Sébastien Tillous-Borde s’attend à un match très piquant contre le LOU

Sébastien Tillous-Borde s’attend à un match très piquant contre le LOU

Le samedi 22 décembre 2018 à 11:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse afin d’évoquer le match à venir contre Lyon, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier regrette le mauvais match réalisé à Montpellier. Selon lui, ses joueurs ont avancé de deux pas et reculer de trois pas. Extrait:

« On a rapidement basculé sur le match à venir contre Lyon car c’est un match capital pour nous. On est projeté sur Lyon. Les deux semaines précédentes étaient très bonnes. On voulait vraiment confirmer avec ce match de Montpellier. Mais on a fait deux pas en avant et trois en arrière. Cela ne valide pas ce que nous avons fait avant et c’est le plus embêtant. On est reparti pour faire un gros match contre Lyon désormais. A nous de faire un gros match. On veut vraiment le gagner et si on peut mettre la manière on le fera. »

Par ailleurs, il estime que les joueurs qui ont perdu le barrage contre Lyon la saison dernière vont probablement avoir une envie de revanche ce samedi après-midi. Extrait:

« Les joueurs qui étaient présents lors de la défaite de l’an dernier vont sûrement avoir un petit sentiment de revanche. Mais il y a désormais pas mal de joueurs qui n’étaient pas là. C’est un match différent. Personnellement, moi j’ai basculé. On a tous basculé sur une autre saison avec d’autres problématiques et d’autres choses à faire. Donc sincèrement, je n’y pense pas. »

Sébastien Tillous-Borde rappelle que le RCT a déjà perdu deux fois à domicile en championnat. Désormais, il faut gagner tous les matches qui se joueront à Mayol. Extrait:

« Je connais bien Pierre Mignoni, c’est un super entraîneur et ça fait un petit moment qu’il vient nous battre à Toulon. On va essayer de les faire mentir pour ce week-end. C’est un match de championnat et à la maison nous voulons gagner tous nos matches. On en a déjà perdu deux. On n’a pas le droit à l’erreur. Tout simplement. Je ne regarde pas le calendrier car je sais que l’on se déplace ensuite à Toulouse et au Racing. Mais le match qui nous importe aujourd’hui c’est la réception de Lyon. »

Pour conclure, le technicien Varois explique s’attendre à un match piquant. Extrait:

« Les matches contre Lyon sont toujours piquants. Je peux te dire que le match sera piquant. Je connais Pierre Mignoni et je sais comment il va préparer ses joueurs. C’est sûr qu’ils seront prêts pour venir faire quelque chose ici. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Reichel74 22 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Je ne savais pas qu’il y avait des matchs faciles dans ce championnat ou parler pour ne rien dire

  2. La Rafale 22 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Il aurait du dire « Je ne regarde pas le calendrier mais si on perd contre le LOU nous serons dans les relégables après les déplacements à Toulouse et au Racing »

  3. bébert 22 décembre 2018 at 13h- Répondre

    OUI ON SAIT COMMENT « PIERROT DE LA LUNE  » REMONTE SES JOUEURS QUAND IL VIENT A TOULON !!!!
    Le pancréas en feu ……
    Il leur dit :  » on a pas voulu de vous ici , comme on a pas voulu de moi , on va leur montrer qui on est !!! »
    Cest ce qui amène un Ivaldi a dire  » il va y avoir du sang  »

    DEPLORABLE !!!!! mais ça marche …..
    P.C ferait bien de s’en inspirer , mais à mon avis il sait faire , c’est un meneur d’homme très subtil ! Patrice : affiches dans le vestiaire certaines déclarations du LOU des derniers jours !! , mais ça aussi tu as dù le faire !!!! ils se voient un peu trop beaux !!!!
    Moi clairement je vois bonus offensif pour nous !!
    les paris sont ouverts ???