne fait rien pour filtrer. Il tient un site sur le RCT et laisse des trolls venir insulter et salir le RCT et ses supporters. Rien à rajouter.

      J'aime 5
      J'aime pas 4
      • Mola the Best 2 mars 2025 at 21h- Répondre

        Et pourquoi il filtrerait? S’il filtre les insultes envers nous il n’y a plus rien. J’ai souvent échanger ici, avec Pierrot, Jojo83 et d’autres, mais dès qu’il y a un article sur Toulouse, ça démarre. Tu parles d’insultes envers le RCT, mais elles sont où? Une ou deux et souvent en réponse ou par ras le bol. Nous c’est melonite, arrogance, suffisance, magouilles, protection de la ligue, de la fédé etc…et le sommet a été atteint pour l’affaire, là il faut dire que vous vous êtes lâcher. Quand j’ai lu tes commentaires au milieu des autres je peux te dire que l’estime que j’avais a fondu rapidement et je n’aime pas me tromper sur ce genre de sujet.

        J'aime 3
        J'aime pas 4
        • Good Game 2 mars 2025 at 21h- Répondre

          +100

          Nous on doit accepter les vrais insultes de leur part « mafieux, arrogance, suffisance, magouilles, protection de la ligue, de la fédé » sans broncher

          Eux on leur dit qu’ils détruisent les joueurs, qu’ils deviennent nuls chez eux et ils crient au scandale, ils disent qu’on les insulte…

          La victimisation à plein tube

          J'aime 2
          J'aime pas 3
          • Dranix 2 mars 2025 at 23h

            La différence est que tu n’es pas chez toi ici. Ce n’est pas un site toulousain ici, donc on dit ce qu’on veut. Ça ne te plaît pas, tu t’en vas.
            Dis-moi sur quel site toulousain tu es, je vais venir, je vais faire là-bas ce que tu fais ici, qu’on rigole.

          • Good Game 3 mars 2025 at 00h

            On est France il n’y a pas de chez toi ou chez moi
            Réveille toi
            C’est pas la mafi.a ici, où on ne serait pas libre d’aller et venir, ni de s’exprimer librement.
            On est libre, même si ça te déplait.

            J'aime 3
            J'aime pas 2
          • Dranix 3 mars 2025 at 00h

            Ça c’est la logique d’un déséquilibré, d’un fanatique bien heureux qu’internet existe pour se donner l’impression d’exister derrière son anonymat

            J'aime 2
            J'aime pas 1
  6. ABCD 2 mars 2025 at 15h- Répondre

    Ah les bavardages de cour d’école… Pire que des gamins , tous dans le même panier.

  7. La Rade 83 2 mars 2025 at 15h- Répondre

    Arrête de boire on garçon…
    Quand on sait pas boire on évite….

  8. marc 2 mars 2025 at 15h- Répondre

    méfie.

  9. Titan 2 mars 2025 at 16h- Répondre

    Bravo

  10. Totorct 2 mars 2025 at 16h- Répondre

    Isa a signé à Pau il me semble non??
    Je pense pas que ce soit pour le garder même si l’idée me plairait bien

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  11. Finale 71 2 mars 2025 at 16h- Répondre

    cellule de recrutement archi nulle a toulon ,c est pas d hier .. et ca continue !

    J'aime 7
    J'aime pas 11
    • PHM-du Var 2 mars 2025 at 19h- Répondre

      Tu as raison : Fainga Anuku, que pas grand monde connaissait avec sa venue, c’est un recrutement archi nul. Dréan, Villière, Sinckler, Ribbans, Wainiqolo et j’en passe, ce sont des recrutements archi nuls. C’est sûr : il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
      • Finale 71 2 mars 2025 at 20h- Répondre

        fritsch , yoyoutte , tolofua , garbisi ,white ,……

        J'aime 2
        J'aime pas 2
  12. Mola the Best 2 mars 2025 at 17h- Répondre

    Quand vous achetez des joueurs formés à Toulouse, il faut que le staff acheteur, vienne faire une formation. Un joueur toulousain c’est comme un Rafale, de la haute technologie, il faut une formation poussée sinon ça marche pas.

