Sébastien Tillous-Borde revient sur la période de turbulences qu’a connu le RCT

Sébastien Tillous-Borde revient sur la période de turbulences qu’a connu le RCT

Le mercredi 14 septembre 2016 à 10:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

tillous-bordeLors d’un entretien accordé au Figaro, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur la période de turbulences qu’a connu le RCT avec un début de saison très poussif.

Le joueur Varois a affirmé que le groupe a tenté de faire abstraction de toutes les déclarations effectuées dans la presse. Extrait:

« La crise devait arriver. On le savait en perdant à Mayol contre Brive. Mais on savait aussi qu’on n’avait pas fait un bon match et qu’il fallait réagir. On en a déjà connu d’ailleurs. Il suffisait, on va dire, de changer d’attitude et de gagner un match pour que le calme revienne. Bon, maintenant il faut enchaîner les performances. Mais on a essayé de faire abstraction de tout ce bruit. On n’en a pas trop parlé entre nous. On ne lit pas les journaux même si, bien sûr, on a les réseaux sociaux. Il faut essayer de ne pas se rajouter de la pression, on en a déjà suffisamment. Mourad a fait des déclarations comme tous les présidents. Après, vous savez, ici c’est le sud-est, donc on a l’habitude. Ça me fait rigoler. Ce n’est qu’une période. »

Après cette victoire bonifiée à Toulouse, Sébastien Tillous-Borde espère que le RCT sera désormais capable d’enchaîner. Extrait:

« La saison est très longue. On fait un démarrage moyen mais on est là, c’est le plus important. Il faut continuer et, quand le moment viendra d’appuyer sur la pédale d’accélération, on doit être prêt à le faire. C’est aussi l’avantage de ce gros calendrier, avec ces gros matches. Ça fait avancer. C’est une bonne chose pour nous, pour nous remettre « au niveau » pour préparer la Coupe d’Europe. On n’a plus le choix de toute façon, on doit être bons et jouer notre rugby. C’est super excitant cette saison parce qu’on a un nouveau staff, de nouveaux joueurs. Donc on a tout à construire. Et c’est une bonne chose pour nous joueurs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Dranix 14 septembre 2016 at 11h- Répondre

    L’art de retenir et d’exhausser le positif en chaque situation, j’aime cet état d’esprit!

  2. jipe 14 septembre 2016 at 12h- Répondre

    « Mourad a fait des déclarations comme tous les présidents. Après, vous savez, ici c’est le sud-est, donc on a l’habitude. Ça me fait rigoler. Ce n’est qu’une période. »
    Il faudrait peut être arrêter de ressasser les mêmes conneries au sujet des gens de la région :
    – tous les présidents ne se répandent pas dans les média après une victoire, une défaite ou même à propos de rien.
    – Il n’y aurait dans le sud-est que des grandes gueules disant tout et son contraire. C’est une façon de prendre les gens d’ici pour des demeurés et de généraliser son propos en précisant bien qu’il n’en fait pas partie. Il y a dans cette phrases des relents qui me gênent.

    • Lou Papet 14 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Et pourtant il en fait partie depuis 5 ans maintenant, et en parlant des gens « du sud-est » comme il dit, il a à peu près une chance sur deux de parler de gens comme lui…c’est à dire qui ne sont pas du sud-est.

      Je supporte de plus en plus mal ce genre de choses !