Selevasio Tolofua : « Ce n’est pas encore l’alerte rouge, mais… »

Selevasio Tolofua : « Ce n’est pas encore l’alerte rouge, mais… »

Le samedi 11 novembre 2023 à 13:25 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Selevasio Tolofua a débarqué au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du Stade-Toulousain.

L’ex-joueur du Stade-Toulousain s’est bien intégré au sein du groupe Varois et enchaîne les prestations avec le XV de la Rade.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier affirme monter en puissance.

Il se régale à Toulon. Extrait:

« Je suis en train de monter en puissance et je commence à me régaler. Toulon est venu me chercher, et je veux rendre la confiance aux gens qui m’ont tendu la main. J’ai envie de remettre Toulon à sa place. »

Questionné sur le début de saison assez décevant du Rugby Club Toulonnais, le troisième ligne indique que le RCT doit enclencher la marche avant au Stade Mayol, dès ce dimanche soir. Extrait:

« Ce n’est pas encore l’alerte rouge, mais il est temps d’enclencher la marche avant. A Mayol, on défend notre ville, mais plus que ça, notre région. On doit se rattraper du week-end dernier. L’envie et l’énergie sont présentes. Ce sont les détails qui nous échappent. Une équipe qui gagne cela se construit pierre par pierre. Il faut grandir notamment sur la discipline et l’aspect offensif. On fait de bonnes choses sans finir dans la zone de marque. On ne marque pas assez de points.

Perdre ou gagner une place au classement, ce n’est pas essentiel à cet instant. Mais chaque match est capital en terme de points, et Toulon le sait sur les dernières saisons. Il faut se donner de l’élan dans ce que l’on veut mettre en place pour gagner en confiance. Des périodes de doublons arrivent, ainsi que la coupe d’Europe, nous sommes au complet. C’est le moment de se sentir plus à l’aise sur le terrain et qu’on se régale ensemble avec les supporters. »

Pour conclure, Selevasio Tolofua l’affirme : le RCT n’a pas le droit de manquer face au Racing 92, ce dimanche soir au Stade Mayol. Extrait:

« On joue dimanche soir. Tu sais qu’il y a tout le monde devant la télé. Ce n’est pas le moment de se manquer. On aime jouer ce genre de rencontre face au Racing 92 porté par de grands joueurs. Ici, on attend ce moment avec impatience. »

Publicité

4 Commentaires