Sefanaia Naivalu quitte le Stade-Français pour la Nationale !
Sefanaia Naivalu quitte le Stade-Français pour la Nationale !
Le mercredi 3 juillet 2024 à 18:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’information a été officialisée ce mercredi.
Le trois-quarts centre ou ailier Sefanaia Naivalu va quitter le Stade-Français Paris cet été.
Le joueur de 32 ans a trouvé un nouveau point de chute.
En effet, le Fidjien s’est engagé en faveur du club de Carcassonne, en Nationale.
Il a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Voici le communiqué de Carcassonne :
« Nous sommes ravis d’officialiser le transfert de Sefanaia Naivalu à l’USC en provenance du Stade Français. Le trois-quart centre et ailier international Australien s’engage en Jaune&Noir pour deux saisons.
Rapidité et puissance. Deux mots qui décrivent à merveille les qualités de Sefanaia. D’origine Fidjienne, le centre-ailier d’1m83 pour 99 kg découvre l’Australie en 2014 : après une saison remarquée au sein du club Box Hill où il marque à 17 reprises, Sefanaia entre dans le grand bain du Super Rugby Australien au sein de la franchise des Melbourne Rebels. Prolifique, il marque régulièrement, au total il aura inscrit 19 essais en 4 saisons pour 59 matchs disputés. Ses qualités athlétiques de finisseur lui ouvrent les portes de la sélection nationale Australienne avec laquelle il dispute 10 rencontres pour 5 essais inscrits sur cette période.
En 2019 il est recruté par le Stade Français en milieu de saison. Il inscrit 3 essais en 9 matchs de TOP14 et Challenge Cup confirmant son ratio d’un essai pour 3 rencontres jouées. La saison 20/21 viendra confirmer les attentes placées en lui : il dispute 18 matchs de TOP14 dans la capitale et ajoute 8 réalisations supplémentaires à son compteur. Moins utilisé entre 2021 et 2023, il se montre tout de même décisif lors de ses apparitions avec le maillot rose (6 essais en 19 matchs). Tenu éloigné des terrains par une blessure lors de la saison 2023/2024, Sefanaia va vouloir rebondir au Pied de la Cité.
Nous sommes très heureux de le voir rejoindre l’effectif pro. »
Publicité
0 Commentaire