Sébastien Tillous-Borde l’annonce : « C’est le moment ou jamais pour Anthony Meric »
Sébastien Tillous-Borde l’annonce : « C’est le moment ou jamais pour Anthony Meric »
Le jeudi 8 octobre 2020 à 10:40 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Pour l’heure, le demi-de-mêlée Anthony Meric n’a toujours pas percé au sein du Rugby Club Toulonnais;
Il faut dire que le joueur de maintenant 25 ans s’est gravement blessé lors des deux précédentes saisons et n’a jamais pu enchaîner les bonnes prestations avec le XV de la Rade.
Interrogé via Rugbyrama, l’ancien demi-de-mêlée du RCT et ex-entraîneur des arrières Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde indique que Meric a su se montrer patient pour revenir après ces deux blessures.
Selon lui, il peut apporter beaucoup à l’équipe Varoise. Extrait:
« Antho, le pauvre, a connu deux saisons quasi-blanches. Quand t’es jeune, talentueux, que tu as besoin de confiance et que tu te pètes deux fois en un an, c’est horrible. Ça lui a demandé beaucoup de patience, et il a énormément travaillé pour retrouver son rugby. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il revient très bien. Il a besoin de jouer, et s’il arrive à enchaîner il peut apporter beaucoup au RCT. »
Pour Sébastien Tillous-Borde, c’est le moment ou jamais pour Anthony Meric d’enchaîner et de profiter de la future absence de Baptiste Serin – retenu avec l’équipe de France – pour se faire une place au RCT. Extrait:
« Il fait de bonnes entrées, et je pense qu’il est en train de franchir un cap. Quand je jouais, c’était un jeune prometteur, et même s’il a perdu deux années, il n’en demeure pas moins un joueur de talent. Plus encore que Baptiste Serin et Sonatane Takulua, Anthony est un éjecteur. Il va très vite, est très endurant et il peut mettre le danger sur les défenses. Il doit encore progresser sur sa passe, son jeu au pied, mais a tout pour réussir. Selon moi, c’est le moment où jamais pour lui. À 25 ans, Anthony n’est plus un jeune joueur, et cette saison il doit atteindre son meilleur niveau. Le club l’a prolongé d’une saison, lui fait confiance et je suis convaincu que s’il prend les choses à son compte, il va avoir le déclic. Ce ne sera jamais un demi de mêlée de 90 kilos, mais il aime plaquer, aller au combat et c’est un mec qui sent le rugby. »
Publicité
9 Commentaires
Souhaitons le meilleur à Anthony, mais la concurrence est quand-même rude à ce poste au RCT, Serin étant LE boss.
Bonne analyse, puis j’ai beaucoup aimé sa prestations lors de son entrée à Toulouse. En espérant qu’il continu sur cette lancée.
des nouvelles de TITI ?
en effet, que devient STB ? lui qui a vécu les belles années du RCT
Pour moi, Méric a été le meilleur joueur du RCT contre Toulouse
Sur qu’ il pue le rugby il faut qu’ il profite du temps de jeu
Un qu’ on parle jamais c est le 9 tongien ou samoa lui c est un tout bon
Avec une très bonne rentrée de Moretti également Arm.
@JuFaront, j’ai regardé en streaming et ça plantait quand il a été bon
TITI , on T’M !.. T’es où , bon chien ?..