    J'aime 12
    J'aime pas 12
    • Good Game 2 mars 2025 at 17h- Répondre

      Ptdrrr excellent
      On achète pas un Kolbe comme ça
      Il faut aussi un kit d’installation et de maintenance

      J'aime 10
      J'aime pas 9
    • Sng83 2 mars 2025 at 18h- Répondre

      Quand on dit que vous êtes les champions de l arrogance…
      Bon toi t es un cas a part tû soutiens aussi perpignan
      Tu sais pas où t as mal

      J'aime 5
      J'aime pas 5
      • who 2 mars 2025 at 18h- Répondre

        ca, c’est plus du second degrès que de l’arrogance

        J'aime 3
        J'aime pas 2
      • Mola the Best 2 mars 2025 at 18h- Répondre

        Toi t’es pas le champion du second degré en tout cas…

        J'aime 5
        J'aime pas 3
  13. ans l'affaire 2 mars 2025 at 17h- Répondre

    Pour Dranix et Cie qui ne sont pas à une c…rie près :

    ITW Mola 7/10/22 sur rugbyrama Quelle est votre réaction suite au départ de Tolofua ?

    Parfois ça dépasse le cadre sportif. Je pense que Selevasio a une forte envie de rejoindre Christopher, son frère, qui a lui aussi été élevé chez nous. Pour ma part, c’est un vrai crève-coeur de le voir partir. J’ai beaucoup d’affection pour le garçon et ça fait huit ans que je bosse avec lui. C’est vraiment un joueur que j’apprécie, qui est apprécié par le groupe et le club. On perd un pur produit de notre formation. On aurait pu le laisser partir un peu avant pour des raisons économiques bien plus avantageuses pour nous, mais on avait envie d’essayer de le convaincre jusqu’au bout de continuer l’aventure avec nous. Concernant sa gestion, s’il est performant il jouera, s’il l’est un peu moins d’autres prendront sa place. En tout cas, on lui souhaite malgré tout bonne chance parce qu’on a beaucoup d’affection pour lui. On a d’ailleurs ses petits frères qui sont toujours au club.

    J'aime 1
    J'aime pas 6
    • Dranix 2 mars 2025 at 23h- Répondre

      Ce n’est pas vraiment le débat, en fait. Mais pas grave, bravo pour l’effort.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  14. Dranix 2 mars 2025 at 17h- Répondre

    Je ne vois même plus l’intérêt de discuter avec tous ces haineux de Toulouse qui viennent vomir sur NOTRE site.
    Après tout, si on veut critiquer le ST ou n’importe quelle équipe, on est en droit de le faire, puisqu’on est chez nous. La différence avec vous, c’est que vous venez chez nous pour nous critiquer, voire nous insulter. Et que vous ne fassiez pas la différence est le reflet de votre narcissisme.
    En plus d’être des haineux, vous êtes des mythos, voire des vicieux de la délation, vous complaisant dans la répétition de mensonges pour seul but de nous salir.

    Entre cette ambiance délétère, et ce site qui bloque les phases normales mais laisse publier les insultes, bref, qui est devenu une décharge publique pour dégénérés écervelés, je crois que je ne vais plus venir ici. Ça fera plaisir à certains, tant mieux pour eux.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • Mola the Best 2 mars 2025 at 20h- Répondre

      Wouah!!! T’es fort là!! Tu prends les commentaires de tes copains et tu les habilles toulousain. Dans l’hypocrisie on a rarement fait mieux et mis à jour le vrai Dranix. Finalement t’es pas loin des Massive et autres qui nous insultent en permanence en disant que c’est nous. Je pensais qu’on était arrivé à un certain respect entre nous, mais depuis tout ce que j’ai lu de ta part sur l’affaire, c’est plus le cas.

      J'aime 2
      J'aime pas 3
      • Dranix 2 mars 2025 at 20h- Répondre

        Quand je dis que tu comprends rien! Je ne cautionne pas les insultes, je l’ai déjà dit. Cependant, ils sont chez eux! Tu comprends ça ? Si ça te dérange tu dégages, c’est simple pourtant. Si moi je vais à un endroit ou je ne suis pas bien accueilli, je m’en vais. Par ailleurs, il ne me viendrait jamais à l’esprit d’aller sur le site d’un autre club et de passer mon temps à le dénigrer. Parce que c’est exactement de ça dont il s’agit. Vous, les toulousains, avez déferlé en masse ici après avoir gagné le bouclier, pour vous la péter et nous narguer. Vous avez généré la relation délétère d’aujourd’hui, et vous l’entretenez avec votre suffisance permanente. Vous avez clairement un problème pathologique pour agir de la sorte.
        Bref, je n’ai pas besoin de rechercher l’admiration d’autrui, comme je n’ai pas envie de subir votre état d’esprit puant en venant juste lire des news sur mon club et vouloir échanger avec des gens qui partagent ma passion. Vous avez pourri ce site après l’avoir colonisé, j’espère que vous en êtes fiers. Comme ça, ça fait du clic…

