Selevasio Tolofua explique sa décision de quitter Toulon pour Clermont !
Selevasio Tolofua explique sa décision de quitter Toulon pour Clermont !
Le lundi 21 avril 2025 à 20:10 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est officiel : le troisième ligne Selevasio Tolofua va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.
Lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2026, l’ancien Toulousain n’ira pas au bout de son contrat.
Et pour cause, il s’est engagé en faveur de Clermont pour gagner du temps de jeu et relancer sa carrière, après un passage assez décevant sur les bords de la Rade.
Auteur d’une très belle prestation contre son futur club ce samedi soir à Mayol, Selevasio Tolofua a largement contribué à la victoire des siens.
Interrogé via Var-matin, le puissant troisième ligne du RCT explique vouloir donner le maximum à chaque fois que Pierre Mignoni fait appel à ses services. Extrait:
« Il faut s’accrocher. Physiquement, tout va bien. Je suis en forme et je n’ai pas eu de pépin cette année. Mais c’est comme ça. Dans tous les clubs, il y en a qui jouent plus que d’autres. Ce qui est important, c’est de rester dans le bon wagon et de ne jamais s’arrêter de travailler. Et dès que j’ai l’occasion de jouer, il faut donner le maximum. Cela fait partir du jeu. Il y a 23 mecs sur la feuille, 15 au départ… c’est ce qui fait la force d’un groupe. »
Contre l’ASM, Selevasio Tolofua a inscrit son premier match de la saison.
Il réagit. Extrait:
« C’est symbolique mais je n’y prête pas vraiment attention. Ce qui compte, comme je le dis toujours, c’est le collectif. C’était compliqué, mais on a gagné. Il le fallait pour repartir de l’avant. C’était une semaine particulière. Digérer une défaite en phase finale, peu importe la compétition, n’est jamais évident. Mais c’est chose faite. »
Questionné sur son départ du RCT en fin de saison, il ne le cache pas : sa volonté est de gagner du temps de jeu.
Forcément, quand Clermont s’est intéressé à lui, il a longuement réfléchi puis a finalement décidé d’accepter ce nouveau challenge sportif. Extrait:
« Vous savez, quand on ne joue pas, on n’est pas heureux. Je pense que c’est pareil dans tous les sports. J’ai envie de jouer. Alors pour de nouveau m’épanouir, il fallait certainement en passer par là. »
Mais avant de quitter le RCT, Selevasio Tolofua donnera tout avec le maillot Varois sur les épaules. Extrait:
« Je suis 100% avec Toulon. Je ne me projette pas encore. On a un bon groupe et on veut faire quelque chose cette saison! »
Publicité
5 Commentaires
Tout ça pour prendre mercer sui n est pas jiff et qui ́à pas jouer depuis longtemps pff
J’avais lu qu’il était prêté, éclaircissez donc un peu la situation, ceux dont c’est la fonction….
Alors Manu, je croyais que tu savais tout ? Celui qui parle aux oreilles des joueurs toulonnais ne connait pas l’actualité du RCT ? mdr…
Je pourrais te répondre, mais au vu de tes insultes permanentes, je garde le silence … hahaha…
Bonjour, en tous cas, on va perdre 2 3ème ligne qui sont les seuls titulaire aujourd’hui !!!
On perd même nos 3 troisième lignes le splis puissants entre Isa, Tolo et Le Corvec pour recruter Mercer qui n’est beaucoup moins et Tuifa très jeune, qui n’a as réussi à décrocher un contrat neo zed et qui ne joue plus depuis trop longtemps pour un jeune et Joe Quere Karaba qu’on a envoyé au 7ven….