Sébastien Tillous-Borde: « Je n’ai pas peur d’une raclée »

Sébastien Tillous-Borde: « Je n’ai pas peur d’une raclée »

Le samedi 26 octobre 2013 à 12:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Rugby : Presentation des nouvelles recrues de Toulon - Conference de presse - 07.06.2011 -En l’absence de Jonny Wilkinson et de Joe Van Niekerk (ce dernier étant positionné sur le banc des remplaçants), c’est le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde qui prendra le rôle de capitanat pour défier Toulouse ce samedi après-midi. L’ancien Castrais revient sur son rôle et explique avoir reçu l’ovation de ses coéquipiers. Extrait:

« Je l’ai été pendant un an à Castres et une fois au tout début à Toulon. On m’en a touché un mot en début de semaine et Bernard me l’a annoncé jeudi. Je ferai un discours bien sûr, mais je n’ai rien prévu. Je ferai au feeling. J’ai commencé mon rôle lors de la mise en place. J’ai dit quatre mots. Bernard l’a dit au groupe hier matin, après la séance vidéo. Tous les joueurs m’ont applaudi. Ils étaient comme fous ! J’ai eu le droit à une ovation. Mais vous savez, quand il y a un nouveau capitaine, on l’applaudit. C’avait été la même chose pour Chris Masoe. Mais ce n’est qu’un intérim. »

Le nouveau capitaine du RCT estime que si l’équipe joue comme à Cardiff, alors elle rentrera à Toulon les valises pleines. Extrait:

« On est là pour voir où on en est face aux meilleurs en France, en ce moment. Si on joue comme à Cardiff, on en prendra 40. C’est la vérité. Mais je n’ai pas peur d’une raclée, on va tout faire pour ne pas la prendre. »

Ce samedi, Sébastien Tillous-Borde verra sur la pelouse le demi-de-mêlée Sud-Africain Jano Vermaak. Il se rappelle avoir déjà joué contre lui il y a quelques années. Extrait:

« J’ai joué contre lui lors du championnat du monde des moins de 21 ans. En finale, quand on a gagné, et avant, en poules. Les deux fois, il était titulaire, comme moi. Je me suis rappelé de lui en le voyant à Toulouse cette saison. Contre les Saracens, la semaine dernière, il a fait un bon match. »

Le joueur Toulonnais avoue penser toujours un peu à l’équipe de France. Il essaye notamment de réaliser les meilleures prestations possibles avec le RCT pour être convoqué. Il nous apprend également s’être blessé aux adducteurs en s’entraînant à butter avec Jonny Wilkinson. Extrait:

« J’essaie de faire les meilleurs matches possible en club pour postuler. Je l’ai dans un coin de ma tête. Puisque le sélectionneur recherche des demi-de-mêlée buteurs, je m’entraîne depuis peu dans cet optique. J’ai commencé il y a cinq semaines. C’est d’ailleurs en butant que je me suis blessé aux adducteurs il y a 15 jours… je m’entraîne avec Jonny. Il n’y a pas de meilleur professeur que lui, si ? »

Enfin, il évoque son association à la charnière avec Frédéric Michalak. Extrait:

« J’ai déjà joué avec lui l’an dernier à Montpellier. On s’était bien entendus, on avait fait un super match et gagné. Ça nous est arrivé de faire des bouts de matches ensemble. Qu’il joue 10, sincèrement, ça ne change rien pour moi. On s’entraîne souvent comme ça. »

Propos recueillis par L’équipe.

Publicité

1 Commentaire

  1. Galanto 26 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Sebasco , FORZA RCT . Capitaine , Bon Vent
    Bon Travail , Nous avons confiance en VOUS TOUS , vous en êtes plus que capables , merci de vous défoncer pour nous .