        J'aime 4
        J'aime pas 1
        • jmBraquet 2 mars 2025 at 21h- Répondre

          Je viens m’incruster un peu tard dans votre conversation. Mr Dranix, quand tu dis qu’ils sont chez eux, tu te fourres le doigt dans l’œil. Ce site est PUBLIC.
          La définition d’un site réservé à certains passe par des identifiants, des mots de passe.
          Là, le site est ouvert à tous.
          Tu prétends que les soit-disant supporters toulonnais ont le droit de dire ce qu’ils veulent et que les autres n’ont qu’à fermer leur gu.eule.
          Et que s’ils ripostent, c’est eux qui provoquent la « relation délétère ». Tu te fous de nous là où je me trompe?
          Depuis que je viens sur ce blog, je ne compte plus les mafia, les cassoulets, les consanguins, et toute une ribambelle d’autres injures.
          Quand l’EDF perd un match, c’est forcément un toulousain (ou plusieurs) qui l’a fait perdre.
          Si des toulousains sont appelés en EDF, c’est du copinage.
          S’ils ne le sont pas, c’est de la magouille.
          Quand le ST gagne, c’est l’arbitre qui est corrompu.
          S’il perd ou un de ses joueurs est blessé (dernièrement le jeune Darroque), c’est bien fait pour sa gu.eule.
          Et cela à longueur d’articles.
          Et ça, ce n’est pas pour tous les clubs. C’est uniquement réservé à Toulouse.
          Et on devrait être laisser faire ? Rester au garde à vous ?
          J’ai déjà donné cette image plusieurs fois :
          Tu es à ton balcon donnant sur la rue et tu craches sur les passants et tu les injuries. Est-ce que tu penses réellement que si un mec ou bien un flic, monte chez toi, il suffira de dire que tu es chez toi ?
          Franchement, quand tu dis que c’est nous qui avons pourri ce site, tu n’es pas honnête.

          J'aime 2
          J'aime pas 2
          • Dranix 3 mars 2025 at 00h

            Écoute, je n’ai rien contre toi ni personne, je ne vous connais pas.
            Tout ce que je peux te dire, c’est que ça s’appelle b.l.o.g du RCT. C’est un peu comme si tu rentrais dans un bar de supporters en sommes. Donc oui, c’est public, et tu peux même venir avec ton maillot sur le dos. Tu as aussi le droit fe te défendre sinon t’agresse. Cependant, sintu es sain d’esprit, il ne te viendrait pas à l’esprit de rentrer dans ce bar et passer ton temps à insulter le club et ses supporters, je le trompes ? Pourtant, c’est exactement ce qui se passe ici. Relis les commentaires sous cet article et dis-moi qui a commencé, puisque c’est quelque chose qui vous obsède « celui qui a commencé » (on se croirait à Gaza). Le problème est qu’il suffit qu’un abruti de toulonnais vous ai insulté hier sous un article pour qu’un abruti de toulousain insulte à son tour sous un autre article le lendemain, sous prétexte que « ce n’est pas lui qui a commencé ». Sauf que le toulonnais de la veille dit exactement la même chose, donc ça ne s’arrête jamais, et ça empire. Donc, au final, pour trancher, je répète ceci: c’est celui qui est chez lui qui a raison. Donc, c’est aux invités de faire des efforts ou de partir.

            Et quand je te dis que cette ambiance a commencé avec l’arrivée massive des toulousains, je te le confirme car je l’ai vécu en direct, en 2019, et je suis ici depuis 2012 me semble-t-il, en tout cas depuis le début.

          • Lalande 3 mars 2025 at 07h

            @jm….. Tu perds ton temps, on leur répète « de loooongue » (c’est pour qu’ils comprennent)….. ET comme tu le dis, ici c’est un blog public, non officiel du RCT, qui publie 70 % d’articles sur le ST et de fait sans inscription….. Ils nous demandent si nous n’avons pas de blog à Toulouse….. Ben si, mais privé, avec inscription, login, mot de passe et acceptation de charte de correction.

