Selevasio Tolofua : « Il est très costaud, il a un physique de troisième ligne ! »
Selevasio Tolofua : « Il est très costaud, il a un physique de troisième ligne ! »
Le jeudi 14 décembre 2023 à 17:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Selevasio Tolofua sera titulaire contre Northampton, ce vendredi soir, à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi, le joueur Varois est revenu sur la grande frustration du groupe Toulonnais suite à la défaite concédée contre Exeter, à Mayol, le week-end dernier. Extrait:
« Il y a eu beaucoup de frustration le week-end dernier contre Exeter. On en a parlé dès le début de la semaine et il faut réagir dès ce week-end car on sait que les matches Européens passent à une vitesse folle. Chaque match est important et il faut aller prendre des points de partout. On sait que ce sont de gros matches aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Il faut gagner à tout prix ce week-end pour pouvoir espérer se qualifier pour les phases finales.
Chaque match est important. Il faut partir avec l’intention de gagner tous les matches pour espérer quelque chose dans cette compétition. Ce n’est pas comme en Top 14 où on a le temps de construire la saison. Tout va très bien. Ce déplacement à Northampton est très important, il faut faire un coup là-bas.
On a fait un gros entrainement ce mercredi, on s’est vite remis au travail et c’était important pour nous de regarder les erreurs que nous avons fait et travailler sur les détails dans le jeu et sur le comportement de l’équipe. »
Il est ensuite revenu sur sa blessure aux cervicales contractée lors de la victoire remportée sur la pelouse de Clermont.
Il indique être désormais à 100% physiquement. Extrait:
« J’avais une blessure aux cervicales mais tout va mieux et c’est reparti. J’étais sorti du groupe depuis le match contre Clermont. J’étais sorti sur commotion et j’ai ressenti un problème aux cervicales. Mais on a pris le temps de bien soigner ce problème et c’est reparti. J’ai hâte de retrouver les terrains désormais. J’ai hâte de retrouver la compétition car je n’ai pas joué le week-end dernier et j’aime cette compétition.
J’aime le jeu pratiqué dans cette compétition donc il me tarde ce week-end de pouvoir retrouver cette compétition. Ca fait trois semaines que je n’ai pas joué mais on a fait de belles préparations physiques. Ces trois semaines de repos m’ont permis de soigner les petits bobos. J’ai réglé tout cela et maintenant je me sens très bien. J’ai hâte de rejouer. »
Questionné sur la grave blessure contractée par Baptiste Serin contre Exeter, Selevasio Tolofua avoue que cette nouvelle a impacté le groupe Toulonnais durant le match contre Exeter. Extrait:
« Ca fait partie de notre sport, les blessures. On est triste pour Baptiste car on sait ce qu’il apporte dans le jeu et la vie de groupe. Mais il est revenu dans le vestiaire avec le sourire malgré sa blessure. Sur le terrain, on a été déboussolé. Quand on voit une personne se blesser et sortir du terrain, ça ne fait jamais plaisir, surtout quand c’est un ami. Mais c’est là où il faut apprendre et avancer ensemble. Ben White a fait une belle partie aussi, Jules Danglot est présent aussi depuis des mois, il s’entraine, il cravache. Ben White fait un très bon match. C’est le sport qui est comme ça. On ne peut que lui souhaiter bon courage pour revenir aussi fort qu’il est.
Ben White est très à l’écoute, il a envie d’apprendre sur la manière de jouer à Toulon. C’est un joueur international qui sait jouer au rugby et qui prend à coeur de jouer ici. Nous aussi on est content d’être avec lui. On va se donner à fond. C’est un super joueur. »
Pour conclure, Selevasio Tolofua dit le plus grand bien de la dernière recrue du RC Toulon : Leicester Fainga’anuku qui va faire ses débuts avec le RCT ce vendredi soir. Extrait:
« Leicester Fainga’anuku, physiquement il est costaud. Tout le monde l’a vu durant la Coupe du monde. C’est un joueur qui est très solide physiquement. Je ne vais pas décrire son style de jeu mais tout le monde voit ses qualités. Il a un physique de troisième ligne quasiment. Il court super vite. Il est très agile avec ses mains. C’est cool d’avoir un tel joueur dans le groupe. Il attend un peu d’apprendre le Français mais on rigole beaucoup depuis qu’il est arrivé car il est très taquin, c’est un bon mec. Pour le moment, tout se passe très bien et on est content de l’avoir avec nous. »
Publicité
0 Commentaire