Sébastien Tillous-Borde: « On est en train de reconstruire quelque chose »

Sébastien Tillous-Borde: « On est en train de reconstruire quelque chose »

Le dimanche 30 avril 2017 à 10:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire décrochée à Bordeaux-Bègles (13-26), ce samedi soir à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Ce-dernier est très heureux de cette victoire à l’extérieur. Selon lui, le RCT est en train de reconstruire et de se re-souder. Il ne veut pas s’emballer pour autant. Extrait:

« Cela faisait sept mois que nous n’avions plus gagné à l’extérieur. Donc on est très content d’avoir réalisé ce résultat. Je crois que depuis le début de la saison nous n’avions pas gagné trois matches d’affilée. On l’a fait ce soir et c’est très bien pour le groupe. Après la défaite contre Clermont en Coupe d’Europe, on a essayé de re-souder le groupe, de faire des choses simples et créer réellement une équipe. Je crois qu’aujourd’hui, on est en train de reconstruire quelque chose. Donc c’est bien pour la suite. Mais il ne faut pas s’emballer. On a ce match contre Pau la semaine prochaine et on veut terminer dans les quatre premiers pour pouvoir jouer un barrage à Mayol, pour nous et pour nos supporters. On va essayer de faire un gros match. De toute manière, maintenant nous n’avons plus le droit de perdre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. JompaVo 30 avril 2017 at 10h- Répondre

    D’ailleurs j’ai l’impression qu’il a été bien meilleur que jusqu’à présent, TB

    • Roc83 30 avril 2017 at 10h- Répondre

      Tout à fait , à part encore deux ou trois erreurs grossières, STB a été bien meilleur que l ensemble de ses prestations de l année. Beaucoup plus rapide et moins de ballons rendus à l adversaire inutilement. Si nous voulons esperer quelque chose pour la fin de saison, il faudra qu il hausse encore son niveau …

      • fadoli63j 30 avril 2017 at 13h- Répondre

        Pfff
        Oui mais justement ces 2 ou 3 erreurs grossières donnent à l’adversaire de bousiller l’énorme boulot des Avants et ne sollicitent pas nos lignes arrières
        Si le Bordelais ne met pas d’un millimètre le pied sur la ligne sur une des erreurs habituelles de STB à ce moment du match on est mal
        Ce joueur ne me plait pas du tout et son association à FTD en fait une charnière digne de La Fédérale