          • JMBreguet 3 mars 2025 at 11h

            ==> Dranix
            Plusieurs choses et après j’arrête. Comme dit Lalande je perds mon temps.
            Pour reprendre ton image du bistro, c’est un peu vrai, mais la différence, c’est que sur la devanture, il y avait écrit, tous les toulousains sont des P..D.., des mafieux, etc.. etc..
            Alors, on a le droit de rentrer, de boire un coup à la santé du RCT et de continuer à se faire insulter mais surtout on n’a pas le droit de répondre sinon c’est nous qui créons un climat délétère et brisons l’harmonie de tous ces petits angelots que l’on empêcherait de nous ch.i.er dessus.
            Tu nous dis, « z’avez qu’à pas rentrer ». Dis, j’espère que tu l’écris en rigolant….
            De toute façon, on ne peux pas discuter avec toi à ce sujet. Toute insulte de la part d’un toulonnais sur le ST et ses joueurs et son staff, n’est à tes yeux qu’une galéjade et toute réponse d’un toulousain est une grave insulte et une intolérable intrusion.
            Comme tu le suggérais, j’ai relu les commentaires de cet article (le début seulement, c’était amplement suffisant), tu devrais le faire toi aussi!
            Il y a un commentaire somme toute anodin de Lalande auquel tu réponds. Ta réponse n’est pas méchante mais factuellement fausse (voir le commentaire où sont reproduites les paroles de Mola concernant Sélévasio). Mais, il y a juste derrière le bou..rr..in de titan qui y va de ses injures. C’est des plaisanteries d’après toi??
            Et ce que tu dis que c’est nous qui recommençons le lendemain est faux.
            Non, c’est vrai, ce n’est pas tout à fait faux, parce que ce WE, je me suis amusé à jouer le même jeu à 3 ou 4 reprises, en comparant le public catalan et le vôtre puis en disant que j’étais heureux que le RCT se soit fait battre.
            J’ai utilisé exactement les mêmes procédés que certains konnards de ce blog.
            Ce n’est pas plaisant, n’est-ce-pas?
            Bon, je vais m’arrêter là.
            Mais sache, que tant que ce blog sera ouvert à tous, qu’il y aura tant et plus des articles sur le Stade Toulousain, ses joueurs, son staff et que des blai.r.eaux continueront à nous ch.i.er dessus, on sera un certains nombre de toulousains à venir perturber votre douce harmonie.

      • Good Game 2 mars 2025 at 21h- Répondre

        Exact il me déçoit bcp Dranix
        Il a un peu plus de bulbe que les autres mais il vaut pas forcément mieux
        Il sait ce qu’on pense : on a la haine, on se présente comme les champions de la vertu…
        Bref c’est le roi du procès d’intention
        Décevant

        J'aime 4
        J'aime pas 3
        • Mola the Best 3 mars 2025 at 10h- Répondre

          Son problème c’est qu’il estime que c’est un blog identifié RCT, donc les supporters du RCT ont tous les droits mais pas les autres. C’est hallucinant pour moi et je l’avais deviné assez tôt, ça fait trois ans qu’on échange. Mon erreur a été de penser que ça c’était atténué et qu’on arrivait à échanger sereinement. Mais non, il y a eu l’affaire et là les insultes sont tombées et comme on répondait, ça n’a pas plu à MONSIEUR!! « On est chez nous, vos gueules les toulousains, vous n’avez rien à dire, nous oui!! Mais non, ça ne marche pas comme ça, car ici c’est encore la démocratie!!

        • Mola the Best 3 mars 2025 at 10h- Répondre

          Son problème c’est qu’il estime que c’est un b.log identifié RCT, donc les supporters du RCT ont tous les droits mais pas les autres. C’est hallucinant pour moi et je l’avais deviné assez tôt, ça fait trois ans qu’on échange. Mon erreur a été de penser que ça c’était atténué et qu’on arrivait à échanger sereinement. Mais non, il y a eu l’affaire et là les insultes sont tombées et comme on répondait, ça n’a pas plu à MONSIEUR!! « On est chez nous, vos g.u.eules les toulousains, vous n’avez rien à dire, nous oui!! Mais non, ça ne marche pas comme ça, car ici c’est encore la démocratie!!

