Sébastien Tillous-Borde rend hommage à Anthony Belleau et savoure la victoire
Sébastien Tillous-Borde rend hommage à Anthony Belleau et savoure la victoire
Le samedi 27 mai 2017 à 1:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié au quotidien L’équipe à l’issue de la victoire du RCT contre La Rochelle, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a tout d’abord rendu hommage à l’ouvreur Anthony Belleau, auteur du drop victorieux à la 80ème minute. Extrait:
« Anthony Belleau est un joueur en devenir. Pour son âge, il est très calme, il est serein. On savait qu’il ne paniquait pas. On avait énormément de confiance en lui. Je l’ai dit hier, il a joué son premier match face à La Rochelle, il était sorti à la mi-temps, mais depuis, il a beaucoup grandi, c’était une bonne leçon pour lui. Vu le niveau qu’il a, il va continuer à progresser et c’est un futur 10 qui pourra prétendre à jouer en équipe de France. »
Désormais, il se penche vers la finale du Top 14 contre le vainqueur du match entre Clermont et le Racing 92. Extrait:
« On savait que ça allait être un match très dur, terriblement physique. Ils ont eu trois semaines de repos, mais on n’a jamais paniqué. On a réussi à les amener à la faute, ils ont eu un carton rouge qui nous a fait énormément de bien. Dans les 20 ou 30 dernières minutes, on a vu qu’il y avait des opportunités, ils avaient beaucoup de craintes. C’est dommage qu’on n’ait pas su jouer plus avec le ballon. En jouant plus, on aurait pu s’en sortir autrement, mais le principal était d’aller en finale et on y est. On sort d’une saison très compliquée, en cours de saison, on a eu beaucoup de forfaits, mais je crois qu’on a un groupe très homogène cette année et on avait le public derrière nous, c’était génial. Dimanche prochain (en finale), j’espère qu’on aura la capacité de jouer. On a maintenant presque dix jours pour récupérer et on va tout donner pour remporter ce bouclier qu’on a manqué l’an dernier. »
Publicité
6 Commentaires
si le RCT n’a pas de nouveaux blessés….Ces 24 h de plus de repos risquent de faire beaucoup de bien pour la finale..
Et si la roue tournait enfin dans notre sens… L’inimaginable, y a un mois de cela, l’impensable, avec le chat noir, du wagon des blessés dans la dernière semaine. La valse des entraineurs, les défaites surprises à la maison, nous ont compliqué la tâche. et si, si, si si, si,si, je n’est même pas trop y penser, un morceau de bois, brisé, voilé par la lumière de notre rade, s’échouait à nos piedş meurtris, mais guéris par miracle, par la magie de cet objet. Hier, J’ai eu le privilège d’y être au stade Vélodrome, les clermontois étaient corps et âme avec les rochelais. Les couleurs communes (jaune) fondaient le ciel marseillais. il a fallu « couvrir » leurs encouragements, et ce matin, je suis…… aphone. !!!!!!
Merci . Je n’étais pas au stade mais on a entendu vos encouragements . Ils ont , incontestablement , aidé notre équipe à se surpasser . Allez Toulon !!
Quel Match de Titi!! J’espere que beaucoup de ceux qui l’ont jeté au pilori vont comprendre ce qu’il apporte à l’équipe et que c’est nôtre neuf des phases finales et celui qui rassure tous ses coéquipiers et y compris Belleau!
Et Maintenant Paris, j’y serai!!
Allez les minots allez Toulon!
« En jouant plus , on aurait pu s’en sortir autrement » . Cette phrase que STB prononce est à mettre en parallèle avec ses propres options . Il a fait un grand match du point de vue défensif , technique et mental mais il a un défaut c’est celui de rendre le ballon quand on est dans l’avancée . Qu’il tape , parfois , des par-dessus quand on est dans nos 22 c’est normal mais quand , sur une touche dans nos 40m , on fait un maul pénétrant qui avance et qui est stoppé , il tape par dessus , je dis non . Il rend le ballon car on a pas de vrai récupérateur de chandelle . Enfin , on savoure cette victoire . Allez Toulon !!!
j’ai souvent été sévère avec tillous mais depuis trois matchs il revient en très grande forme,très bon jeu au pied,bons placages,quand il est bon il faut aussi le dire,il a fait des erreurs guirardo,mathieu,vermelen ont en fait