Sekou Macalou, l’homme à tout faire du XV de France ?
Sekou Macalou, l’homme à tout faire du XV de France ?
Le jeudi 7 juillet 2022 à 18:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou est actuellement au Japon avec le groupe France pour effectuer la Tournée estivale.
Ce-dernier avait déjà dépanné à l’aile lors du match des Barbarians contre l’Angleterre. Il avait fait de gros dégâts.
Contre le Japon le week-end dernier, le staff de l’équipe de France décidait une nouvelle fois de l’utiliser à l’aile.
A la 63ème minute de jeu, il avait remplacé Virimi Vakatawa. Damian Penaud avait alors glissé au centre et Sekou Macalou s’était emparé de l’aile. Et là encore, le Parisien a su faire parler son talent.
Interrogé via Rugbyrama, l’entraineur des arrières de l’équipe de France, Laurent Labit a expliqué apprécier le jeu pratiqué par Sekou Macalou au poste d’ailier. Extrait:
« Il a les qualités de vitesse et de puissance pour jouer à ce poste. Sekou s’exprime pleinement dans les couloirs. C’est là qu’on veut le voir. Il est capable de porter le ballon, de mettre la pression sur le jeu au pied. Et côté vitesse, il est supérieur à certains trois-quarts. »
Il faut dire qu’avec un banc composé de six avants et de deux arrières, Sekou Macalou permet au staff Tricolore de couvrir aussi bien la troisième ligne que l’aile. Un atout atypique et en aucun cas négligeable.
Publicité
0 Commentaire