  15. Titan 2 mars 2025 at 18h- Répondre

    Et là c’est Tolofua, mais si on devait parler de Youyoutte…. c’est pire… je me demande pourquoi le RCT perd son temps avec ce énième toulousain qui n’a pas le niveau…

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • jmBraquet 2 mars 2025 at 18h- Répondre

      Chez nous, ils cassent la baraque. Chez vous, ils cassent la gu.eu.le.

      J'aime 2
      J'aime pas 6
      • jmBraquet 2 mars 2025 at 18h- Répondre

        Pardon : ils se cassent la g…

        J'aime 3
        J'aime pas 5
      • Titan 2 mars 2025 at 18h- Répondre

        N’essaie pas de faire des formulations, tu te ridicu.lises, même si t’as pas besoin de ça pour le faire… Bref, non, il n’a tout simplement pas le niveau pour entrer dans le pack toulonnais, voilà tout…

        J'aime 6
        J'aime pas 6
        • who 2 mars 2025 at 18h- Répondre

          c’est peut être ça votre problème, vous pensez recruter des produits finis alors qu’un joueur est en constante évolution.
          si vous ne les faites pas progresser et aller dans le sens du jeu que vous voulez mettre en place, forcement ça foire.

          J'aime 4
          J'aime pas 3
          • Titan 2 mars 2025 at 19h

            Pas des produits finis, mais des joueurs justement a potentiel qui peuvent encore progresser, ce qui n’a pas été le cas les deux toulousains limités dans la performance… Toulon s’est trompé et a cru pouvoir faire progresser deux joueurs qui n’en avait pas les capacités, et puis à un certains âge un joueur doit savoir jouer au rugby…. la formation, ça dure un temps, après faut savoir jouer…

            J'aime 4
            J'aime pas 3
        • JMBreguet 2 mars 2025 at 19h- Répondre

          J’ai lu quelques uns de tes posts. Il ne vaut mieux pas que tu parles de ridic.ule. Tu es très très mal placé.
          Pour en revenir aux joueurs, Tolofua et Youyoute à Toulouse étaient bons, peut-être pas encore transcendants mais bons. Ils arrivent au RCT, ils seraient devenus mauvais.
          Et ne parlons pas de Kolbe qui était bon au ST, moyen ou mauvais au RCT et à nouveau très bon avec l’AFS.
          Au lieu de chouiner tout le temps que vous vous êtes faits rouler, formez des jeunes. Vous êtes en permanence à dire, « tiens celui-là, il pourrait venir chez nous ou « celui-ci on pourrait voir si il est à vendre »…. De vrais maquignons au marché à bestiaux!!!

          J'aime 4
          J'aime pas 6
          • Dranix 2 mars 2025 at 20h

            Sinon, ça te fait du bien de venir sur le site du RCT pour nous dire à quel point on est mauvais et à quel point vous êtes tellement mieux?
            Tu devrais en parler à ton psy.

          • jmBraquet 2 mars 2025 at 22h

            Je lui en ai parlé… Il m’a demandé le nom du site pour voir s’il pouvait recruter des clients. Puis, quand il a vu ça, il a décidé de déménager à Toulon…

          • Dranix 3 mars 2025 at 01h

            Bien vu.
            Il a dû comprendre à quel point le harcèlement toulousain allait avoir des conséquences. Malin le type.

        • Lalande 3 mars 2025 at 07h- Répondre

          @Titan….. alors pourquoi insister à vouloir recruter des joueurs qui aiment jouer les ballons dans un pack qui les enterrent….. Idem pour les 3/4 …… Tu imagine comment un Delibes ou un Delpy seraient malheureux avec tout vos coffres à ballons !!! Je plains le jeune Dréan et je comprends pourquoi Wainiqolo joue ses coups tout seul….

  16. Ajax 2 mars 2025 at 19h- Répondre

    Pour Kolbe chers amis, ça arrangeait les 2 clubs. Toulouse en premier lieu qui ne pouvait pas surpayer Kolbe car déjà au plafond et en marche pour la magouille des internationaux français main dans la main avec Bouscatel.

    Ils avaient aussi certainement détecté que le gros Kolbe était derrière.

    Le RCT était toujours malade de ses années bling bling. C’est là que Lacroix a flairé le dindon, se libère d’un boulet, nous prend 1 million d’€ pour récupérer des internationaux avec dessous de table.

