Sébastien Tillous-Borde: « On veut défendre notre titre en Coupe d’Europe »
Sébastien Tillous-Borde: « On veut défendre notre titre en Coupe d’Europe »
Le vendredi 11 octobre 2013 à 12:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après quatre semaines de suspension pour un rucking jugé illicite, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde a retrouvé la compétition le week-end dernier, lors du choc contre Clermont à Nice.
Dans les colonnes de La Provence, ce dernier évoque les débuts de la Coupe d’Europe contre Glasgow, ce dimanche après-midi à Mayol. Il espère que la H-Cup donnera la petite étincelle qui manque à l’équipe depuis le début de saison. Extrait:
« On veut défendre notre titre en Coupe d’Europe. C’est génial de l’avoir gagné. Mais le plus important en ce moment, c’est que l’on retrouve notre meilleur niveau. A ce sujet, les matches de H-Cup peuvent constituer une bonne chose pour nous, car le jeu y est plus ouvert. Les ballons sortent plus rapidement par exemple. Au regard de mon expérience en H-Cup, j’ai remarqué que cette coupe d’Europe contribuait à mettre davantage le jeu de l’équipe en place et à donner confiance pour la suite du Top 14. De plus, concernant Toulon plus particulièrement, le changement de compétition peut nous redonner la petite étincelle qui nous manque jusqu’à présent. »
Si Sébastien Tillous-Borde est conscient que l’équipe a encore une grande marge de progression étant donné le nombre de déchets dans le jeu, le demi-de-mêlée Toulonnais affirme que l’équipe a retrouvé contre Clermont une attitude positive. Extrait:
« On est leaders du championnat, mais on sait pertinemment aussi que notre jeu est encore à revoir. En début de championnat, on a accompli deux bons matches, mais depuis, on a été un peu en dedans et on a eu des résultats très irréguliers. Je ne pense pas que l’on ait fait preuve de suffisance. Devant Clermont par exemple, j’entends dire que l’on n’a pas attaqué ce match avec le mors aux dents, or, je peux vous dire que l’on s’est filé. Alors c’est vrai, contrairement à la saison passée, on ne fournit peut-être pas les efforts nécessaires tous ensemble. Dans ces conditions, on a de moins bons ballons et on a du mal à mettre notre jeu en place. On passe donc beaucoup de temps à rattraper les coups. Contre l’ASM, il y a encore eu du déchet dans notre jeu, mais on a retrouvé certaines valeurs dans les attitudes. A mon sens, il y a du mieux. De toute façon, c’est une évidence, on a encore une belle marge de progression. Il faut ainsi retrouver au fur et à mesure le niveau qui était le nôtre, la saison dernière. »
Publicité
0 Commentaire