Sébastien Tillous-Borde: « La défaite face aux Toulousains doit nous servir de leçon »

Sébastien Tillous-Borde: « La défaite face aux Toulousains doit nous servir de leçon »

Le samedi 4 avril 2015 à 10:57 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

TOU15Q900_SD_TILLOUS BORDELe demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde n’a toujours va digéré la défaite contre Toulouse, le Week-end dernier au Vélodrome de Marseille.

Selon lui, le match contre les Wasps sera différent et il faudra que l’équipe monte son niveau pour l’emporter. Extrait:

« Nous avons fait trente bonnes minutes au cours desquelles on domine totalement. A cet instant, les Toulousains ne touchaient pas terre. Mais quand ça a commencé à mal tourner, on n’a pas su se remobiliser. Cette défaite, j’ai entendu dire que c’était un mal pour un bien. Une chose est sûr, le contexte sera très différent contre les Wasps. Au Vélodrome, la semaine dernière, on n’a pas joué notre meilleur rugby. Cette fois, il faudra montrer tout autre chose. Depuis un bon moment déjà, on n’a plus fait de match référence. »

Pour autant, il affirme que l’équipe ne doute pas. Il explique simplement que cette défaite contre Toulouse doit servir de leçon. Extrait:

« Non, on ne doute pas spécialement. On sait simplement qu’on doit jouer tous ensemble, chacun doit faire son boulot. Si tel est le cas, on peut signer une grosse perf. Quand on sait se montrer euphorique, on réalise de bons matches. Après, il ne faut pas se tromper. Les Wasps, c’est une belle équipe même si ce n’est pas la meilleure en Angleterre actuellement. Elle est complète, elle joue juste et elle est dotée d’une belle défense. A nous de réaliser une grosse entame, de prendre le match par le bon bout, de dominer. Avec le soutien du public, on a pour obligation de s’imposer dans le jeu. Il nous appartient de nous remettre dedans. Dans un quart de finale, il faut rester concentré de la première à la dernière minute. On ne peut pas se permettre de se relâcher. La défaite face aux Toulousains doit nous servir de leçon. Quand on ne joue qu’à 80, 90%, on prend des points, on n’est pas bon en défense. En revanche, si chacun fait bien son job, on l’emportera. Il manque certes du monde, mais nous avons suffisamment de qualité dans l’effectif pour faire un grand match avec l’appui du public. »

Pour conclure, il se remémore son meilleur souvenir à Mayol: le quart de finale contre Leicester, il y a deux ans. Extrait:

« Il y a deux ans contre Leicester, l’ambiance avait été extraordinaire. La traversée au milieu des spectateurs avait été énorme. Une véritable euphorie nous avait portés vers la victoire. C’est, je pense, l’un des moments les plus spectaculaires que j’ai vécus. Alors, gagner et fêter un succès avec le public, chacun d’entre nous veut revivre ça. »

Publicité

4 Commentaires

  1. annie 4 avril 2015 at 13h- Répondre

    Allez titi :yes: :yes: :yes: :rotfl:

  2. piednoirerouge 4 avril 2015 at 14h- Répondre

    Oui mais celle de Bordeaux devait déjà servir de leçon . Il en fallait peut être deux.

  3. fred83500 4 avril 2015 at 15h- Répondre

    Écoutez Sébastien !!! Les joueurs ont besoin du peuple toulonnais comme contre lincester il y a deux ans!!! Alors au lieu de râler demain le stade doit vibrer pour gagner.Tous derrière notre Équipe peut importe la tribune réveillons nous il est temps de montrer que mayolest toujours le temple du rugby et des supporters passionnés allez Toulon

  4. JIL 4 avril 2015 at 18h- Répondre

    C’est vrai que si la « leçon » du ST a été aussi bien retenue que celle de l’UBB ,y’a du souci à se faire.