    Kolbe chez nous fût moyennas pour être poli.

    Mais ça c’était avant que nous trouvions enfin la sagesse de construire pierre après pierre.

    Pour revenir au sujet Tolofua, je suis déçu, il apporte pas, mais on lui souhaite bonne chance.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  17. JMBreguet 2 mars 2025 at 19h- Répondre

    Je te laisse avec tes délires de magouilles. Vous n’avez pas de leçons à donner sur ce sujet. Surtout pas.
    Revenons en à Kolbe. Comment expliques tu que une fois parti de chez vous, il soit redevenu bon? Il n’y a qu’à voir les matches qu’il a fait avec l’AFS. Au lieu de geindre en disant que vous vous êtes faits roulés, cherchez d’autres explications. Pour une fois vous auriez l’air intelligent.

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • Titan 2 mars 2025 at 19h- Répondre

      L’air intelligent n’est pas de l’oxygène jmbreguette, il ne suffit pas le respirer pour le devenir… essaie encore une fois, je suis sûr qu’un jour tu sera convaincants… ou con vaincu plutôt….

      J'aime 4
      J'aime pas 9
      • JMBreguet 2 mars 2025 at 19h- Répondre

        Au lieu de dire des conneries à longueur de temps, essaie de répondre et d’argumenter. C’est là que tu auras l’air moins con.

        J'aime 4
        J'aime pas 4
        • Titan 2 mars 2025 at 19h- Répondre

          Tais toi sale arabe

          J'aime 1
          J'aime pas 5
          • Titan 2 mars 2025 at 19h

            Ah ca y est le toulousain aigri a enfin volé mon pseudo… mdr… toi t’as un sacré pète au casque… pauvre toulousain dans l’ombre qui ne supporte pas la vérité hein jmbreguette qui vole les pseudos pour insulter et dénigrer les noms toulonnais… pauvre neuneu, t’es démasqué.

            J'aime 5
            J'aime pas 3
          • Titan 2 mars 2025 at 19h

            Oui je déteste Toulouse, cette sale ville pleine d’abrutis et ce club qui ne forme aucun joueur, et qui magouille sans arrêt alors que nous on est les plus propres, et oui je vote FN

            J'aime 1
            J'aime pas 3
          • JMBreguet 2 mars 2025 at 19h

            pourquoi je te piquerais ton pseudo??? Tu es assez con comme ça pour que je me fatigue à t’imiter…

            J'aime 2
            J'aime pas 3
        • Titan 2 mars 2025 at 20h- Répondre

          Pourquoi ? Parce que tu supportes pas qu’on dise des vérités sur ton club comme d’autres toulousains qui volent les pseudos en insultant dès qu’on dit des critiques sur votre club… vous êtes des abrutis finis, on n’y peut rien… votre seul but c’est de polluer le site du RCT…
          Vous êtes des con.nards et vous le resterez à jamais. Ce qui arrive à votre club est le juste retour de bâton de votre mentalité minable. bye le troll 😉

          J'aime 4
          J'aime pas 7
          • Titan 2 mars 2025 at 20h

            Bon je dis ça mais il arrivera rien à votre club en fait, à part le fait de rouler indéfiniment sur le notre

            J'aime 6
            J'aime pas 1
          • JMBreguet 2 mars 2025 at 20h

            ébé… il va falloir que tu ouvres les fenêtres, tu as besoin d’aération!
            Ce n’est pas de la critique que vous faites c’est du délire de pauvres cons qui sortent du bistrot en disant « c’était mieux avant… ».
            Vous êtes des envieux qui bavent parce qu’ils n’ont pas su suivre.
            Nous parler de magouilles pour 450.000€ alors que vous êtes suspendus à la mendicité auprès de millionnaires , c’est à pleurer de rire.
            Mourad vous a sorti du fin fond de la D2.
            Lemaître disait qu’il a lâché 30 millions d’euros pour votre club. S’il n’y avait pas eu ces gens-là, le RCT n’existerait plus.
            Nous, c’est une association. Pas d’entreprises propriétaires ou de millionnaires ou de milliardaires.
            Nous n’avons pas de leçons à recevoir de nabots dans ton genre.

