Sébastien Tillous-Borde: « J’aimerai rejouer avec l’Equipe de France »

Sébastien Tillous-Borde: « J’aimerai rejouer avec l’Equipe de France »

Le lundi 12 août 2013 à 14:50 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Rugby : Presentation des nouvelles recrues de Toulon - Conference de presse - 07.06.2011 -Lors d’un entretien accordé au site officiel de la Ligue Nationale de Rugby lnr.fr, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a évoqué les objectifs de la saison à venir avec le RCT. Le Bouclier de Brennus semble être la priorité, du moins pour les joueurs. Extrait:

« Ce qui est clair, c’est que malgré un titre européen, nous restons sur un échec en championnat, deux même, puisque nous avons perdu deux finales de suite. Nous, joueurs, voulons gagner ce titre, soulever le Brennus au Stade de France et le ramener à Toulon, car ici, tout le monde attend ce moment avec impatience.  C’est un nouveau championnat, il y a de nouvelles équipes, les autres se sont renforcées, il y a de nouveaux joueurs… on espère rejouer une finale, la gagner cette fois, même si l’on sait que ce sera très difficile d’y revenir une troisième de suite. Ce sera difficile, le chemin est très long, donc on verra au fur et à mesure que la saison avance. « 

Bien que déçu par la défaite en finale du Top 14 contre Castres en juin dernier, le joueur Toulonnais a réussi à tourner la page. Extrait:

« Une fois les vacances passées, c’est évacué. On y pense toujours un peu parce qu’un titre ou une finale perdue ça laisse des souvenirs, mais nous repartons sur une nouvelle aventure. On regarde ce qui n’a pas été, et on essaie de faire ce qu’il faut pour gommer cela. »

De retour à l’entraînement le 15 juillet dernier, le RCT a mis l’accent sur le travail physique comme le dévoile l’ancien Castrais. Après trois matches amicaux disputés, une certaine impatience est ressentie au sein du groupe pour le début du Top 14. Extrait:

« Lorsque nous nous sommes retrouvés, l’accent a été mis sur le travail physique, avant de retoucher le ballon et de partir en stage pour intégrer les nouvelles recrues. Nous avons disputé des matches amicaux, et maintenant, nous travaillons pour gommer ce qui n’a pas fonctionné sur ces rencontres afin d’être prêts pour le début du championnat. L’excitation et la motivation du premier match se font déjà ressentir, et tout le monde travaille dur. »

Enfin, Sébastien Tillous-Borde explique avoir envie de rejouer avec l’équipe de France. Néanmoins, il sait qu’il devra faire de belles prestations avec Toulon pour attirer l’attention de Philippe Saint-André. Extrait:

« J’aimerai rejouer avec l’Equipe de France, mais cela passe par de bonnes prestations en club. Donc je vais tout faire pour atteindre ces objectifs. »

 

Publicité

9 Commentaires

  1. eric.7283 12 août 2013 at 16h- Répondre

    oui…enfin y a quand même mich et claassens au club.
    déjà faudra passer le plus souvent devant eux pour espérer l équipe de france…et ça semble impossible…parra est le protégéde tous.
    derrière y a machenaud que PSA aime beaucoup et doussain qui est le meilleur en vrai…
    puis si mich joue souvent 9… pourquoi PSA ne le prendrait pas pour ce poste. si non il peut aussi être pris en doublure des 2 postes sur le banc… ce qui donc laisse un boulevard à parra.
    :starving: ?:-)

    • Gilles Technique 12 août 2013 at 17h- Répondre

      Vois-tu mon cher Eric, il y en a un qui risque de griller la priorité à tout le monde c’est Pélissié!!

      J’ai vu son dernier match avec Montpellier, il a été énorme et en plus c’est un sacré buteur, pour moi les jours de Parra sont comptés!!

      A suivre dès vendredi!!

      • eric.7283 12 août 2013 at 18h- Répondre

        oui gilles effectivement,j ai tendance à l oublié mais c est vrai qu il cartonne bien…mais in sait tous qu il ne reste qu une place à prendre vu que parra sera toujours sélectionné…machenaud risque d être grillé car trop déçu…
        alors pour moi sa ce jouera en doussain et péllissié.
        mais je pense que kockott prendra le choix français…dans quel cas sur la valeur pure du joueur c est lui le meilleur indiscutablement …
        bref avec tout ça tillous n est pas prêt d y être…

  2. Gregos 12 août 2013 at 16h- Répondre

    En tout cas lui c’est une valeur sure depuis 3 ans

  3. Genty83 12 août 2013 at 17h- Répondre

    Et puis il y a la cocotte des Eunuques qui pourrait bien griller la politesse à tout le monde, vu qu’une naturalisation est dans l’air du temps…

    • rctrop 12 août 2013 at 17h- Répondre

      Genty..!
      🙂 Putain un chapon castré dans la basse cour avec le Coq… les pattes dans le fumier ….!Quelle MERDE lolooooolll

  4. starlette 12 août 2013 at 18h- Répondre

    pour moi,et en accord avec gilles,eric genty….pellissié va intégrer l’edf et emmenera dans son sillage trin duc(ça c’est mon avis perso)

  5. Genty83 12 août 2013 at 19h- Répondre

    On oublie un jeune dans l’histoire: Plisson…
    On prend trop l’habitude d’enterrer les jeunes trop tôt . Et celui la est doué . Après on verra, certes, mais …

  6. Ruck n Ram 12 août 2013 at 23h- Répondre

    Il a très clairement sa place… Ça serait con qu’il se fasse griller la priorité par Kockott, sud africain et avec la place chez lui de s’imposer… Mais en effet Pélissié est hyper talentueux et va très vite taper à la porte, espérons que son association avec Trinh-Duc soit énorme, pour l’équipe de France heinh ? Pas pour le MHR vendredi ! ;p