Sébastien Tillous-Borde se rappelle de sa septicémie
Sébastien Tillous-Borde se rappelle de sa septicémie
Le mercredi 15 janvier 2014 à 12:18 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Victorieux contre les Bleus de Cardiff ce samedi après-midi en H-Cup, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde avoue revenir de loin.
En effet, dans les colonnes de L’équipe, l’ancien Castrais se rappelle que la saison dernière, à la même époque, il souffrait d’une septicémie qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Extrait:
« Oh oui, j’étais au fond du trou. J’ai eu une septicémie. Ce genre de maladie, ce n’est jamais anodin. C’était à Agen en fin d’année 2012. J ‘étais blessé au coude et de la terre était entrée dans la plaie. Deux jours plus tard, j’avais plus de quarante de fièvre. C’était la période de Noël et les médecins n’étaient pas là. Ça a un peu traîné. Je suis allé à l’hôpital à Toulon en urgence. Je n’en pouvais plus. J’ai été hospitalisé pendant dix jours. Mais, pendant cinq jours, j’en ai vraiment bavé, j’étais sous perfusion d’antibiotique. »
Pendant cette mauvaise période, Sébastien Tillous-Borde avoue avoir eu peur pour sa santé et ne pensait plus tellement au rugby. Extrait:
« Je n’avais plus trop la tête tournée vers le rugby. Je voulais d’abord me soigner. J’avais la tête qui tambourinait tous les jours avec quarante et un de fièvre. Je n’étais vraiment pas bien. J’ai eu peur pour ma santé. »
Pour autant, le demi-de-mêlée Toulonnais affirme que ce n’était pas le pire moment de sa carrière. En effet, il se rappelle avoir été longuement blessé à l’épaule du temps où il évoluait encore à Castres. Extrait:
« En 2009, à Castres, je m’étais blessé à l’épaule et j’avais mis un an à m’en remettre. À la limite, j’ai été plus marqué par cette blessure que par ma septicémie. En fait, j’ai connu au total quinze jours très difficiles. J’ai eu la trouille sur le moment. »
Fort heureusement, Sébastien Tillous-Borde est rapidement revenu sur les terrains. En effet, son manager Bernard Laporte avait besoin de lui rapidement. Extrait:
« J’ai repris par deux semaines de physique et comme on avait besoin de moi, Bernard Laporte m’a fait jouer immédiatement. En fait, j’ai très vite retrouvé la forme alors qu’on m’avait dit que ça allait être très dur car j’avais quand même perdu sept kilos dans cette histoire. C’est allé très vite. J’ai retrouvé le niveau, j’ai enchaîné les matches. Ça a bien déroulé en fin de saison avec le titre européen et la finale de Top 14. »
Publicité
3 Commentaires
Bravo Sebastien pour ton courage :yes:
Et qui plus est un joueur talentueux et sympathique 🙂
Super joueur ce Titi, une vraie assurance tous risques. Et un bon état d’esprit en plus!
discret ,jamais décevant,bonne mentalité,et toujours au RDV !