            J'aime 4
            J'aime pas 1
  18. esf34 2 mars 2025 at 19h- Répondre

    Attention en 3eme ligne car pas certain que Mercer soit aussi performant qu’à Montpellier…les retours ne sont pas toujours réussis cf Goosen…
    Ludlam ne fait pas oublier Dupreez et on perd Isa, Le Corvec avec Ollivon blessé plusieurs mois et Youyoute fragile peut être davantage avec le départ de son pote !

  19. ans l'affaire 2 mars 2025 at 19h- Répondre

    Bis : Pour Dranix et Cie qui ne sont pas à une c…rie près :

    ITW Mola 7/10/22 sur rugbyrama Quelle est votre réaction suite au départ de Tolofua ?

    Parfois ça dépasse le cadre sportif. Je pense que Selevasio a une forte envie de rejoindre Christopher, son frère, qui a lui aussi été élevé chez nous. Pour ma part, c’est un vrai crève-coeur de le voir partir. J’ai beaucoup d’affection pour le garçon et ça fait huit ans que je bosse avec lui. C’est vraiment un joueur que j’apprécie, qui est apprécié par le groupe et le club. On perd un pur produit de notre formation. On aurait pu le laisser partir un peu avant pour des raisons économiques bien plus avantageuses pour nous, mais on avait envie d’essayer de le convaincre jusqu’au bout de continuer l’aventure avec nous. Concernant sa gestion, s’il est performant il jouera, s’il l’est un peu moins d’autres prendront sa place. En tout cas, on lui souhaite malgré tout bonne chance parce qu’on a beaucoup d’affection pour lui. On a d’ailleurs ses petits frères qui sont toujours au club.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Titan 2 mars 2025 at 20h- Répondre

      Cette année est la notre, doublé en marchant et vous le savez

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • JMBreguet 2 mars 2025 at 20h- Répondre

        Si ça arrive, tant pis pour nous. Mais on verra. Et contrairement à toi quand le ST gagne qui te bouffe les pognes et bois trop, moi ça ne m’empêchera pas de dormir. J’aime le ST, mais il y a des choses plus importantes que ça.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  20. Méfi 2 mars 2025 at 20h- Répondre

    100 messages sur le départ de tolofua …
    Je me précipite pour savoir ce qu’il se dit
    45 messages des toulousains pour dire qu’a Toulon on est des tricheurs et des destructeurs de joueurs
    45 messages pour dire que les toulousains sont des tricheurs et qu’ils voulaient garder leurs joueurs

    Bref, rien de neuf et de bien intéressant
    C’est dommage ce types de réaction pour saluer le départ d’un joueur.

    • Dranix 2 mars 2025 at 21h- Répondre

      Voilà, une déchetterie, ce qu’est devenu ce site. Il a été gangrené et personne pour soigner l’infection. Tant qu’il a du clic, peut importe….

      J'aime 9
      J'aime pas 1
      • F21L 2 mars 2025 at 21h- Répondre

        Oui ça devient de plus en plus minable, de plus en plus agressif, de plus en plus redondant, la bêtise (volontaire ou forcée) n’est plus du tout drôle.
        Je vais bientôt arrêter d’y aller alors que ça fait 15 ans que j’adorais venir y lire les infos liées au club (qui ne sont d’ailleurs que d’articles d’autres sites et surtout du Midol) et donc surtout les commentaires, les échanges entre passionnés sous les articles.

        • Dranix 3 mars 2025 at 00h- Répondre

          Tout ça parce qu’il a le monopole. Mais ce site n’a pas évolué depuis 10 ans, la modération est pourrie et les vraies insultes passent crème. Bref, aucun respect. Si j’avais le temps, j’en aurait déjà créé un autre.

          J'aime 5
          J'aime pas 2
          • Clem 3 mars 2025 at 05h

            Tu l’as le temps…tu vis ici.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
  21. Panda 2 mars 2025 at 21h- Répondre

    C’est terrible tous ces échanges d’amabilité… Vous avez oublié que vous parliez de joueurs, et derrière d’hommes … pas de marchandises ou même d’animaux !

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  22. Fontana 3 mars 2025 at 12h- Répondre

    J’aime beaucoup le Stade Toulousain même en étant toulonnais. Je dois reconnaître que lui et Youyoutte ont été très antipathique lors de la Garden Party de l’année dernière. Je les ai trouvé suffisants avec peu d’empathie pour le supporter lambda que je suis. J’ai bien compris que ça les emmerdait au contraire de Biggar, Gabin Villières, et tous les autres qui étaient très chaleureux.