Sébastien Tillous-Borde: « Je suis très heureux »
Sébastien Tillous-Borde: « Je suis très heureux »
Le dimanche 21 septembre 2014 à 20:20 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde a expliqué être très heureux de faire partie des 30 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour un stage de préparation avec le XV de France. Extrait:
« Cela fait énormément plaisir. Je suis très heureux, car ça prouve que l’on pense toujours à moi pour l’équipe de France. Cette convocation valide également mes performances individuelles en club et celles du RCT. C’est sûr, quand on est dans le groupe France, on met tout en oeuvre pour y rester. J’ai toujours envie de jouer en bleu. Quand on y a goûté, même un peu comme moi, on aspire naturellement à jouer pour son pays; c’est super. Mais pour s’inscrire dans la durée, la constance et le travail sont indispensables. »
Publicité
15 Commentaires
altruiste, reconnaissant ,toujours disponible ,simple !car pas assez médiatique tout le contraire de certains 9 qui se la jouent en équipe de France !au pluriel !bravo TITI le travail paie toujours ;vu ton physique,tu as peu de concurrents à ce poste et te remercie de porter HAUT les couleurs du RCT !
Comme il le dit, ce n’est qu’une convocation pour le stage…
Encore un que le club va payer pendant qu’il sera en vacances avec l’EDF ? :-))
Vous en avez pas marre de faire les perroquets du président ?
Je croyais que le smiley vous aiderait à comprendre le sens de mon spot. C’est raté au moins 15 fois.
Une belle reconnaissance pour le joueur et pour le RCT.
En tout cas il le mérite au regard de ses performances avec nous.
STB on te souhaite le mieux au sein du club France et avec la mentalité que tu affiches pas de problèmes. STB peut être pas le plus Bling Bling et le plus médiatique mais par contre surement le plus régulier des 9 français.
Eric.
Pilou Pilou
Une liste qui pose (au moins) cinq
– TOULON plutôt que Toulouse ?
– Parra, Machenaud et Domingo condamnés ?
– Le plan de sauvetage lancé par Blanco déjà appliqué ?
– Kockott en position de titulaire et l’option «jeunes» suivie d’effets ? Voici quelques éléments de réponse.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-liste-qui-pose-questions/500797#xtor=RSS-1
EXTRAIT ÉNORME !!!!
RCT, sauveur du XV de France ?
Parce que le RCT, double champion d’Europe et de France la saison dernière, est aujourd’hui la meilleure équipe française, deuxième du Top 14 avec la plus grande différence de points après six matches. Parce que Toulon, même s’il recrute du lourd à l’étranger, n’oublie pas de donner des moyens à son centre de formation et de lancer des jeunes dans le bain.
Sept Toulonnais apparaissent dans le nouveau groupe pour le stage préparatoire.
Parmi eux, Chiocci, formé dans le Var.
L’axe de recrutement du RCT s’est francisé en fin de saison dernière avec l’arrivée de Guirado et de Romain Taofifenua, sans oublier Barcella.
Orioli, Suta, Bruni et Michalak pourraient porter un jour prochain le total de Toulonnais dans un groupe France à douze.
Kokott forcément titulaire car c’est le seul buteur. Avmec ce groupe la s’il se blesse c’est Parra qui sera appelé et sera titulaire.
Ben non FTD est maintenant un excellent buteur.
Faut suivre un peu 😉
Rory sera sûrement titulaire :-/
Seb sur le banc + 1 match serait deja super :inlove:
Mais ce nest que le groupe pour la stage et avec PSA tout est un possible :pain:
correction
Une liste qui pose (au moins) cinq questions
J’attends avec impatience une charnière STB/FTD pour enfin que l’équipe de FRANCE recommence à JOUER au rugby!!!!
Bravo à lui.
Heureux pour lui mais inquiet pour le 15 de France. Quand tu vois que le sélectionneur ne sait toujours pas avec quelle ossature d’équipe il va jouer , qu’il tâtonne pour des postes aussi important que la charnière Un pas en avant , deux en arrière, Lachenaud et Parra contraint par convention de ne pas faire plus de trente marches dans l’année avec leur club pour favoriser l’équerre de France , et il en sélectionne 2 autres.
Toutes ces tergiversations ça donne pas confiance.
quid des quotas de jiffs par feuilles de match lors des prochains doublons?
Depuis plusieurs saisons on sait que cette torunée d’automne ne sert à rien et surcharge le calendrier .Elle n’existe que pour remplir le titoir caisse de la Fédé et rendre un match retour aux nations d’accueil , l’été.Avec le risque de casser des joueurs.
Ceux qui se marrent ce sont les jaunards qui eux récupèrent parra ,domingo (qui ouvre les mêlées adverses depuis le début de saison) debatty ,vaha et qui ne seront pas pénalisés .Il suffit d’imaginer l’équipe qu’on va aligner à Oyo pour comprendre .
Comme je le disais par ailleurs, cette « bonne » nouvelle risque (plutôt: va)de plomber les résultats du RCT. Qu’en sera t’il pour former une équipe avec les quotas de jiff, les doublons, les proteges et les blessés (car les match internationaux augmentent significativement la probabilité de blessure d’un joueur pendant ou après le match disputé).
Un quota maxi de 3 ou 4 joueur d’une même équipe devrait être instauré sinon le résultat final du TOP14 ou de la Cd’Europe sera inévitablement faussé.
Quand aux étrangers les contrats devraient leur interdire de quitter le club aux dates du TOP et de la CdEurope, sinon radié de la fédération qui les accueillent.
Il faut « moraliser » tout ça sinon on va a la rencontre de grosses déconvenues.