Sébastien Tillous-Borde: « Sur le terrain, je demande juste du respect »

Sébastien Tillous-Borde: « Sur le terrain, je demande juste du respect »

Le mardi 10 juillet 2018 à 15:07 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Sébastien Tillous-Borde est passé de l’autre côté de la barrière cet été. De demi-de-mêlée et joueur du Rugby Club Toulonnais, il est devenu entraîneur des arrières du RCT.

 Interrogé via Rugbyrama, Sébastien Tillous-Borde a expliqué prendre ses marques doucement mais sûrement. Il apprend sur le tas. Extrait:

« On a repris depuis seulement une semaine, mais je suis content. C’est un nouveau job, j’apprends sur le tas. Après avoir travaillé en amont, on met les choses en place sur le terrain. Il y a des ajustements à faire, car on n’a pas forcément l’expérience, mais ça se règle au fil des séances selon les animations que l’on fait. Au poste de demi de mêlée, tu as déjà un rôle important dans un groupe. Ça me sert aujourd’hui pour me faire entendre auprès des joueurs et pour transmettre les messages. »

Par ailleurs, l’ancien demi-de-mêlée évoque le caractère bien prononcé de Patrice Collazo, un coach qui sait se faire respecter. Extrait:

« Je ne connaissais pas Patrice avant, ou très peu. On s’est rencontré et le courant est vite passé. C’est un coach avec du charisme. Je n’aime pas trop comparer, mais il sait se faire respecter, il est droit, exigeant et apporte un cadre. Et ça c’est important pour les critères de réussite à Toulon. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde explique que ses rapports avec ses ex-coéquipiers n’ont pas changé. En revanche, il demande du respect sur le terrain. Extrait:

« Ils étaient contents pour moi mais surpris également, comme tout le monde. Mais tous les messages que j’ai pu avoir étaient positifs. C’est une bonne chose. Les rapports, eux, sont forcément un peu différents. Sur le terrain, je demande juste du respect. C’est important et il faut que ce soit clair. Il y a un peu plus de distance, mais après quand je vois les mecs en dehors du rugby je ne vais pas changer. Je les connais d’une manière et je ne vais pas changer. »

Publicité

15 Commentaires

  1. lolo1963 10 juillet 2018 at 15h- Répondre

    C’est très bien! les Toulonnais sont en attente Seb ,il faudra bosser pour les faire bosser c’est pas simple bon courage ! De la distance mais pas trop un brin d’autorité , une bonne préparation de tes séances et voilà !
    C’est pas beau la vie ☺

    • La close83 10 juillet 2018 at 15h- Répondre

      +1000 Lolo tu as tout dit ,Le respect cest primordial
      GO TOULON

  2. desmorct 10 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Quand les nouveaux maillots????????? et des nouvelles de placid bonnes ou mauvaises???

    • Tarak6483 10 juillet 2018 at 16h- Répondre

      A mon avis si pour Placid les nouvelles traînent à arrivées c’est que ça ne doit pas être super. Cf Isa quand il s’est blessé avant le quart…
      on a la poisse et ce joueur encore plus.
      En attendant sunset ou jp en espérant que leurs infos seront contraire à mon jugement. En tout cas merci à vous 2 pour vos infos

  3. desmorct 10 juillet 2018 at 16h- Répondre

    c sur si il est encore blesse avec son contrat de 2ans on l’aura vu que 2fois et encore en amical

  4. Rémi 10 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Sur les photos de l’entraînement du 9 Placid apparaît avec une genouillère mais en tenue d’entraînement.
    En revanche pas de photo de lui sur le terrain.

  5. BakkiesTHEBEST 10 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Si Placid est apte, depuis mai dernier même il me semble, mais en manque de rythme il n’a pas été choisi de le faire jouer pendant les phases finales… Il sera là des la rentrée si je ne m’abuse

    • Rémi 10 juillet 2018 at 17h- Répondre

      Sauf que lors d’un entraînement la semaine dernière il s’est de nouveau effondré et une rupture des croisés était de nouveau suspectée…
      Il devait passer des examens hier on attend impatiemment des nouvelles

      • sunset83 10 juillet 2018 at 17h- Répondre

        Soyez rassuré peuple toulonnais l’IRM d’hier n’a rien révélé de grave fort heureusement, il va avoir un programme de renforcement musculaire adapté au genou. Une vieille blessure qui s’est un peu remanifesté.

        Voili voilou les potos

        • Rémi 10 juillet 2018 at 18h- Répondre

          Merci Sunset !!
          Quelle bonne nouvelle !!!

          • sunset83 10 juillet 2018 at 20h

            Avec plaisir

        • Valbertrand 10 juillet 2018 at 18h- Répondre

          Merci Sunset
          Un peu de bonnes nouvelles
          Et merci pour toutes les autres meme moins bonnes …!

          • sunset83 10 juillet 2018 at 20h

            Merci poto

  6. desmorct 10 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Sur la video de zachayus on voit il est lent compare aux autres 3/4 sur l’exercice du parachute surtout par rapport a malalai, j’espere que simple douleur rien de grave

    • Pierrot-de-Nice 11 juillet 2018 at 20h- Répondre

      il est lent, Malakaii c’est le plus affuté de tout le groupe.. donc pas de quoi s’inquiéter